| Abreuvoir | |
|
+6Sandra Demon lauralie Grégoire Méheust Scara Bueno Ludovic Terriere 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Abreuvoir Lun 22 Fév 2016 - 14:21 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Je fais des recherches sur le forum et sur le net, mais je n'arrive pas à trouver une solution à mon petit probléme. Peut être avez-vous déjà rencontré le même ? Donc, voici ce fameux probléme. Depuis leur arrivée à la maison, Maldives et Seychelles non jamais bue dans leur abreuvoir. Elle refusent de plonger le bec dedans.... Pour donner à boire, j'utilise donc une mangeoire ce qui n'est ni pratique ni hygiénique. Je ne trouve pas d'astuces pour les amener à l'abreuvoir. Comment procederiez- vous ? Avez-vous une idée pour m'aider ? J'utilise se modèle. Nb : Elles boudent également les mangeoires de façades extérieures et ne mangent que dans les mangeoires intérieur. Ca, c'est moin grave. |
|
| |
Ludovic Terriere Star
Inscription : 26/10/2015 Messages : 1906 Age : 53 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Lille, France
| Sujet: Re: Abreuvoir Lun 22 Fév 2016 - 14:29 | |
| C'est un abreuvoir type biberon, avec une sortie d'eau assez petite? Elles n'aiment pas ca en général.
J'en avait pris un avec une sortie assez large, trop large puisqu'elles arrivaient à y tremper les pattes. Conclusion, je devais changer l'eau car elle était vite souillée.
Quitte à mettre de l'eau tous les jours, je n'ai laissé que la baignoire, de toute façon elles ne buvaient pas dans l'abreuvoir, juste des bains de pieds. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Abreuvoir Lun 22 Fév 2016 - 14:42 | |
| J'ai utilisé celui-ci les premiers mois sans plus de succès. |
|
| |
Bueno Membre
Inscription : 06/12/2013 Messages : 815 Age : 39 Nombre d'oiseaux : 20 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: Abreuvoir Lun 22 Fév 2016 - 14:46 | |
| As-tu mis l'abreuvoir près d'un point de rencontre de perchoirs de façon à que cela soit très accessible ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Abreuvoir Lun 22 Fév 2016 - 15:03 | |
| |
|
| |
Scara Administratrice
Inscription : 24/08/2009 Messages : 3112 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Lyon
| Sujet: Re: Abreuvoir Lun 22 Fév 2016 - 15:09 | |
| Moi j'ai toujours utilisé des abreuvoirs de ce type : Et jamais eu de problèmes. M'est avis que si l'abreuvoir est à un endroit parfaitement accessible et visible, elles ne se laisseront pas crever de soif et finiront bien par trouver le truc... Mais je comprends que tu n'aies pas envie de tenter. _________________ De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
| |
|
| |
Grégoire Méheust Membre
Inscription : 21/09/2015 Messages : 54 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Bruxelles
| Sujet: Re: Abreuvoir Lun 22 Fév 2016 - 15:13 | |
| Oui je pense qu'elles comprendront par elles même si tu ne laisse que les abreuvoir, mais met plutôt celui de la deuxième photo. D'après moi c'est plus facile pour elle de boire dedans (même si tu as plus de chances que des saletés tombent dedans) | |
|
| |
lauralie Membre
Inscription : 26/01/2016 Messages : 290 Age : 45 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : metz france
| Sujet: Re: Abreuvoir Lun 22 Fév 2016 - 15:23 | |
| Bonjour, moi ils ont à boire dans une gamelle en inox et même s'il ne boivent pas beaucoup tous les jours ils sont autour on dirais le bar du coin et sa discute... | |
|
| |
Sandra Demon Star
Inscription : 29/09/2015 Messages : 1614 Age : 49 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : nord
| Sujet: Re: Abreuvoir Lun 22 Fév 2016 - 15:26 | |
| Chez moi pareille, elles ne boivent jamais dans l'abreuvoir comme tu as, elles boivent dans la baignoire donc j'ai retiré l'abreuvoir | |
|
| |
Sandra Demon Star
Inscription : 29/09/2015 Messages : 1614 Age : 49 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : nord
| Sujet: Re: Abreuvoir Lun 22 Fév 2016 - 15:27 | |
