| Bricolage : fabrication d'un bain de verdure | |
|
+7Katiastrof minuit angiie5689 sand L Pistachio Cookiss Sandra Demon 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bricolage : fabrication d'un bain de verdure Lun 25 Jan 2016 - 12:16 | |
| Bonjour, Je suis tombé sur ce poste : https://www.perruche.org/t30625-attitude-etrange-sur-brindilles-de-millet-bain-de-verdure?highlight=Bain+de+verdure Cela m'a donné une idée : fabriquer un bain de verdure totalement sécurisé Voilà comment je m'y suis pris 1 - récupérer un vieux tup carré ( qui passe par la porte de la cage ! ) environ 8x8 cm, y percer deux petits trous sur une paroie 2 - récupérer la porte de cage où est installé mon nid ( vu qu'elle ne sers pas pour le moment) et la passer dans les trous 3 - mettre un peu de terreau, semé, recouvrir de terreau, arroser ATTENTION : pensez à percer un trou sur le fond du tup. Pour l'évacuation de l'eau !!! Mettre au chaud et à la lumière. Je pense que mon bain d'herbes sera prêt d'ici une bonne semaine. Pile poil pour les premières éclosions. J'ai hâte de voir le résultat !!!! |
|
| |
Sandra Demon Star
Inscription : 29/09/2015 Messages : 1614 Age : 49 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : nord
| Sujet: Re: Bricolage : fabrication d'un bain de verdure Lun 25 Jan 2016 - 12:37 | |
| Affaire à suivre, attendons la pousse alors | |
|
| |
Cookiss Star
Inscription : 14/01/2012 Messages : 1881 Age : 25 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)
| Sujet: Re: Bricolage : fabrication d'un bain de verdure Lun 25 Jan 2016 - 13:29 | |
| | |
|
| |
Pistachio Membre
Inscription : 21/07/2010 Messages : 4371 Age : 62 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : LYON FRANCE
| Sujet: Re: Bricolage : fabrication d'un bain de verdure Lun 25 Jan 2016 - 16:38 | |
| Très ingénieux... hâte de voir le résultat...
Tu as aussi ce produit-là en vente :
http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/complements_alimentaires_oiseaux/vitamines_oiseaux/197035
L'intérêt c'est le support avec perchoir bois. Même si c'est un peu cher, surtout pour un bricoleur...
Mais il faut le recouvrir de grillage pour éviter que les piafs viennent gratter le substra... | |
|
| |
sand L Modérateur
Inscription : 31/01/2015 Messages : 4912 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : macon france
| Sujet: Re: Bricolage : fabrication d'un bain de verdure Lun 25 Jan 2016 - 19:00 | |
| ah c'est sympa ça me donne envie de le proposer aux miennes .. elles vont se frotter dedans autant qu'elles vont peut-être grignoter les tiges _________________ Sandrine
| |
|
| |
angiie5689 Membre
Inscription : 26/08/2015 Messages : 680 Age : 31 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Bourgogne, France
| Sujet: Re: Bricolage : fabrication d'un bain de verdure Lun 25 Jan 2016 - 19:09 | |
| l'idée est super, Heyden adorerait ça ... | |
|
| |
Sandra Demon Star
Inscription : 29/09/2015 Messages : 1614 Age : 49 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : nord
| Sujet: Re: Bricolage : fabrication d'un bain de verdure Lun 25 Jan 2016 - 20:55 | |
| Je viens de regarder le site zooplus il n'est pas trop cher en plus, mes question bête c de l'herbe de quoi enfin plante ou graine de quoi ? | |
|
| |
sand L Modérateur
Inscription : 31/01/2015 Messages : 4912 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : macon france
| Sujet: Re: Bricolage : fabrication d'un bain de verdure Mar 26 Jan 2016 - 18:54 | |
| tu peux y mettre le millet du mélange de graines que tu as pour tes perruches par exemple _________________ Sandrine
| |
|
| |
minuit Membre
Inscription : 08/11/2015 Messages : 49 Age : 45 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : france
| Sujet: Re: Bricolage : fabrication d'un bain de verdure Mar 26 Jan 2016 - 22:46 | |
| je fais pareil avec des graines d orge que je laisse pousser de 5 cm avant de leur donner, et j arrose dans la cage, mes pious y vont régulièrement,et adorent se rouler dedant quand je viens de pulveriser de l eau dessus
| |
|
| |
Katiastrof Administratrice
Inscription : 04/11/2012 Messages : 17464 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: Bricolage : fabrication d'un bain de verdure Mar 26 Jan 2016 - 23:51 | |
| Good job Maldives ! _________________ http://www.30millionsdamis.fr/ http://www.respect-animal.ca/ http://www.code-animal.com/ http://www.petafrance.com/ http://www.spa.asso.fr/ | |
|
| |
angiie5689 Membre
Inscription : 26/08/2015 Messages : 680 Age : 31 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Bourgogne, France
| Sujet: Re: Bricolage : fabrication d'un bain de verdure Mer 27 Jan 2016 - 9:34 | |
| L'article de chez zooplus n'est pas très chère, le support me plait bien mais il n'y a pas de grille pour que nos plume ne gratte pas la terre, leur mélange d'herbes ne me tente pas des masse, je vais fouiner chez moi je dois avoir ce qu'ils faut.
Question bête, avec quoi a tu fait les trous ?
Ton terreaux viens du jardin ? Sinon puis je prendre celui du jardin sans risque ?
