| La neige et les perruches | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marouaetmalak Nouveau Membre
Inscription : 08/02/2017 Messages : 16 Age : 21 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : Rabat,Maroc
| Sujet: La neige et les perruches Lun 20 Fév 2017 - 16:43 | |
| Bonjour , J avais pris les vacances il n y a pas longtemps et nous avons decide de partir a Ifrane ou il y a la neige , je voudrais amener avec moi mes perruches mais j ai peur qu ils tombent malade . Est ce possible qu une perruche vive 3 jours dans un milieu froid (la neige) sinon si ce n est pas possible ; pourraient ils rester a la maison seules merci | |
|
| |
Ludovic Terriere Star
Inscription : 26/10/2015 Messages : 1906 Age : 53 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Lille, France
| Sujet: Re: La neige et les perruches Lun 20 Fév 2017 - 17:08 | |
| Les perruches sont des animaux de zone tropicale ou aride, pour na pas dire carément désertique chaud. Les ondulés, c'est le désert australien. Ces oiseaux supportent malgré tout assez bien le froid, mais le gel c'est mortel pour eux, leur pattes peuvent geler. Les laisser seules, oui, cela dépend combien de temps, quelques jours cela va, une semaine ca va être difficile, plus j'ai des doutes. | |
|
| |
marouaetmalak Nouveau Membre
Inscription : 08/02/2017 Messages : 16 Age : 21 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : Rabat,Maroc
| Sujet: Re: La neige et les perruches Lun 20 Fév 2017 - 18:02 | |
| Merci donc ils pourront rester 3 jours sans compagnie ( humain) pres d eux... | |
|
| |
sand L Modérateur
Inscription : 31/01/2015 Messages : 4912 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : macon france
| Sujet: Re: La neige et les perruches Lun 20 Fév 2017 - 19:28 | |
| L'idéal c'est quand même d'avoir quelqu'un qui puisse passer donner de l'eau fraiche tous les jours, des légumes car plus d'une jour , c'est tout fripé ... c'est faisable 3 jours disons mais pas au delà .. Rappelle moi un peu chez toi : elles sont où ? dehors ? ou à l'intérieur ? A Ifrane , tu aurais voulu les mettre où ? dehors ou dedans ? Ifrane ? je connais j'y suis allée .. c'est là bas qu'il y a un lion en statue ? i y a des singes qui se baladent en liberté pas vrai ? _________________ Sandrine
| |
|
| |
haduss Membre
Inscription : 15/11/2016 Messages : 128 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Moscou, Russie
| Sujet: Re: La neige et les perruches Jeu 23 Fév 2017 - 22:31 | |
| Bonjour Maroua,
Je pense que cela va dépendre des températures à Ifrane, mais là je viens de voir qu'il fera en moyenne 14 / 16°C avec un maximum de 22 durant deux semaines en journée et un minimum de 2°C la nuit, je pense qu'a moins de les laisser en plein courant d'air ou dans un endroit avec du vent ça devrait etre bon, mais bon, ça reste mon avis, perso, j'habite dans un pays froid, et depuis peu je laisse mes perruche au balcon en journée il fait entre 0 et 3°, elles se portent tres bien, elles chantent bougent et s'amusent, par contre j'ai veillé a leur faire un petit endroit a l'abrit du vent au cas ou.
@Sand L : j'y été aussi avec mon pere il y a longtemps, c'est tres beau et oui c'est là qu'il y a le lion en pierre ! | |
|
| |
chanicolas Membre
Inscription : 12/11/2014 Messages : 158 Age : 31 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : BELGIQUE
| Sujet: Re: La neige et les perruches Sam 25 Fév 2017 - 11:08 | |
| Les perruches peuvent supporter des températures fraiches. Comptes tu les laisser dehors durant tes vacances ?
Passer d'un coup de 20° à 4° n'est vraiment pas une bonne idée. Les perruches supportent de telles températures mais il faut être progressif !
De manière général, un oiseau qui va vivre en volière extérieur, on le sort quand les températures sont proches de la température intérieure et non quand l'écart est important | |
|
| |
sand L Modérateur
Inscription : 31/01/2015 Messages : 4912 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : macon france
| Sujet: Re: La neige et les perruches Sam 25 Fév 2017 - 11:38 | |
| oui je serais assez d'accord avec Chanicolas par rapport à la progression de la température pour les y habituer doucement sans gros choc thermique ... merci Haduss pour l'indication du lion .. j'ai pas une si mauvaise e mémoire que ça ... _________________ Sandrine
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La neige et les perruches | |
| |
|
| |
| La neige et les perruches | |
|