| Rassembler deux cages | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marine59200 Membre
Inscription : 25/05/2016 Messages : 338 Age : 33 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Tourcoing , France
| Sujet: Rassembler deux cages Dim 12 Juin 2016 - 17:41 | |
| Bonjour , comme beaucoup d'entre vous on vu ma volière qui est bien sûr pas adapter car pas de place en largeur , mais j'ai eu une idée je voudrais acheter une autre volière la même que je possède déjà et les rassembler je sais que quelqu'un du forum la déjà fait mais je ne sais plus c'est qui. Mais n'étant pas bricoleuse du tout j'aurais aimer savoir comment faire ? Sa leur feras à peu près 1,20 de largeur si je me trompe pas. Merci à tous pour vos conseils. | |
|
| |
sand L Modérateur
Inscription : 31/01/2015 Messages : 4912 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : macon france
| Sujet: Re: Rassembler deux cages Dim 12 Juin 2016 - 18:43 | |
| peux tu stp , nous remontrer en photo ta cage ? ça te parait possible d'assembler les 2 de manière sécurisée ? si tu as 1.20 m pour qu'elles volent c'est bien. _________________ Sandrine
| |
|
| |
Marine59200 Membre
Inscription : 25/05/2016 Messages : 338 Age : 33 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Tourcoing , France
| Sujet: Re: Rassembler deux cages Dim 12 Juin 2016 - 19:08 | |
| Oui je te montre : Les dimensions de cage sont : 59,5 de large sur à peu près 1,40 en hauteur. Mais le problème c'est comment les rassembler. | |
|
| |
sand L Modérateur
Inscription : 31/01/2015 Messages : 4912 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : macon france
| Sujet: Re: Rassembler deux cages Dim 12 Juin 2016 - 19:37 | |
| les grilles de chaque côté se fixent normalement sur le cadre . il faut voir si tu peux ne pas en mettre une et mettre cote à côte la 2è cage mais il faudra un système de fixation solide . l'autre souci c'est les toits ..à mon avis ils vont se gêner.
_________________ Sandrine
| |
|
| |
Marine59200 Membre
| Sujet: Re: Rassembler deux cages Dim 12 Juin 2016 - 19:40 | |
| Oui mais ???? Pour la fixation solide .. Pour les toits je peut les enlever et mettre une grille de volière par au dessus je ne vois que sa pour les remplacer. | |
|
| |
Marine59200 Membre
| Sujet: Re: Rassembler deux cages Dim 12 Juin 2016 - 19:42 | |
| Sinon je ne vois pas d'autre idée pour l'agrandir appart d'acheter une autre et les rassemble je vois que sa car la sa m'agace qu'elle soit dans un si petit espace 😁😁😁😁 | |
|
| |
Sandra Demon Star
Inscription : 29/09/2015 Messages : 1614 Age : 49 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : nord
| Sujet: Re: Rassembler deux cages Dim 12 Juin 2016 - 20:10 | |
| c possible regarde je viens de trouver une photo avec la même cage que toi il faut retirer les 2 parois intérieurs puis fixer avec des vis les 2 piquets sur les cotés ensembles et réduire également le toit au centre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rassembler deux cages Dim 12 Juin 2016 - 20:11 | |
| Bonsoir Marine, Une idée et si tu couchais ta cage plutôt, tu peux enlever le toit, acheter deux plateaux comme on se sert pour faire les semis ou deux bacs à litière pour chat pour mettre en fond aux bonnes mesures, tu retires celui qui est dans ta cage maintenant et tu fermes les ouvertures, bref, un peu de bricolage mais ta cage n'est pas si petite mise dans l'autre sens, les perruches ont besoin d'espace en longueur pas tant en hauteur ce serait une idée, non? Tu pourrais la déposer sur une tablette ou sur un pied,voir l'accrocher si tes murs le permettent, pas facile à expliquer comme cela mais tu vois ce que je veux dire:-) |
