Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Mon absence

+4
EVA
Ludovic Terriere
lauralie
Nicolas22
8 participants
AuteurMessage
Nicolas22
Membre
Membre

Masculin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Bordeaux

Mon absence  Empty
MessageSujet: Mon absence    Mon absence  EmptyJeu 10 Mar 2016 - 9:09

Bonjour à tous,
Avant toute chose je ne sais pas si mon post est bien placé mais si jamais ce n'était pas le cas je tiens à m'excuser auprès des administrateurs. Alors voilà, 2 questions :
1/ en mai j'ai un déplacement professionnel de 4 jours. Puis je laisser mes loulous tous seuls et si oui quels précautions dois je prendre?
2/ cet été je compte rentrer dans ma famille pour une semaine voire deux. Il y a 7 heures de train. Puis je les amener avec moi (avec cage de transport bien sûr)? C'est pas trop long 7h de train?
Je viens de déménager je ne connais donc pad encore trop de gens sur Bordeaux donc un peu compliqué pour les faire garder (au passage s'il y a qqn de Bordeaux sur le forum 😉). Bref, quelle conduite dois je tenir?

Je sais on est qu'en mars mais je préfère anticiper.

Bonne journée à tous

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
lauralie
Membre
Membre
lauralie

Féminin Age : 45
Ville et Pays : metz france

Mon absence  Empty
MessageSujet: Re: Mon absence    Mon absence  EmptyJeu 10 Mar 2016 - 9:13

Bonjour Nicolas c'est bien de prévoir mais je ne peu pas t'aider attends les experts ils pourront te répondre.
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere

Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Mon absence  Empty
MessageSujet: Re: Mon absence    Mon absence  EmptyJeu 10 Mar 2016 - 9:42

4 jours ca fait long. Personnellement en cas de déplacement de plus de deux jours, je demande un coup de main pour s'occuper de mes pioux. Mais si ils ont assez de nourriture et d'eau il ne devrait ps y avoir de problème.

Il faut cependant prévoir une gamelle adéquat, si ils ont trop de cosses de graine au dessus de la mangeoire, ils pourraient ne plus se nourrir. Si tu peux trouver une mangeoire type commodore avec un filtre pour évacuer les saletés se serait top.

Mangeoire ici

Ensuite il faut les habituer à boire dans une gamelle d'eau de type biberon. Les perruches ont tendance à vouloir se baigner dans leur abreuvoir. Cela limite les saletés dans l'eau.

Abreuvoi ici

La mangeoire je n'en ai pas trouvé dans le commerce, mais l'abreuvoir tu en as dans toutes les grandes surfaces.
EVA
Star
Star
EVA

Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Mon absence  Empty
MessageSujet: Re: Mon absence    Mon absence  EmptyJeu 10 Mar 2016 - 14:31

Personnellement il m'arrive de partir 3 jours mais il m'est arrivée 2/fois de partir 4 jours en laissant mes perruches à la maison.
Ce n'est pas le top mais parfois on ne peut pas faire autrement et 4 jours c'est un maximum je trouve.
Dans ce cas je prévois 3 mangeoires pleines (pour 2 perruches). Je prends la précaution également de répandre au sol des graines au cas où. Je met un très grand biberon à leur disposition mais je rajoute une baignoire en sécurité. Elles ne s'y baignent jamais et c'est au cas où il y ait un problème avec l'abreuvoir. Je supprime le rafia avec lequel elles aiment jouer car elles pourraient s'emmêler dedans (c'est arrivé une fois à une perruche mais heureusement j'étais présente et j'ai pu la libérer sans quoi elle serait morte car elle s'était ligotée en jouant et ne pouvant plus accéder aux mangeoires et biberon).

Pour un voyage de 7 heures en train, je trouve que c'est long pour des oiseaux. Mais si tu n'as pas d'autre solution, il faudra bien le faire. Dans ce cas il te faut évidemment une cage de transport afin qu'elles y soient bien installées et en sécurité. Il faudra aussi prévoir un couvre cage pour les protéger des courants d'air et pour qu'elles n'aient pas peur. L'idéal serait que tu trouves d'ici là quelqu'un de confiance qui pourrait venir s'en occuper. Il y a maintenant des annonces de personnes qui cherchent à s'occuper d'animaux durant l'absence de leurs propriétaires moyennant finance. Tu pourrais éventuellement chercher de ce côté là. Tu peux aussi t'adresser à un vétérinaire de quartier pour savoir s'il connait quelqu'un qui pourrait t'aider.
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn

Féminin Age : 32
Ville et Pays : France

Mon absence  Empty
MessageSujet: Re: Mon absence    Mon absence  EmptyJeu 10 Mar 2016 - 17:09

Perso je trouve que 4 jours c'est beaucoup, j'ai jamais tenté au delà de 2 jours. Mais je suis dans la même situation car je risque de partir 4 jours justement ^^ mais je n'ai plus d'ondulées à présent: j'ai 2 morfales (des catherines) donc niveau graines et eau, faut prévoir le stock et je ne pense pas que ce soit très judicieux (pour ma part en tout cas).

Concernant les longs trajets, j'ai été contrainte d'en faire avec mes ondulées (de 10h en moyenne) et j'avais des perruches de transport ^^ elles n'étaient pas gênées, se faisaient des papouilles et tout! Mais une fois arrivées, elles aimaient bien retrouver la grande cage (qu'on démontait et qu'on prenait avec nous dans la voiture, dans un train... c'est pas top).
Tu seras obligé de leur payer une place par contre (et je crois qu'il y a un truc par rapport aux dimensions, faut bien regarder!), et comme le dit Eva, faut avoir de quoi couvrir la cage. Il faut que ce soit le moins traumatisant pour tes piafs: ne pas les bousculer, éviter le boucan autour (et là dans un train, tu ne sais pas sur qui tu vas tomber, mais c'est plus stable qu'un voiture normalement).
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L

Féminin Age : 51
Ville et Pays : macon france

Mon absence  Empty
MessageSujet: Re: Mon absence    Mon absence  EmptyJeu 10 Mar 2016 - 21:24

Bonsoir Nicolas
Voilà un post sur les transports de nos oiseaux ..

https://www.perruche.org/t3385-quelques-informations-sur-le-transport-des-perruches?highlight=transport

Perso je n'ai jamais eu l'occasion de le faire.

S'agissant de ton absence et de les laisser. Moi j'ai la chance de pouvoir avoir du monde pour passer leur donner eau fraiche etc etc , ce qui fait qu'au delà de 2 jours , je ne les laisse pas sans quelqu'un qui passe. Il y a effectivement le problème des cosses de graines qui s'accumulent et celui de l'eau qui a besoin d 'être changée .
alors à moins d'avoir la mangeoire comodore ou des mangeoires partout .. c'est un problème

Star
Star
Sandra Demon

Féminin Age : 49
Ville et Pays : nord

Mon absence  Empty
MessageSujet: Re: Mon absence    Mon absence  EmptyJeu 10 Mar 2016 - 22:35

les mangeoires comodore c le top, mais il faut les habituer avant, chez moi au début elles ne trouvaient pas comment manger, elles on vite compris le truc, j'ai mis une petite mangeoire normal à côté de la comodore puis petit à petit ont fini par trouver comment faire, maintenant elles mangent dedans et plus de cosses à terre
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof

Féminin Age : 34
Ville et Pays : France

Mon absence  Empty
MessageSujet: Re: Mon absence    Mon absence  EmptyVen 11 Mar 2016 - 0:21

Au post-it proposé par Sandrine, je rajoute celui ci :
https://www.perruche.org/t35673-voyager-avec-sa-perruche