| Ha bonne idée la gamelle en inox | |
|
| |
Bueno Membre
Inscription : 06/12/2013 Messages : 815 Age : 39 Nombre d'oiseaux : 20 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: Abreuvoir Lun 22 Fév 2016 - 15:30 | |
| - Scarabeuh a écrit:
- Moi j'ai toujours utilisé des abreuvoirs de ce type :
Et jamais eu de problèmes. M'est avis que si l'abreuvoir est à un endroit parfaitement accessible et visible, elles ne se laisseront pas crever de soif et finiront bien par trouver le truc... Mais je comprends que tu n'aies pas envie de tenter. J'utilise, et par obligation, uniquement des abreuvoir comme celui-ci. Et je peux t'assure, et Scarabeuh n'a pas tord, que s'ils crèvent vraiment de soif, ils trouveront bien l'abreuvoir. Plus on leur simplifie les choses, moins ils ne feront d'eux même la découverte. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Abreuvoir Lun 22 Fév 2016 - 15:35 | |
| Merci pour vos réponses,
Ok, je referais un essais. Par contre, vu que elles ont des petits en se moment, je vais éviter de les assoiffer. En tous cas, je ne pense pas que ça serait une bonne idée de le faire maintenant. |
|
| |
Bueno Membre
| Sujet: Re: Abreuvoir Lun 22 Fév 2016 - 15:47 | |
| - Maldives et Seychelles a écrit:
- Merci pour vos réponses,
Ok, je referais un essais. Par contre, vu que elles ont des petits en se moment, je vais éviter de les assoiffer. En tous cas, je ne pense pas que ça serait une bonne idée de le faire maintenant. Sage décision | |
|
| |
Pistachio Membre
Inscription : 21/07/2010 Messages : 4371 Age : 62 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : LYON FRANCE
| Sujet: Re: Abreuvoir Lun 22 Fév 2016 - 15:59 | |
| Je plussois à la fois Charlène et Bueno : les piafs trouvent l'eau où qu'elle soit quand ils ont soif (accessible hein, pas dans un tiroir ) mais en ce moment faut pas trop leur changer leurs habitudes. Et mon grain de sel : mes ondulées avaient divers points d'eau : le bac des bains des quaks au sol (elles y allaient pas), des abreuvoirs étroits comme Charlène (super car ça réduit la possibilité que l'eau soit souillée) qu'ils utilisaient sans problème, la verdure mouillée (c'est ça qu'ils préféraient) et la gamelle d'eau des quaks. Ils avaient aussi un biberon type rongeurs : Mallow l'adorait, il y buvait mais aussi jouait avec les gouttes. C'était marrant de le voir se mettre en dessous, et choper les gouttes avec sa langue. Des fois je me disais qu'à force, il allait faire pipi au lit Si tes piafs arrivent à choper le coup du biberon, c'est l'idéal car là au moins l'eau n'ai jamais souillée. Moralité, quand la repro sera terminée, propose-leur divers lieux où s'abreuver, et après quelques jours, retire ce qui te semble le moins pratique pour toi. | |
|
| |
Miss Madison Membre
Inscription : 08/02/2016 Messages : 135 Age : 46 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Lyon / France
| Sujet: Re: Abreuvoir Lun 22 Fév 2016 - 16:21 | |
| Je ne sais pas s'il fait trop chaud chez moi mais je vois mes pioux boire tous les jours et souvent. J'ai des abreuvoirs comme le 2e que tu montres, l'eau se salit un peu plus (surtout depuis que le bébé y mets ses pattes, son ventre et sa tête !) mais c'est très accessible. J'en ai mis à plusieurs endroits et je tente le biberon depuis quelques semaines. Comme le dit Pistachio c'est le moyen qui me semble le plus hygiénique mais contrairement aux rongeurs ils n'y vont pas naturellement. A suivre, soit assuré qu'aucun animal ne se laissera jamais mourir de soif. | |
|
| |
Pistachio Membre
Inscription : 21/07/2010 Messages : 4371 Age : 62 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : LYON FRANCE
| Sujet: Re: Abreuvoir Lun 22 Fév 2016 - 16:25 | |
| Pour faciliter l'accès au biberon, il faut que le perchoir d'accès soit bien placé, car ils doivent se placer en dessous et tordre un peu le cou. Moi ils avaient une plateforme en dessous. Léger inconvénient : quelques gouttes tombent.