|
| |
Marine59200 Membre
| Sujet: Re: Rassembler deux cages Dim 12 Juin 2016 - 20:25 | |
| - julieplume a écrit:
- Bonsoir Marine,
Une idée et si tu couchais ta cage plutôt, tu peux enlever le toit, acheter deux plateaux comme on se sert pour faire les semis ou deux bacs à litière pour chat pour mettre en fond aux bonnes mesures, tu retires celui qui est dans ta cage maintenant et tu fermes les ouvertures, bref, un peu de bricolage mais ta cage n'est pas si petite mise dans l'autre sens, les perruches ont besoin d'espace en longueur pas tant en hauteur ce serait une idée, non? Tu pourrais la déposer sur une tablette ou sur un pied,voir l'accrocher si tes murs le permettent, pas facile à expliquer comme cela mais tu vois ce que je veux dire:-) Tu parle de la mettre en long si j'ai bien compris ?? | |
|
| |
Marine59200 Membre
| Sujet: Re: Rassembler deux cages Dim 12 Juin 2016 - 20:25 | |
| [quote="Sandra Demon"]c possible regarde je viens de trouver une photo avec la même cage que toi il faut retirer les 2 parois intérieurs puis fixer avec des vis les 2 piquets sur les cotés ensembles et réduire également le toit au centre[/quote Merci oui c'est pas mal du tout. | |
|
| |
Marine59200 Membre
| Sujet: Re: Rassembler deux cages Dim 12 Juin 2016 - 20:26 | |
| Tu coup je suis perdu mieux en rajouter une ou mieux allonger la cage et la bricoler un peu ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rassembler deux cages Dim 12 Juin 2016 - 20:31 | |
| Oui je disais la mettre en long, mais c'est une question e budget aussi; Les deux comme sur la photo de sandra c'est super. Maintenant je pense que tes perruches seraient déjà bien dans la tienne si tu la couchais , à toi de voir en fonction de ta place et de tes sousous ;-) |
|
| |
sand L Modérateur
| Sujet: Re: Rassembler deux cages Dim 12 Juin 2016 - 20:35 | |
| j'aime bien le résultat que Sandra te propose en photo et au moins tu sais que c'est réalisable. je pense qu'il y a une jolie longueur ... allongée, couchée , la cage aura le problème pour récolter les fientes, non ?
_________________ Sandrine
| |
|
| |
Marine59200 Membre
| Sujet: Re: Rassembler deux cages Dim 12 Juin 2016 - 20:38 | |
| Tu as tout compris julieplume c'est niveau sous c'est embêtant d'acheter une autre cage car depuis que j'ai acheter mes boules de plumes j'ai beaucoup dépenser volière , perruches , nourriture , jouets , accessoires. Je sais que le première achat d'oiseaux et coûteu car il faut tout acheter , ex les jouets ce sais que sa va rester longtemps je vais pas les changer de suite , la volière aussi après budget nourriture pas moi rien de dérangeant. Mais je pense que ton idée est pas mal en attendant quelque mois qui passe je verrais pour une autre cage. Mais si je l'allonge comment veux tu que je mette un grand plateau pour la salissure des fientes ?? Si ta une photo c'est le top. Et pour le toit je remplace par quoi ? Un peu d'explication je suis nul voir très nul en bricolage désolé julieplume !! | |
|
| |
Invité Invité
| - sand L a écrit:
- j'aime bien le résultat que Sandra te propose en photo et au moins tu sais que c'est réalisable. je pense qu'il y a une jolie longueur ...
allongée, couchée , la cage aura le problème pour récolter les fientes, non ?
C'est sur qu'il faudra adapter mais c'est pas impossible non plus, comme je l'ai écris tout dépend du budget et de la place . |
|
| |
Marine59200 Membre
| - sand L a écrit:
- j'aime bien le résultat que Sandra te propose en photo et au moins tu sais que c'est réalisable. je pense qu'il y a une jolie longueur ...
allongée, couchée , la cage aura le problème pour récolter les fientes, non ?
