Inscription : 31/01/2015 Messages : 4912 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : macon france
Sujet: Re: Figaro & Pimprenelle ! Jeu 31 Mar 2016 - 20:50
quelle chance ... bonjour petit figaro ! cro mimi ... tu vas voir ce sont des petits animaux vraiment mignons. Moi j'aimais bien les mettre dans le creux de mon cou et ils se cachaient le nez dans mes cheveux pour dormir ! J'ai toujours aimé leur forme un peu d'hippopotame nain !
Faut faire gaffe à la prise de poids car ce sont vite de vraies boules ! chanceuse va !
Pistachio : trop drôles tes vidéos !
_________________ Sandrine
Katiastrof Administratrice
Inscription : 04/11/2012 Messages : 17464 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
Sujet: Re: Figaro & Pimprenelle ! Jeu 31 Mar 2016 - 20:54
Tu l'as dit Sandrine Je suis trop contente ! & rigole et parle toute seule aussi ... "hippopotame nain", je crois qu'on pouvait pas mieux trouver comme comparatif ! & glissant comme des anguilles aussi !
Inscription : 29/09/2015 Messages : 1614 Age : 49 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : nord
Sujet: Re: Figaro & Pimprenelle ! Jeu 31 Mar 2016 - 21:01
c vrai qu'il a un beau poil figaro (je suis sur l'ordi mieux que le portable pour regarder les photos),
je n'ose faire voir les photos à ma fille, tellement il est trop chou dommage que j'habite si loin, sinon je serai bien venue lui faire un petit calinou
Inscription : 04/11/2012 Messages : 17464 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
Sujet: Re: Figaro & Pimprenelle ! Jeu 31 Mar 2016 - 21:04
Le jour où tu passes par la Lorraine, t'es la bienvenue Sandra !
Inscription : 29/09/2015 Messages : 1614 Age : 49 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : nord
Sujet: Re: Figaro & Pimprenelle ! Jeu 31 Mar 2016 - 21:10
super alors ta vidéo, je viens avec mes sabots
Ombrelle Membre
Inscription : 22/01/2016 Messages : 76 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Québec, Canada
Sujet: Re: Figaro & Pimprenelle ! Jeu 31 Mar 2016 - 21:16
Effectivement, c'est assez propre chez moi malgré mon manque d'enthousiasme à faire le ménage, merci à ma maman !
J'adore ce vidéo Pistachio, moi qui prenait le caniche de ma tante pour un vrai piranha, faut croire qu'il y a pire même chez les perroquets! Ça doit coûter cher se chausser à l'année avec un colocataire comme lui, je préfère ne pas m'imaginer 🙊
Et ce dernier vidéo me dit vaguement quelque chose Katia... Avec un bref sentiment de malaise étrangement, je vais peut-être me rappeler pourquoi... 😁
Sujet: Re: Figaro & Pimprenelle ! Jeu 31 Mar 2016 - 22:49
Sandra : en sabots d'antan ou en sabots de maintenant (les fameuses "crocs") ?
Tu verras Ombrelle, moi qui critiquais ma mère et sa maniaquerie, je me découvre pareille qu'elle finalement
Katia , tu n'avais pas 3 cochons d'inde à placer ? Pourquoi n'as tu pas gardé un de ceux là ?
Je suis parvenue à très bien placer les deux femelles, mais pas le mâle. Par la suite, j'ai déménagé, et n'ai pas gardé contact avec mes anciens voisins.
Je suis heureuse de vous apprendre que Figaro sort seul de sa cage, qu'il se laisse attraper et câliner Quel plaisir pour une trouillarde comme moi qui craignais ses grandes dents de castor ! Il profite à fond de ses sorties en galopant comme un malade, alors que durant les premières, il me faisait un peu mal au cœur, puisqu'il restait planqué dans sa tente. Aussi, je l'ai déjà vu sauter (de joie je pense) comme un cabri dans sa cage lorsqu'il s'est aperçu que je lui amenais du foin.
Quelques photos : Celles ci datent de sa toute première sortie (remarquez ses griffes trop longues qui sont maintenant coupées) :
oh il est vraiment beau... j'adore les 2 1ères photos , avec celle où on aperçoit sa petite bouche en cœur .. trop mimi. Quand tu relates qu'il saute , moi mes cobayes le faisaient .. mais j'ai toujours pensé que c'était parce que le foin les chatouillait sous le ventre ! ..si tu éclaircies ce mystère tiens moi au courant !! Et quand ils courent ... c'est trop drôle on dirait des mini hippopotames !
Merci à vous trois ! Quant aux sauts de cabri Sandrine, il semblerait d'après mes recherches sur leur langage corporel que cela s'appelle "la débandade", et que c'est très positif (ouf !) : http://www.passioncobaye.com/site/heureux.html Tu pouvais vraiment pas mieux trouver comme comparatif par rapport à l'hippopotame
il ne faut pas que je lise le site complet .. parce que je vais craquer ! Merci Katia pour l'histoire de la débandade ! Cela me réjouit car chacun de nos petits cobayes étaient donc heureux ! pas en proie aux parasites ça c'est sûr. Faut dire qu'ils étaient en liberté dans la cuisine et l'appart'... et cela se passait bien. Je pourrais chanter comme France Gall en ce moment car je résiste aussi pour un bon gros toutou .. on a un petit chien en pension le dernier wend d'avril .. je pourrais bien craquer par la suite !
En voyant cet adorable nounours miniature dans son chouette petit parc, qui à mon avis sur le parquet doit faire de belles parties de glissades, j'ai pensé à quelque chose : pourquoi ne lui mettrais-tu pas un peu de gazon synthétique ? C'est doux, facile à laver, et ça glisse moins. En plus sur une toute petite surface ça coutera pas forcément très cher.
Tu a par exemple celui-ci, 30 euros le m2, mais tu en auras pas besoin d'autant :
c'est une idée Pistachio, mais tu crois qu'il ne risque pas de vouloir grignoter ? Katia a écrit : "Pas de quoi Sandrine ! Qu'est-ce qui te retient pour un chien en fait ?" : réponse de Sandrine : ben , un ..Mec !!! il me trouve toujours les inconvénients improbables ... mais j'y travaille , j'y travaille.... et j'ai 2 nains pour m'aider Et au fait comment réagissent tes oiseaux face à "l'intrus à poils " ?