Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

 

 Ma perruche est e qu'elle peut etre seule

Aller en bas 
+2
sand L
Lora45
6 participants
AuteurMessage
Lora45
Membre
Membre



Inscription : 24/08/2016
Messages : 26
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

Ma perruche est e qu'elle peut etre seule Empty
MessageSujet: Ma perruche est e qu'elle peut etre seule   Ma perruche est e qu'elle peut etre seule EmptyMer 24 Aoû 2016 - 21:28

Bonjour j'ai une perruche ondulée depuis peu et je voulais savoir si elle peut etre seule ( bien sur elle sera seule quand je serai au travail . Je travail d'équipe )
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Ma perruche est e qu'elle peut etre seule Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche est e qu'elle peut etre seule   Ma perruche est e qu'elle peut etre seule EmptyMer 24 Aoû 2016 - 21:35

Non .. elle va s'ennuyer à mourir à attendre qu'il y ait un peu de vie chez toi .. mais c'est surtout que de toute façon elle a besoin de quelqu'un comme elle, qui lui ressemble pour se nettoyer les plumes se faire la becquée , se taquiner ... ça , tu ne pourras pas lui apporter.

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Lre
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Loïc Lre


Inscription : 11/08/2016
Messages : 6
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : FRANCE PARIS

Ma perruche est e qu'elle peut etre seule Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche est e qu'elle peut etre seule   Ma perruche est e qu'elle peut etre seule EmptyMer 24 Aoû 2016 - 21:37

Nan il faut qu'il soit à deux, c'est préférable pour elle, elle auras quelqu'un pour jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Lora45
Membre
Membre



Inscription : 24/08/2016
Messages : 26
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

Ma perruche est e qu'elle peut etre seule Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche est e qu'elle peut etre seule   Ma perruche est e qu'elle peut etre seule EmptyMer 24 Aoû 2016 - 21:53

Merci beaucoup pour vos réponses Wink mais ensuite pour pouvoir l'apprivoiser si elle sont deux ce n'est pas difficile?
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Ma perruche est e qu'elle peut etre seule Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche est e qu'elle peut etre seule   Ma perruche est e qu'elle peut etre seule EmptyMer 24 Aoû 2016 - 21:59

Non l'une moins timide entraine souvent l'autre et il faut penser à elle, son bien être pas ton envie égoïste de vouloir un oiseau seul qui sera dépendant de toi affectivement . C'est un contact qui le dénature trop.

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Lora45
Membre
Membre



Inscription : 24/08/2016
Messages : 26
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

Ma perruche est e qu'elle peut etre seule Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche est e qu'elle peut etre seule   Ma perruche est e qu'elle peut etre seule EmptyMer 24 Aoû 2016 - 22:08

Oui ces sur, pour l'instant Malo il a une balancoire, un miroir, une clochette une echelle etc, je vais chercher une autre perruche ce week end. Quand je dis apprivoiser ces pouvoir les approcher sans les effrayer, pouvoir les sortir, pouvoir les faire monter sur
la main etc... Mais Malo deja n'est plus effrayer par ma presence pres de la cage
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Ma perruche est e qu'elle peut etre seule Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche est e qu'elle peut etre seule   Ma perruche est e qu'elle peut etre seule EmptyMer 24 Aoû 2016 - 22:19

les jouets et accessoires sont nécessaires pour leur épanouissement. Tu as raison . A l'exception du miroir qui leur donne l'illusion d'un autre à travers leur reflet .. pas tellement bon .
Bonne et sage décision de vouloir prendre un copain ou copine peu importe . Il y en a des tas à sauver .. essaye de voir si sur le bon coin il y en a une ! et sinon près d'un éleveur ...

"Quand je dis apprivoiser ces pouvoir les approcher sans les effrayer, pouvoir les sortir, pouvoir les faire monter sur
la main etc... Mais Malo deja n'est plus effrayer par ma presence pres de la cage" :
le fait d'avoir deux oiseaux ne t'empêchera nullement d'avoir cette relation avec eux. Chez moi elles sont 4. certaines refusent ma main . d'autres s'empressent de venir !

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Lora45
Membre
Membre



Inscription : 24/08/2016
Messages : 26
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

Ma perruche est e qu'elle peut etre seule Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche est e qu'elle peut etre seule   Ma perruche est e qu'elle peut etre seule EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 5:28

Oui ces certain, ah ok Mais devrai - je essayer de les apprivoiser chacune leur tour en les sortants ? Car j'ai vu sur certain site que il faut tt les jours quand la perruche n'est plus effrayer par notre presence approcher sa main de la cage jusqu'a qu'elle n'est plus peu et ensuite rentrer la main dans la cage avec une friandise. Et cela dois-je le faire avec les deux dans la cage ou une seule ?
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17453
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Ma perruche est e qu'elle peut etre seule Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche est e qu'elle peut etre seule   Ma perruche est e qu'elle peut etre seule EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 21:27

Je te conseille fortement de tenter des approches hors cage. Pour moi, de telles tentatives lorsqu'elles sont enfermées derrière leurs barreaux les effraie plus qu'autre chose. & tu as raison d'utiliser de la nourriture.
Surtout, n'oublie pas la quarantaine lors de l'adoption de la nouvelle ! Où comptes-tu te la "procurer" ?

