...alias " La terreur", "Le Fairy Tail" et le "Petit Poussin" !
Prise par suprise a cause du départ de mon "étoile filante" alias Kim que j'ai perdu récemment, je pense qu'il est quand même grand temps de vous présenter mon couple actuel de perruches que j'ai avec moi.
MistukoAlors petite question aux débutants de ce forum (et aux confirmés, je l'accorde ) A quoi reconnait on une femelle perruche au premier coup d'oeil ? Facile : dans une volière l'oiseau qui fout le bazar, c'est forcément une femelle !!
Alors aux débutants chez les perruches, un petit conseil : on a tendance a croire que les petites femelles perruches sont douces, dociles, mignonnes, craintives, silencieuses...sages...belles...ERREUR !! GROSSE ERREUR !! Sur les six femelles qu'il y avait il a fallu que je tombe sur celle qui ne fallait pas !!
Croyez moi j'ai vite appris dans a minute !! Dès le départ, Mitsuko c'est la perruche qui : a manqué d'arracher un doigt au vendeur, a faillit s'échapper dans l'animalerie, a faillit me rendre sourde durant le trajet du retour (oui elle reussit a rejouer un concert de hardcore métal avec ses cris outrés !!), une fois arrivé chez moi, s'est échappée aussitôt...a manquer de m'arracher le bout du pouce quand j'ai voulu la remettre dans sa cage
(et on dit que les perruches ont besoin de calme dès leur arrivée, ben avec Mistuko, ce n'est même pas la peine !!
) n'hésite pas a virer son male pour avoir
sa place de perchoir...bref en moins de 48 heures elle m'aura tout fait !! (et je ne vous raconte pas ses autres bêtises !!)
Par contre elle imite très bien la chauve souris, pendue tête en bas a mon détecteur de fumée !
Pas étonnant que je l'ai surnommée comme la tueuse du film "Battle Royale"
Ca à l'air tout mignon et tout innocent hein...Ne vous fiez pas a cette image...Ce n'est qu'illusion...
Vous la voyez la petite lueur maléfique dans son oeil ? Si, si, la...Moi je la vois...
HinokoLe successeur de Kim. Pour son prénom je me suis inspiré du prénom japonais féminin Hinako qui veut dire Petit Poussin mais je l'ai quelque peu "masculinisé"
(Si les mâles ont la cire bleue, ce n'est pas pour rien !
Hinoko est arrivé peu de temps après le départ de Kim, partit au pays de l'arc en ciel bien trop tôt...
Alors Hinoko est comme tous les petits males perruches : un amour. Gentil, calme, docile, pas braillard pour un sou (par contre il ne roucoule pas le soir comme Kim le faisait mais bon ce n'est pas grave)..et complètement dominé par Mitsuko.
Bon quand je suis allée chercher un compagnon pour Mitsuko j'avais le choix entre : un mâle vert à la tête jaune...un autre mâle vert à la tête jaune...un troisième mâle vert plus pale à a tête jaune et un autre vert a la tête jaune (euh non blanche !!
...Ah zut c'est une femelle !
). A croire qu'a ce moment là, chez les mâles, la mode du moment c'est le plumage vert avec la tête jaune ! (ben oui, on a sans doute plus de chance de choper de la femelle avec des couleurs bien claquantes !
La vendeuse : alors vous avez fait votre choix ? Quelle couleur ?
moi : Been...Le vert avec la tête jaune la bas...
Hinoko alais le "Vert Poussin !"
Hinoko et Mitsuko
KimJe ne pouvais pas décemment conclure mon post sans parler de mon petit oiseau de paradis qu'était Kim.
Kim est le premier petit male perruche que j'ai eu et hônnetement, j'ai totalement craqué sur lui. Il était vraiment beau comme oiseau et c'était un oiseau très affectueux.
Il adorait la compagnie de Mitsuko et je ne les voyais pas un instant sans se bisouiller ou se poupougner mutuellement.
Kim était totalement craquant quand il venait se coller contre Mitsuko lui présentait son cou en gloussant tout doucement pour une séance de poupougnage. J'ai l'impression qu'il disait a Mitsuko "Viens faire bisou a ton fidèle Kim" (Ce que Mitsuko lui rendait parfaitement bien d'ailleurs). Kim adorait prendre soin de Mitsuko et Mitsuko n'hésitait jamais a le suivre partout ! En un seul mot, il était hors de question de les séparer : si jamais Kim disparaissait hors de la vue de Mi-chan c'était des cris d'alerte et de panique de la belle a n'en plus finir !!
Le soir Kim aimait bien s'installer sur son perchoir et gazouiller doucement avant de s'endormir. Il gazouillait avec la même douceur quand il m'est arrivé d'écouter de la techno. Trop mignon !
Malheureusement, la maladie a eu raison de lui et Dame Nature s'est montrée bien cruelle envers ce petit être qui est passé en etoile filante chez moi.
J'adorais une de ses taches de collerette sur le côté. Elle formait un coeur !
Mitsuko et Kim en train de se bisouiller.
Mitsuko et Kim inséparables.
...Bon a part le fait que je n'arrive pas a faire pivoter les dernières photos
voilà tout pour ma petite présentation de mes "monstroplumes".
A plus.