Ce que je vais dire n'est absolument pas un jugement de Débo et Sandra Demon, mais de manière plus générale je suis très surprise de lire " nos animaux semblent ne pas s’entendre ils se battent au point qu'on soit s'inquiète mais le mieux est de ne rien faire".
Nous forçons nos animaux à vivre dans un environnement restreint et nous choisissons pour eux leur camarade de vie.
Pour moi il est évident qui si ça se passe mal nous devons faire qq chose, alors oui ça fend toujours le cœur de devoir trouver une autre famille à un de nos animaux, mais si c'est pour qu'il soit plus heureux on s'en remet avec la satisfaction d'avoir fait le bon et choix, et, oui, quand on a une terreur c'est super chiant de lui trouver un camarade ou un environnement qui fait que son comportement devienne plus serein, mais pourtant c'est bien notre responsabilité de le faire.
Mettez vous à leur place, de celui qui se fait battre, comme de celui qui se sent mal au point d’attaquer son compagnon.... une vie entière comme ça...
Chez les chevaux, les chiens, les chats on ne laisse pas ensemble des animaux qui se battent au point qu'il y ait un risque ou que ce soit considéré comme un harcèlement, je suis choquée qu'on le fasse pour des oiseaux.
Mais je le répète ce n'est pas un jugement, peut être une piste de réflexion sur ce qui pour chacun de nous est le bien être de nos animaux ??