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Lora45
Membre
Membre



Inscription : 24/08/2016
Messages : 26
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

Ma perruche est e qu'elle peut etre seule Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche est e qu'elle peut etre seule   Ma perruche est e qu'elle peut etre seule EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 22:04

Comment sa de la quarantaine ? surement ou j'ai acheter Malo a l'animalerie
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17453
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Ma perruche est e qu'elle peut etre seule Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche est e qu'elle peut etre seule   Ma perruche est e qu'elle peut etre seule EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 22:08

:search:

Il y a un sommaire à ta disposition, et un onglet "Recherche" Wink

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Lora45
Membre
Membre



Inscription : 24/08/2016
Messages : 26
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

Ma perruche est e qu'elle peut etre seule Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche est e qu'elle peut etre seule   Ma perruche est e qu'elle peut etre seule EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 22:13

D'accord merci Wink pour l'onglet recherche moi sur mon telephone il y a juste : accueil, connexion et version web Wink ces tout
Revenir en haut Aller en bas
Lora45
Membre
Membre



Inscription : 24/08/2016
Messages : 26
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

Ma perruche est e qu'elle peut etre seule Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche est e qu'elle peut etre seule   Ma perruche est e qu'elle peut etre seule EmptyVen 26 Aoû 2016 - 5:14

Comment sa une approche hors cage ? Parce que la j'ai Malo depuis 1 semaine et je lui est laisser le temps de s'habituer comme le vendeur ma dit mais je vais le sortir et comme ce sera ca première sortie je ne c'est pas comment ca va se passer, si il retournera dans sa cage etc
Revenir en haut Aller en bas
chanicolas
Membre
Membre
chanicolas


Inscription : 12/11/2014
Messages : 158
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : BELGIQUE

Ma perruche est e qu'elle peut etre seule Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche est e qu'elle peut etre seule   Ma perruche est e qu'elle peut etre seule EmptyVen 26 Aoû 2016 - 9:43

Elle retournera bien dans sa cage, elle va finir par avoir faim, soif et en plus si tu ne t'introduit pas dans leur cage, elles voient ça comme une zone de sécurité.

Bon certes le premier vol peut être long donc organise toi pour le faire quand tu as plusieurs heures devant toi
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Ma perruche est e qu'elle peut etre seule Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche est e qu'elle peut etre seule   Ma perruche est e qu'elle peut etre seule EmptyVen 26 Aoû 2016 - 10:14

Lora45 a écrit:
Comment sa une approche hors cage ? Parce que la j'ai Malo depuis 1 semaine et je lui est laisser le temps de s'habituer comme le vendeur ma dit mais je vais le sortir et comme ce sera ca première sortie je ne c'est pas comment ca va se passer, si il retournera dans sa cage etc

TU ne vas pas le sortir. Tu vas ouvrir la cage et IL va sortir seul.

Mais avant, tu as bien lu l'article sur la sécurisation ? Et sur les premières sorties ?
Revenir en haut Aller en bas
Lora45
Membre
Membre



Inscription : 24/08/2016
Messages : 26
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

Ma perruche est e qu'elle peut etre seule Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche est e qu'elle peut etre seule   Ma perruche est e qu'elle peut etre seule EmptyVen 26 Aoû 2016 - 11:55

Oui je l'est lu, il faut sécuriser le lieu, fermer porte et fenetres boucher les endroit ou elle pourrai ce retrouver coincer, oui ces sur que je doit le faire quand j'aurai plusieur d'heures devant moi.
Revenir en haut Aller en bas
Lora45
Membre
Membre



Inscription : 24/08/2016
Messages : 26
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

Ma perruche est e qu'elle peut etre seule Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche est e qu'elle peut etre seule   Ma perruche est e qu'elle peut etre seule EmptyVen 26 Aoû 2016 - 11:56

S'introduire dans sa cage ? A part pour changer la litiere etc sinon non
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma perruche est e qu'elle peut etre seule Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche est e qu'elle peut etre seule   Ma perruche est e qu'elle peut etre seule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma perruche est e qu'elle peut etre seule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une perruche peut-elle être fatiguée d'être debout?
» Quand on croit qu'une perruche peut vivre seule...
» De quelle couleur va être ma perruche ?
» Peut-on être malade à cause d'une perruche ?
» Peut étre du piquage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: A propos du forum! :: Aide-
Sauter vers: