Perruche ondulée Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ... |
Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations ! |
|
| Laine toxique ?? | |
| | Auteur | Message |
---|
P'titePlum'Bleu Membre
Inscription : 25/10/2015 Messages : 56 Age : 23 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
| Sujet: Laine toxique ?? Mer 2 Déc 2015 - 19:00 | |
| Bonjour à tous J'aimerais savoir si la laine (colorée) est toxique pour nos pioux ?? Car j'aimerais fabriquer des jouets et des balançoires. *Merci* | |
| | | youss Star
Inscription : 13/11/2014 Messages : 764 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Brive la Gaillarde, Corrèze (19)
| Sujet: Re: Laine toxique ?? Mer 2 Déc 2015 - 19:27 | |
| Bonjour! J'ai fait un perchoir rond avec de la laine enroulée autour. Il faut toutefois faire attention à ne pas laisser de "pièges" (boucles, noeud mal serré) dans lesquels ils pourraient se coincer les griffes, ou la tête. Par précaution, j'ai utilisé de la vraie laine, et non du synthétique. Par contre, je n'ai pas trouvé la laine dans la liste des matériaux qu'on peut utiliser, alors attends d'autres réponses (j'attendrai aussi, parce que ça m'intéresse). Sinon tu peux utiliser du scoubidou, ou de la ficelle de coton. https://www.perruche.org/t8793-materiaux-de-construction | |
| | | P'titePlum'Bleu Membre
Inscription : 25/10/2015 Messages : 56 Age : 23 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: Laine toxique ?? Mer 2 Déc 2015 - 19:43 | |
| Jolie balançoire ! Et pour les pièges, j'y veillerais Merci J'attendrais d'autres réponses si nécessaire | |
| | | youss Star
Inscription : 13/11/2014 Messages : 764 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Brive la Gaillarde, Corrèze (19)
| Sujet: Re: Laine toxique ?? Mer 2 Déc 2015 - 20:14 | |
| J'ai vu dans la liste des matériaux que le coton et le chanvre étaient autorisés, et le coton se rapproche de la laine, niveau texture (ça filoche et des fibres peuvent se détacher). C'est pour ça que j'ai mis de la laine véritable, si elles en ingèrent par accident, vaut mieux du naturel (organique) que du synthétique. De toutes façon elles se perchent dessus mais ne l'attaquent pas. | |
| Sujet: Re: Laine toxique ?? Mer 2 Déc 2015 - 20:40 | |
| OK ! J'ai beaucoup de projet avec mes fils de laine colorées ! ( Jeux, Balançoirs, etc... ) Elle ne vont pas s'ennuyer de sitôt ! Merci encore | |
| | | Ludovic Terriere Star
Inscription : 26/10/2015 Messages : 1906 Age : 53 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Lille, France
| Sujet: Re: Laine toxique ?? Jeu 3 Déc 2015 - 10:15 | |
| Ce sont dans les colorants que je n'ai pas confiance, pas dans la laine en elle même. Dans les teintures tu as des produits plutôt toxiques, et les fixateurs c'est encore pire.
C'est pour cela que je me limite au coton, chanvre et rafia non traité ni coloré. Cela fait des jouets un peu tristounet puisque non colorés, mais elles s'en fichent royalement. | |
| Sujet: Re: Laine toxique ?? Jeu 3 Déc 2015 - 12:17 | |
| C'est écrit que c'est fait avec l’acrylique Dangereux pour eux ?? | |
| | | Ludovic Terriere Star
Inscription : 26/10/2015 Messages : 1906 Age : 53 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Lille, France
| Sujet: Re: Laine toxique ?? Ven 4 Déc 2015 - 9:08 | |
| Acrylique à éviter. C'est un composants que l'on retrouve souvent dans les peintures, cela fait parti des substance à éviter. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Laine toxique ?? | |
| |
| | | | Laine toxique ?? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|