Bonsoir,
J'ai lu le post-it sur les sorties de mes perruches avec le conseil disant d'approcher petit à petit une friandise de la porte pour les motiver à sortir et mettre des jouets. Donc j'ai fait ça avec du millet, j'ai accroché des branches aux murs et une balançoire dans la pièce, mis une grande branche en Y sur leur cage, une échelle et une autre branche droite pour qu'elles aient de quoi se poser, bref je crois qu'en théorie tout y est ?
Le problème c'est que j'ouvre leur porte autant que je peux mais que malgré ça elles ne veulent pas sortir, comme si elles étaient "effrayées" par l'extérieur, alors mon pioupiou
qui a 11 ans je peux comprendre, mais Kiwi
que j'ai depuis un mois et demi fait pareil
En gros les rares fois ou elles sortent elles volent et se posent un peu partout puis reviennent sur leur cage et rentrent à la maison, mais ça dure maximum 10 minutes. A votre avis qu'est-ce qui peut provoquer ce comportement ? Est-il possible que des perruches n'aiment pas voler ? J'ai du mal à le croire :/
Faut dire qu'elles volent déjà pas mal dans leur cage que j'ai arrangé comme on me l'a conseillé ici mais ça me semble insuffisant pour des oiseaux tout de même
Qu'en pensez-vous ? Auriez-vous d'autres astuces que celles des post-it ?
Merci