Oui c'est sa que je viens de demander à julieplume !! Je sais pas quoi faire ha ha | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rassembler deux cages Dim 12 Juin 2016 - 20:41 | |
| Le toit tu peux le retirer il est indépendant du rectangle de ta cage non? Et les plateaux alors là il faudra couper à la tenaille tes barreaux pour les placer ou bien non tu pourras les rentrer par le trou de l'ancien tiroir, je vais essayer de te faire un dessin ou une photo pour t"expliquer un peu l'idée. |
|
| |
Marine59200 Membre
| Sujet: Re: Rassembler deux cages Dim 12 Juin 2016 - 20:49 | |
| - julieplume a écrit:
- Le toit tu peux le retirer il est indépendant du rectangle de ta cage non? Et les plateaux alors là il faudra couper à la tenaille tes barreaux pour les placer ou bien non tu pourras les rentrer par le trou de l'ancien tiroir, je vais essayer de te faire un dessin ou une photo pour t"expliquer un peu l'idée.
Ok merci | |
|
| |
Marine59200 Membre
| Sujet: Re: Rassembler deux cages Dim 12 Juin 2016 - 21:34 | |
| Sandra demon tu à trouver où l'image des deux cage rassembler ? Peut être qui a une explication détailler. Après avoir discuter avec mon mari c'est cette façon là qu'on va faire assemble les deux cage. Reste à trouver une autre cage la même serais le top ... | |
|
| |
Sandra Demon Star
Inscription : 29/09/2015 Messages : 1614 Age : 49 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : nord
| Sujet: Re: Rassembler deux cages Dim 12 Juin 2016 - 21:46 | |
| en faite je suis sur face book et il y a une compte "la perruche ondulée (L.P.O) que je regarde pour les photos surtout et je l'ai trouvé dessus, | |
|
| |
Marine59200 Membre
| Sujet: Re: Rassembler deux cages Dim 12 Juin 2016 - 21:57 | |
| Ah je n'ai pas Facebook tampis. Il me reste plus qu'à trouver une deuxième cage maintenant. Pas facile!! | |
|
| |
Katiastrof Administratrice
Inscription : 04/11/2012 Messages : 17464 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: Rassembler deux cages Lun 13 Juin 2016 - 15:23 | |
| Même sans avoir de compte Facebook, il est parfois possible de visiter certaines pages _________________ http://www.30millionsdamis.fr/ http://www.respect-animal.ca/ http://www.code-animal.com/ http://www.petafrance.com/ http://www.spa.asso.fr/ | |
|
| |
EVA Star
Inscription : 02/03/2008 Messages : 2868 Age : 59 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)
| Sujet: Re: Rassembler deux cages Lun 13 Juin 2016 - 21:19 | |
| Marine, je pense que tu as le temps d'attendre d'avoir un peu plus d'argent pour envisager d'acheter soit une nouvelle cage complétement différente de la tienne et qui réponde mieux aux besoins des oiseaux, soit la même que la tienne et assembler les deux. Même si les volières paraissent grandes mais en fait ne le sont pas tant que çà car pas dans le bon sens, il ne faut rien exagérer. La tienne peut héberger 2 perruches sans problème. On ne parle pas d'une petite cage de 40cm de côté quand même. | |
|
| |
Sandra Demon Star
| Sujet: Re: Rassembler deux cages Lun 13 Juin 2016 - 21:19 | |
| si tu agrandis la photo tu vois un peu comment il a fixé les 2 cages avec des vis, | |
|
| |
PassionCrochus Membre
Inscription : 13/06/2016 Messages : 76 Age : 24 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : France / NPDC
| Sujet: Re: Rassembler deux cages Mar 14 Juin 2016 - 11:20 | |
| Bonjour, je suis de l'avis d'Eva car même si ta cage n'est pas dans le bon sens elle peut accueillir sans soucis tes 2 perruches en attendant que tu aies les moyens d'acheter une seconde cage | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rassembler deux cages | |
| |
|
| |
| Rassembler deux cages | |
|