Bonjour !
Aujourd'hui nous avons trouvé dans le jardin de mon copain une perruche calopsitte. Elle était très haut perchée dans un arbre lui aussi très haut, alors nous n'avons pas réussi à l'attraper et elle s'est échappée... Il est monté avec un filet, je l'occupais à regarder ailleurs en sifflant et tapant des mains mais elle s'est quand même envolée. J'avais pensé à l'arroser en mettant de l'eau au dessus d'elle (pas sur elle, mais sous forme de pluie), mais elle était trop haute...
Si jamais vous entendez parler d'une calopsitte (je dirais perlé cinamon) qui se serait échappée sur Monaco/Beausoleil, dîtes le moi. Nous l'avons vu se diriger vers l'ouest, et l'entendons toujours.
EDIT: nous sommes sortis voir si nous la trouvions et sommes tombés sur les propriétaires qui la cherchaient. Donc nous savons d'où elle vient, mais elle est toujours porté disparu, alors si vous en entendez parler dîtes le moi quand même, que je les tienne informé.
RE-EDIT: nous ne l'entendons plus, ni elle ni son compagnon (qu'ils avaient mis sur le balcon pour qu'il l'attire), alors peut-être qu'ils ont réussi à la ramener (j'espère !). Si le post pouvait tout de même rester ouvert, au cas où je me tromperai et que leur recherches ont été vaines... Merci
Bonne journée