Inscription : 11/07/2006 Messages : 1911 Age : 44 Nombre d'oiseaux : 5 Ville et Pays : saint calais
Sujet: pioupiou dans la hiérarchie Mer 13 Déc 2006 - 12:40
J'ai lu dans le post "dormir accroché aux rideaux" que celui qui dort le plus en hauteur était dans la hiérarchie le plus dominant. Dans mon cas pioupiou est toujours seul et il dort par conséquent en haut de la cage. Les 3 autres dorment au milieu de la cage et sont toujours tous les 3. Est ce que cela veut dire que pioupiou est le chef pourtant je n'en ai pas l'impression? Il est souvent seul et rarement avec les autres même son pote Kiwi le laisse tomber pour être auprès de tempête.
je ne savais pas ou mettre ce post alors je l'ai mis ici désolée si ça n'est pas le bon endroit.
mikemo Membre
Inscription : 08/04/2006 Messages : 544 Age : 41 Ville et Pays : belgique
Sujet: Re: pioupiou dans la hiérarchie Mer 13 Déc 2006 - 14:17
aline je serais toi je l'aurais mis dans le mème post que michel...
panpan Membre
Inscription : 11/07/2006 Messages : 1911 Age : 44 Nombre d'oiseaux : 5 Ville et Pays : saint calais
Sujet: Re: pioupiou dans la hiérarchie Mer 13 Déc 2006 - 14:48
je ne sais pas si tu as lu le message du post que Jerry a fais mais on ne doit plus mettre nos message dans les rubriques comportement et perdu/trouvé sous risque d'être bannie et je ne pense pas que ce soit le même sujet que Michel
spurgard Membre
Inscription : 09/09/2005 Messages : 1229 Age : 46 Nombre d'oiseaux : 0 Ville et Pays : france Gard30
Sujet: Re: pioupiou dans la hiérarchie Mer 13 Déc 2006 - 21:26
normalement c'est comme ça panpan ... dans ton cas ça m'etonnerais que ton petit handicapé soit le dominant de ta colonie !
_________________ jerry ...
e-cig : http://www.white-shark.org
Ray-jane Membre
Inscription : 13/05/2006 Messages : 83 Age : 44 Ville et Pays : Lyon -26 ans
Sujet: Re: pioupiou dans la hiérarchie Jeu 14 Déc 2006 - 14:53
.......lol , hey ! Jerry je suis handicapée et suis la femelle dominante sous mon toît !! lol
Moi je dit que c'est possible chez les ondulées aussi, lol
panpan Membre
Sujet: Re: pioupiou dans la hiérarchie Jeu 14 Déc 2006 - 15:02
merci pour vos réponses mais c'est vrai que pioupiou ne dois pas être le dominant car il est souvent seul. Et il aime surtout ma compagnie et celle de mon fils. Il nous fais des bisous et des câlins mais pas a sa famille perruche
spurgard Membre
Inscription : 09/09/2005 Messages : 1229 Age : 46 Nombre d'oiseaux : 0 Ville et Pays : france Gard30
Sujet: Re: pioupiou dans la hiérarchie Jeu 14 Déc 2006 - 18:15
hey les filles je ne souhaitais froisser personne ... désolé ! j'ai toujours donné mon avis pour ce petit... et j'ai toujours peur pour sa vie !
_________________ jerry ...
e-cig : http://www.white-shark.org
la pt'ite zaza Membre
Inscription : 04/04/2005 Messages : 181 Nombre d'oiseaux : 0 Ville et Pays : paris/29/F
Sujet: Re: pioupiou dans la hiérarchie Jeu 14 Déc 2006 - 18:36
Pourquoi ? Je ne connais pas la situation de Piou-Piou ? Les autres l'attaque ? Pauvre Piou-Piou !!!
panpan Membre
Sujet: Re: pioupiou dans la hiérarchie Jeu 14 Déc 2006 - 20:29
merci Jerry de donner ton avis pour mon pioupiou et je suis sure qu'il t'en remercie aussi. La pt'ite zaza mon pioupiou est handicapé depuis qu'il est bébé et du coup sa mère l'a délaissé et attaqué. Je l'ai eam et j'ai réussi a le sauver. Comme je ne voulais pas qu'il reste seul j'ai essayé de le remettre avec son frère canaille, sa soeur tempête et ses parents mais la aussi la mère l'a attaqué donc j'ai été oblige de le séparer a nouveau de sa famille. Je lui ai acheté un copain Kiwi et ça s'est très bien passe entre eux. Quelques jours plus tard la mère s'en ai pris aussi a Canaille et a tempête et le père essayait de s'accoupler avec sa fille qui est encore trop jeune. Alors j'ai mis pioupiou et kiwi avec canaille et tempête puis j'ai séparé mon couple(la mère et le père) que j'ai mis dans une autre cage et qui d'ailleurs n'ont pas mis longtemps pour refaire une couvée. Et depuis tout se passe a merveille entre pioupiou et les 3 autres mais le seul problème c'est que canaille, kiwi et tempête sont souvent ensembles et délaissent un peu pioupiou qui lui est souvent avec moi. voila pour la petite histoire de mon pioupiou d'amour ( il est un peu comme mon fils c'est moi qui suis sa maman).
la pt'ite zaza Membre
Inscription : 04/04/2005 Messages : 181 Nombre d'oiseaux : 0 Ville et Pays : paris/29/F
Sujet: Re: pioupiou dans la hiérarchie Ven 15 Déc 2006 - 14:44
Génial, que tu es pu le sauvé !! On s'attache toujours plus à des petits rescapés que l'on a dû soiger. Ca créer des liens. Donc finalement il n'est pas seul puisqu'il est avec toi !!! Vraiment, un très grand bravo pour ce sauvetage !!!