Perruche ondulée Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ... |
Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations ! |
|
| Nouveaux perchoirs | |
| | Auteur | Message |
---|
WhiteRod Membre
Inscription : 13/02/2016 Messages : 53 Age : 23 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Massingy France
| | | | Pistachio Membre
Inscription : 21/07/2010 Messages : 4371 Age : 62 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : LYON FRANCE
| Sujet: Re: Nouveaux perchoirs Mer 17 Fév 2016 - 20:29 | |
| Excellente initiative, ces perchoirs en plastique sont juste horribles pour leurs pattes.
Mais il en manque un en face du plus haut, et un au niveau de l'os de seiche..
Je ne sais pas si on t'as dit mais ta cage n'est pas assez large. Ils ne volent pas là-dedans, ils volètent. Si tu as déjà vu une ondulée voler en vrai, tu sais de quoi je parle.
Sauf si tes oiseaux sortent tous les jours, je trouve que leur environnement est très pauvre en possibilités de jeu (pas grand chose à gruger, pas de balançoire ou autres lieux comme des branchages pour faire des galipettes etc.).
Certains oiseaux adorent les clochette. J'avais une ondulée musicienne, qui faisait des sons avec ses jouets en cadence : pling, elle pinçait un barreau, puis dring, elle agitait une clochette puis toctoc elle cognait sur un miroir etc etc... J'en avait une autre qui adorait passer dessus dessous des obstacles, dans des branchages. Bref, il faut enrichir leur lieux de vie. | |
| | | sand L Modérateur
Inscription : 31/01/2015 Messages : 4912 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : macon france
| Sujet: Re: Nouveaux perchoirs Mer 17 Fév 2016 - 20:42 | |
| super ! et pour appuyer ce que dit Pistachio les branchages de bambou par exemple sont juste vraiment bien pour déchiqueter , tourner autour et se rouler dedans .. si elles sont un peu mouillées, elles aiment aussi se faire un petit bain en s'y frottant tu les laves bien avant, bien sur ... encore un conseil : si c'est du sable au fond de la cage on déconseille.. va voir le post sur "fond de cage" .. et encore un truc, à ta place je surveillerais le truc de rouleau de sopalin qu'elles n'aient pas l'idée de mettre la tête dedans et rester coincées...l'idée du carton est bonne pour gruger , déchiqueter ..mais va voir les posts sur les jouets qu'on peut se confectionner "maison" PS : où sont les mangeoires ?? je ne les vois pas _________________ Sandrine
| |
| | | WhiteRod Membre
Inscription : 13/02/2016 Messages : 53 Age : 23 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Massingy France
| Sujet: Re: Nouveaux perchoirs Mer 17 Fév 2016 - 21:23 | |
| - Pistachio a écrit:
- Excellente initiative, ces perchoirs en plastique sont juste horribles pour leurs pattes.
Mais il en manque un en face du plus haut, et un au niveau de l'os de seiche..
Je ne sais pas si on t'as dit mais ta cage n'est pas assez large. Ils ne volent pas là-dedans, ils volètent. Si tu as déjà vu une ondulée voler en vrai, tu sais de quoi je parle.
Sauf si tes oiseaux sortent tous les jours, je trouve que leur environnement est très pauvre en possibilités de jeu (pas grand chose à gruger, pas de balançoire ou autres lieux comme des branchages pour faire des galipettes etc.).
Certains oiseaux adorent les clochette. J'avais une ondulée musicienne, qui faisait des sons avec ses jouets en cadence : pling, elle pinçait un barreau, puis dring, elle agitait une clochette puis toctoc elle cognait sur un miroir etc etc... J'en avait une autre qui adorait passer dessus dessous des obstacles, dans des branchages. Bref, il faut enrichir leur lieux de vie. sur la 3° photo, tu vois qu'il y est le perchoir en face de celui du haut, en ce qui est du vol, je laisse tous les jours les portes ouvertes (mais elles n'aiment pas trop sortir, elles sont plutôt pépères) et je suis en train d'aménager ma chambre pour qu'elles puissent y faire des jeux | |
| | | WhiteRod Membre
| Sujet: Re: Nouveaux perchoirs Mer 17 Fév 2016 - 21:27 | |
| - sand L a écrit:
- super !
et pour appuyer ce que dit Pistachio les branchages de bambou par exemple sont juste vraiment bien pour déchiqueter , tourner autour et se rouler dedans .. si elles sont un peu mouillées, elles aiment aussi se faire un petit bain en s'y frottant tu les laves bien avant, bien sur ...
encore un conseil : si c'est du sable au fond de la cage on déconseille.. va voir le post sur "fond de cage" ..
et encore un truc, à ta place je surveillerais le truc de rouleau de sopalin qu'elles n'aient pas l'idée de mettre la tête dedans et rester coincées...l'idée du carton est bonne pour gruger , déchiqueter ..mais va voir les posts sur les jouets qu'on peut se confectionner "maison" PS : où sont les mangeoires ?? je ne les vois pas pour le sable de fond de cage, je sais, mais je tenais juste à finir le paquet avant de passer au sopalin, il me reste un change. pour les mangeoires, sur la 4° photo, il y en a une en haut à gauche, remplie d'eau, il y a la même en face remplie de graines. | |
| | | Katiastrof Administratrice
Inscription : 04/11/2012 Messages : 17464 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: Nouveaux perchoirs Jeu 18 Fév 2016 - 1:04 | |
| Très bonne initiative WhiteRod, bravo ! N'as-tu pas la possibilité de retourner cette volière qui ferait une très bonne cage, puisque plus longue que haute ? Je rejoins les dires de Pistachio au sujet des jouets, c'est vrai qu'il en manque. Chez moi, ce sont les balles de vigne qui se font massacrer ! J'allais oublier : attention à bien positionner les perchoirs, de manière à ce que les queues ne se prennent pas trop dans les barreaux ! Aussi, au vu de l'expérience malheureuse de Martine, une pionnière de ce forum, j'enlèverai ce tube de papier essuie tout. _________________ http://www.30millionsdamis.fr/ http://www.respect-animal.ca/ http://www.code-animal.com/ http://www.petafrance.com/ http://www.spa.asso.fr/ | |
| | | Pistachio Membre
Inscription : 21/07/2010 Messages : 4371 Age : 62 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : LYON FRANCE
| Sujet: Re: Nouveaux perchoirs Jeu 18 Fév 2016 - 8:20 | |
| Effectivement, si tes oiseaux sont libres de voler dans la pièce ça change tout. Mais leur mettre au moins une belle aire de jeu à l'extérieur leur changera la vie. Tu peux déjà en mettre une sur la cage, dehors. Il y a déjà des jouets à clochette dans ta cage, mais tels qu'ils sont je doute que les oiseaux y aillent beaucoup. Essaye de les mettre autrement, ou à l'extérieur. Ces cages tout en hauteur sont adapté à nous (pas trop d'emprise au sol dans nos petits logements) mais surement pas aux oiseaux qui volent tout droit, pas de bas en haut. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveaux perchoirs | |
| |
| | | | Nouveaux perchoirs | |
|