Inscription : 12/03/2017 Messages : 6 Age : 36 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : val dor
Sujet: ma perruche a heurté un mur :'( Dim 12 Mar 2017 - 4:27
bonjour a tous jais un petit probleme... ses pour sa que je demande votre aide. aujourd'hui, ma perruche volais en liberté et ell volais tellement vite qu'ellea heurté a plein fouet un mur... tout vas ien elle continue a volé mais jais remarquer un truc a la partie ou est sa cire. depuis se fameux mur, il a une mini fissure et un peut de rouge autour. je ne sais pas si ses dusang mais si ses du sang sa a pas couler beaucoup car il i en aa juste un petit peut secher entre les deux trous bref... je m'inquette énormément et la ou je suis le vétérinaisre pour se type de oiseau est a 2heure de chez moi je dois faire quoi merci infiniment de votre réponse ses encore un bébé il y a juste un petit peut de bleu en bas de ses trous (ou il y a la cire) mais je sais pas encore si ses un male. je l'aime de tout mon cœur et je veut a tout pris etre rassurer pour continuer a m'amuser avec mes petite bete
EVA Star
Inscription : 02/03/2008 Messages : 2868 Age : 59 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)
Sujet: Re: ma perruche a heurté un mur :'( Dim 12 Mar 2017 - 12:12
Surveilles régulièrement ta perruche pour vérifier qu'elle ne présente pas de signe de comportement bizarre. Un choc violent est toujours quelque chose à ne pas prendre à la légère même si l'oiseau repart après. Il peut y avoir une hémorragie intérieure. Mais dans ce cas, je pense que l'oiseau est mal très rapidement après le choc même s'il a continué à voler après celui-ci. Si une perruche semble en forme quelques heures après s'être cognée et qu'elle n'est pas blessée, je pense qu'il n'y a plus à s'inquiéter.
Ludovic Terriere Star
Inscription : 26/10/2015 Messages : 1906 Age : 53 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Lille, France
Sujet: Re: ma perruche a heurté un mur :'( Dim 12 Mar 2017 - 12:16
Je ne sais pas trop si cela va te rassurer, mais il n'y a rien à faire. Si elle vit sa vie normalement c!est que ce n'est pas si grave. Si il n'y a pas d'hémorragie c'est parfait. Si jamais elle se met à saigner trop abondamment, le truc c'est d'utiliser un coagulant, un peu de farine et d'eau par exemple.
jolie oiseau Nouveau Membre
Inscription : 12/03/2017 Messages : 6 Age : 36 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : val dor
Sujet: merci Dim 12 Mar 2017 - 15:51
bonjour aujourd'hui, elle vas tres bien... je vien de me lever et elle me regarde en se moment meme poster ma réponse je l'adore merci beaucoup pour votre réponse je voulais juste savoir si a allait disparaitre sette petite fissure et je doit ssurveiller encore combien de temp ?? c
sand L Modérateur
Inscription : 31/01/2015 Messages : 4912 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : macon france
Sujet: Re: ma perruche a heurté un mur :'( Dim 12 Mar 2017 - 15:58
Bonjour , continue cependant à la surveiller .. je dirais encore dans les 3 ou 4 jours .. de toute façon , généralement on a l'œil tous les jours sur nos oiseaux pour inter agir mais aussi pour voir que tout va bien ..
_________________ Sandrine
jolie oiseau Nouveau Membre
Sujet: merci Lun 13 Mar 2017 - 2:29
merci de toute vos réponse elle vas bien mais cette fissure va t'elle disparaitre ??
Katiastrof Administratrice
Inscription : 04/11/2012 Messages : 17464 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
Sujet: Re: ma perruche a heurté un mur :'( Ven 17 Mar 2017 - 15:47