Bonjour Camélia et sois la bienvenue sur le forum !
Déjà bravo de laisser tes oiseaux sortir de leur cage !
cela peut faciliter l'apprivoisement ou je préfère dire l'accoutumance à la main de l'homme car on n'apprivoise quand même pas un oiseau comme un chien , je pense.
Certains font bien sûr des choses assez super comme accepter et aimer les gratouilles sur la tête , monter sur nous etc etc ..
En tout cas , ce que tu peux faire c'est leur proposer une friandise que tu as repéré qui est apprécié et la proposer à l'entrée de la porte ouverte ... généralement elles sont curieuses et si gourmandes qu'elles finiront par venir voir.. je te conseille tous les jours un petit peu, sans insistance . Tout doit se faire dans la douceur , sans les forcer.
Alors , le millet fonctionne bien mais c'est gras .. le mieux ce sont les graines germées et si elles aiment le pissenlit , un légume c'est super aussi ...
si elles volent au dessus de toi à en toucher tes cheveux c'est qu'elles te cherchent un peu ...donc je dirais bon signe mais il faut de la patience et il se peut aussi que cela ne marche pas et il faut l'accepter . Chez moi j'ai 2 perruches sur 4 qui montent sur ma main ( et pas ailleurs) . les 2 autres, c'est niet. elles mangent seulement du bord.
Tenter les approches , c'est toujours mieux dehors que dans la cage où elles se sentent intrusées