Vraiment hâte de voir le résultat je suis fan de l'idée en tous cas. | |
|
| |
Pistachio Membre
Inscription : 21/07/2010 Messages : 4371 Age : 62 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : LYON FRANCE
| Sujet: Re: Bricolage : fabrication d'un bain de verdure Mer 27 Jan 2016 - 11:07 | |
| - angiie5689 a écrit:
- L'article de chez zooplus n'est pas très chère, le support me plait bien mais il n'y a pas de grille pour que nos plume ne gratte pas la terre, leur mélange d'herbes ne me tente pas des masse, je vais fouiner chez moi je dois avoir ce qu'ils faut.
Effectivement, le machin de zooplus peut être remplacé avantageusement quand on est bricoleur par des installations mieux adaptées, mais ça donne une idée. - minuit a écrit:
- je fais pareil avec des graines d orge que je laisse pousser de 5 cm avant de leur donner, et j arrose dans la cage, mes pious y vont régulièrement,et adorent se rouler dedant quand je viens de pulveriser de l eau dessus
Les ondulées adorent les bains de verdure. A la place de l'orge, peut-être difficile à trouver en grain, on peut prendre du blé, qu'on trouve dans les magasins bio. Moi j'en achète pour faire germer, mais on peut aussi le proposer "en herbe", c'est très bon. Les piafs se baignent dedans, mais aussi le mâchouillent, le jus est très bon. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bricolage : fabrication d'un bain de verdure Jeu 28 Jan 2016 - 5:49 | |
| - angiie5689 a écrit:
- L'article de chez zooplus n'est pas très chère, le support me plait bien mais il n'y a pas de grille pour que nos plume ne gratte pas la terre, leur mélange d'herbes ne me tente pas des masse, je vais fouiner chez moi je dois avoir ce qu'ils faut.
Question bête, avec quoi a tu fait les trous ?
Ton terreaux viens du jardin ? Sinon puis je prendre celui du jardin sans risque ?
Vraiment hâte de voir le résultat je suis fan de l'idée en tous cas. Les trois ont été réalisé à la perceuse avec une petite mèche. Le terreau viens du jardin, effectivement. Comme elles n'ont pas accès aux terreaux grâce à la grille, pas de risque. J'ai vraiment hâte aussi ! Les graines germes. |
|
| |
Ludovic Terriere Star
Inscription : 26/10/2015 Messages : 1906 Age : 53 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Lille, France
| Sujet: Re: Bricolage : fabrication d'un bain de verdure Jeu 28 Jan 2016 - 10:53 | |
| Dans un pot en plastique, pour faire un trou il faut une pince, un gros clou et un briquet. La pince c'est pour ne pas se bruler en chauffant le clou. La perceuse fait "éclater" certains plastiques, là pas de danger. | |
|
| |
angiie5689 Membre
| Sujet: Re: Bricolage : fabrication d'un bain de verdure Jeu 28 Jan 2016 - 11:01 | |
| Je vais faire comme tu dit avec le clou de toute manière j'ai pas de perceuse . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bricolage : fabrication d'un bain de verdure Sam 30 Jan 2016 - 13:33 | |
| Voici l'évolution à 5 jours |
|
| |
angiie5689 Membre
| |
| |
minuit Membre
Inscription : 08/11/2015 Messages : 49 Age : 45 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : france
| Sujet: Re: Bricolage : fabrication d'un bain de verdure Dim 31 Jan 2016 - 18:48 | |
| cool je vais essayer ta methode, car ma jardiniere d orge est toute aplatie par leur bains répétitifs dans les pousses,a croire qu elles dorment dedans !
| |
|
| |
Sandra Demon Star
| Sujet: Re: Bricolage : fabrication d'un bain de verdure Dim 31 Jan 2016 - 19:13 | |
| super, je pense que l'on attend tous le résultat | |
|
| |
angiie5689 Membre
| Sujet: Re: Bricolage : fabrication d'un bain de verdure Lun 1 Fév 2016 - 17:35 | |
| Je me suis lancé, j'espère que ça va pousser. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bricolage : fabrication d'un bain de verdure Mer 3 Fév 2016 - 5:27 | |
| Bon, voici l'heure du bilan. Pas mal pour une première fois, mais un peu déçu par le resultat. Beaucoup de graines n'ont pas germés. Faut que je re face avec de l'orge la prochaine fois... J'ai mis au fond de la cage. Pour le moment, personne ne s'en occupe 😅 |
|
| |
Ludovic Terriere Star
Inscription : 26/10/2015 Messages : 1906 Age : 53 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Lille, France
| Sujet: Re: Bricolage : fabrication d'un bain de verdure Mer 3 Fév 2016 - 9:28 | |
| Le quinoa peut être? Vu la vitesse à laquelle il germe, on doit avoir une bonne pousse en peu de temps. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bricolage : fabrication d'un bain de verdure Ven 12 Fév 2016 - 7:03 | |
| - angiie5689 a écrit:
- Je me suis lancé, j'espère que ça va pousser.
Alors ????? |
|
| |
angiie5689 Membre
| Sujet: Re: Bricolage : fabrication d'un bain de verdure Ven 12 Fév 2016 - 12:29 | |
| Justement je me suis dit ce matin que j'allais vous mettre une photo. Là je suis sur téléphone je posterais ce soir, en tous cas ca a bien poussé, et c'est assé dense, j'attends encore un peu pour leur mettre. | |
|
| |
angiie5689 Membre
| Sujet: Re: Bricolage : fabrication d'un bain de verdure Sam 13 Fév 2016 - 12:39 | |
| Voilà ce que sa donne.. " /> " /> Je pense ne pas avoir suffisamment mis de terreaux. J'ai remarqué de la moisissure sur la terre, donc je suppose que c'est bon a jeter, dommage, je retenterais car l'idée me plait vraiment beaucoup. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bricolage : fabrication d'un bain de verdure | |
| |
|
| |
| Bricolage : fabrication d'un bain de verdure | |
|