Bonjour à tous !
Je suis venue sur ce forum afin d'avoir plusieurs avis pour ma perruche ondulée.
En effet j'ai eu celle-ci cet été environ mi-aout. Je l'ai eu toute jeune celle-ci ne savait pas encore voler. Je l'ai donc nourrit à la main, très vite elle a commencé à manger des graines. Cependant durant tous ce tant je l'ai trouvé extrêmement craintive. Il était déjà très compliqué de lui donné à manger car celle-ci voulait absolument se cacher dans sa petite cage ou alors elle se cacher dans le creux de mes mains. Vous allez très certainement trouver cela normale pour une toute jeune perruche surtout quand on vient de l'avoir mais son caractère craintif n'a pas changé.
Je finis par croire que c'est dans son caractère.
A l'heure actuel celle ci cohabite avec 2 autres perruches de son espèces, mes 3 perruches ondulées sont toutes des mâles car je les ai toutes eu quand elles étaient encore au nid et le hasard à fait les choses
. J'en ai une de 3 ans
, une autre de cette année
et la petite dernière la plus craintive
. Elles volent toutes les 3 dans la serre de mon jardin elles ont de grandes branches pour se percher et ont leurs grande cage dans la serre. Mes 2 premières perruches viennent me voir sans aucun soucis, surtout la première avec lequel je suis très fusionnelle. Mais la petite dernière dans la serre est impossible a avoir sur son doigt. Quand j'approche ma main elle s'envole dans tous les sens et panique.
J'ai donc décidé de la prendre et de la mettre dans une cage dans la maison afin de pouvoir la prendre le plus souvent possible, afin qu'elle craigne moin l'homme. Je trouve que son comportement s'améliore très doucement mais elle reste très craintive.
D'après vous à quoi cela est du ? Est ce que cela pourrait être du à son ancien éleveur malgré le jeune age auquel je l'ai eu ? Avez vous des astuces ?
Je vous mets une photos de mes trois protégés ou vous pourrez les voir toutes les 3 :