Salut à tous
Cela fait très très longtemps que je ne suis pas passé par ici et pour cause je n'ai plus de perruches à cause de mes études ( je suis passé au Pogona plus calme et surtout plus adapté à la vie en appartement). En revanche j'ai un ami qui a acheté en animalerie une perruche ondulée
qui malheureusement était encore très jeune et ne pouvait pas se nourrir seule ( aaah les magasins Belges sans scrupules
) ... J'ai donc volé à son secours et je lui ai montré comment la nourrir . Trois jours après elle mangeait seule mais n'était pas apprivoisée évidemment .
A force de temps cette perruche ( Piou-Piou de son prénom) est devenue docile elle est maintenant parfaitement apprivoisée et cela c'est fait tout seul.
Mon ami voulait lui trouver une petite femelle, nous sommes donc allé lui en chercher un dans un élevage que je connaissais bien et hop voila l'arrivée de ...
( elle n'a pas encore de nom) cet après midi. Evidemment elle est en quarantaine pour le moment.
Mon ami m'a demandé comment l'apprivoiser pour qu'elle soit aussi calme que Piou-Piou sauf que ça à l'air d'être une vrai peste !!
Je sais qu'il faut du temps mais au delà de ça je ne m'y connais pas vraiment en apprivoisement de perruches
.
Merci d'avance pour votre aide !
Des bisous