Ça fait un baille que je ne suis plus passé sur ce forum ...
Katiastrof : Une horreur c'est le cas de le dire, j'ai hésiter a gardé les autres de peur qu'ils ne le suivent. J'ai eus beaucoup de mal à continué à aller à cette prairie là. Depuis l'an passé j'ai eus pas mal de soucis et d'imprévus (perte de mon ordi) et J'ai faillis confié les ânes à une asso. Finalement depuis 2 -3 mois la poisse semble c'être calmé et j'ai pus déplacer les ânes dans d'autres prairies.
J'ai tendance à ne pas m’attardè sur le cas de Théo, cela fera 3 ans le 1er janvier, je commence seulement à me remettre. Et savoir en parler sans ellipser le fait qu'il n'est plus là.
Au nouvelle : L'ânesse Shiva n'a jamais été prise, l'ancien véto c'est joué de moi pour me faire payé "des visites de contrôle" A complètement ignoré la vrai maladie de son fils Titan, soit elle m'a bien eues et ma bien faite tourner en bourrique c'est le cas de le dire.
J'ai donc changer de véto principale pour le suivit des ânes, Titan avait un sarcoïdes (petite tumeur bénigne) au fourreau. Elle a ignoré son cas et m'a conseiller des placebos, pour que sa deviennent plus gros et que je sois obliger d'opérée. Je prends des cours pour devenir toiletteuse canine et c'est une vétérinaire qui nous donne cours qui m'a alors diriger vers mon nouveau vétérinaire, qui est directement passé à l'action. Opération plus du tout possible, comme l'ancienne véto n'a jamais rien surveillé, les sarcoïdes se sont bien propager, mais surtout profondément. Titan est actuellement sous chimiothérapie, cela fait 2 mois, je ne ferais pas de photo car c'est franchement pas beau, mais il est sur la voies de la guérison, il a un traitement pour booster son système immunitaire, qu'il prend comme une friandise. Je croise les doigts maintenant :/
Coté oiseau, Suky et Banshee sont morte un jour ou nous avons un fort orage, je les aient retrouver toutes les deux agripper à leur perchoirs. Je m'en suis pas rendue compte de suite, j'ai été surprise de ne pas les voir bouger en m'approchant, ni même me répondre ce qu'elles avaient pour habitude de faire. En ouvrant la cage et en les touchant je me suis rendue compte du malheur.
Ça a suivit par la mort de ma vielle geckotte Lyoko retrouver dans sa souche, j'ai eus le malheurs de confié les geckos pendant 1 semaines à ma grand-mère pour aller voir mon compagnon en france. Bite et Ambre ont été retrouver déshydrater. Elle les avaient arroser le jour de mon retour pour faire croire qu'elle c'en était occupé. ( Donc je ne pars plus du tout en vacance)
Il ne me reste plus que 3 mâles et 1 femelles (il y a eus des arriver non prévue)
Tarak a faillit mourir 2 fois en hiver à cause de l'entêtement des voisins, ainsi que mon chien qui avait avalé une boule de mort aux rats.
Après tout ça, j'ai de nouveau hésiter a garder les animaux de peur d'avoir encore de mauvaise nouvelle. Mon compagnon, ma soutenue et fait changer d'avis. Puis j'ai eus la joie d'avoir 3 nouveau petite terrain ou faire tourner les ânes avec accès très difficile (même pour moi) Mais qui pour le coup m'arrange. Depuis qu'ils sont la-bas... plus de blessure étrange, plus de boiterie soudaine, plus d'ânes complètement terroriser en arrivant dans le terrain. Je vous avoues que mis à part le véto pour Titan, cela soulage de leurs tranquilles en prairie et de nouveau en forme. Voila petit résumé de mes mésaventures.
Pour la propension végan, je dirais que oui. Même si je trouve qu'ils sont extrêmes eux aussi. Pour avoir été attaqué par des "pro vegan" parce que je faisait faire des tours aux enfants sur le dos des ânes pour m’aidè pour les frais véto de Titan. J'ai été incendié parce que j’exploitais l'animal au lieu de me contenter de le regarder faire sa vie en prairie. Alors je veux bien qu'ils y aient un respect de l'animal, mais faut rester terre à terre aussi. Les ânes sont en licol et ne baladent les enfants que pendant 2h grand max. A compter que sur ces 2 h j'ai eus 3 gamins qui ont fait un tour de 15 min et pas au même moment donc le temps d'attendre, les ânes ravissent le mec qui me laissent les mettre devant chez lui car ils lui nettoie sa haie qui est un noisetier.