Bonjour !
Voici mes deux pipounes Billy (le bleu) et Paco (le vert)(je me moque en disant que c'est un immigré mexicain
)
Ils sont arrivés à la maison le 25 février jour de mon anniversaire et on effectué leur première sortie le 6 mars et depuis sortent tous les jours dans la pièce
Billy est plus jeune que Paco, je l'ai remarqué par son comportement, Paco lui montre le chemin pour sortir de la cage par exemple.
Je les ai adopté en animalerie (oui je sais c'est mal, j'avais cherché un éleveur près de chez moi mais pas trouvé) et j'ai immédiatement craqué pour Billy. Hyperactif, il arrêtait pas de grimper partout et surtout d'embêter ses congénères. Un sale gosse quoi ! Mon coeur a fait boum.
Ils étaient très timides au début je pense que c'est aussi dû au fait qu'il n'y a vraiment aucun bruit chez moi c'est très calme. Du coup je leur met la musique et c'est drôle ils s'animent immédiatement, ils chantent, ils volent etc... Ils aiment le vacarme.
Au moment de sortir de la cage quand je leur ouvre ils hésitent un long moment, ils vont de haut en bas sur la branche devant la sortie. Puis je leur met la musique, ils crient très fort et sortent en même temps !! Comme s'ils criaient "BANZAÏ !!!!!" ça me fait beaucoup rire. Billy embête Paco lui donne des petites tapes avec son bec et des fois fait des cris stridents pour l'embêter. Paco discute souvent il fait de loooongs monologues et Billy l'écoute très attentivement. Ou pas.
Ils mangent beaucoup !! sont très gourmands je souffle leur gamelle et change l'eau plusieurs fois par jour.
Je leur ai fabriqué plusieurs jouets et balançoires depuis mais ils ne semblent pas s'y intéresser pour le moment.
Ils ont toujours peur de ma main même quand c'est pour leur mettre à manger. Par contre à l'extérieur je peux passer très près d'eux ils n'ont pas peur et j'ai réussi une fois à leur donner du millet à la main. J'étais si heureuse !!
Bref voilà le petit caractère de mes zozios ils sont trop mignon j'adore les entendre gazouiller !