Dernière édition par Pistachio le Lun 22 Fév 2016 - 16:46, édité 1 fois | |
|
| |
Miss Madison Membre
Inscription : 08/02/2016 Messages : 135 Age : 46 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Lyon / France
| Sujet: Re: Abreuvoir Lun 22 Fév 2016 - 16:33 | |
| Oui ça leur demande un peu de gymnastique et ça fait douchette en même temps ! Je vous tiens au courant, j'ai un petit aventurier dans le groupe qui va sûrement s'y coller. | |
|
| |
Ludovic Terriere Star
Inscription : 26/10/2015 Messages : 1906 Age : 53 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Lille, France
| Sujet: Re: Abreuvoir Lun 22 Fév 2016 - 16:55 | |
| - Maldives et Seychelles a écrit:
- J'ai utilisé celui-ci les premiers mois sans plus de succès.
Ah tient mon pédiluve à perruche. | |
|
| |
Pistachio Membre
| Sujet: Re: Abreuvoir Lun 22 Fév 2016 - 17:28 | |
| Ludovic, tu leur mets une baignoire ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Abreuvoir Lun 22 Fév 2016 - 18:02 | |
| Ah,ah,ah, Ludovic, tu m'as tué |
|
| |
Ludovic Terriere Star
| Sujet: Re: Abreuvoir Mar 23 Fév 2016 - 13:40 | |
| J'ai coupé une bouteille d'eau de 50 cl d'eau, j'ai fixé un bout de bois de chaque coté de la de la demi bouteille et le tout est suspendu avec un bout de ficelle.
Cela devait faire une baignoire, mais en 4 mois ils ne se sont baigné qu'une fois.
| |
|
| |
Pistachio Membre
| Sujet: Re: Abreuvoir Mar 23 Fév 2016 - 13:56 | |
| Attention avec cette bouteille coupée : les bords sont-ils coupants ? Tu peux nous mettre une photo ? Les ondulées ont de très courtes pattes comparées à leurs ailes, et ne nagent pas très bien comparé à leur vol Bref, c'est pas des oiseaux aquatiques, donc les baignoires ne doivent pas être profondes du tout. Un ravier de 1cm de fond, c'est largement suffisant.
Dernière édition par Pistachio le Mar 23 Fév 2016 - 15:25, édité 1 fois | |
|
| |
Ludovic Terriere Star
| Sujet: Re: Abreuvoir Mar 23 Fév 2016 - 15:22 | |
| Pas coupant du tout, plastique souple, j'ai soigneusement vérifié avant de leur mettre. Je mettrais une photo dés que je peux. | |
|
| |
Katiastrof Administratrice
Inscription : 04/11/2012 Messages : 17464 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: Abreuvoir Mar 23 Fév 2016 - 19:16 | |
| Personnellement, et je suis d'accord que ce n'est pas l'option la plus hygiénique, le point d'eau des miens, c'est leur propre baignoire. Dans laquelle personne ne se lave ! _________________ http://www.30millionsdamis.fr/ http://www.respect-animal.ca/ http://www.code-animal.com/ http://www.petafrance.com/ http://www.spa.asso.fr/ | |
|
| |
sand L Modérateur
Inscription : 31/01/2015 Messages : 4912 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : macon france
| Sujet: Re: Abreuvoir Mar 23 Fév 2016 - 21:01 | |
| Moi j'ai déjà proposé" le pédiluve" de Ludovic, l'abreuvoir de scarabeuh ..mais très bof chez les miennes .. je leur mets de l'eau dans une gamelle carrée et c'est là qu'elle aiment .. je leur propose 2 baignoires mais elles ne boivent pas dedans .. Ce qu'elle aiment aussi beaucoup ce sont les gouttes sur la salade ou verdure alors quand je suis à la maison je leur asperge avec une giclette _________________ Sandrine
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Abreuvoir | |
| |
|
| |
| Abreuvoir | |
|