Bonsoir à tous
C'est la soirée des mises à jour pour moi, alors il serait peut-être temps de vous présenter notre dernier venu, Loukoum :
Hhhh oui, un chaton. Avec les oiseaux ? Pour le moment ça se passe à merveille, et J'Y VEILLE !
Pour la petite histoire : il y a un peu plus d'un mois, alors que j'étais chez belle-maman (encore !) à un de leur repas en famille, quelqu'un revient de dehors en criant "J'ai trouvé un ptit chat, venez !"
Comme chez eux, tout le monde est gaga d'animaux (la belle-maman la 1ère), on s'est precipités, et... On a trouvé cette toute petite crotte :
.
Affamé, déshydraté, gelé jusqu'aux os, la bouche pleine de terre... On a eu beau chercher partout aux alentours et attendre plusieurs heures en retournant aux environs, aucune trace d'une mère ou d'autres petits. Alors d'où venait-il ? Mystère.
Toujours est-il qu'il fallait trouver où mettre ce petit lou ! Belle maman ayant déjà 9 chats à la maison, elle n'y tenait pas trop ... Et voilà que mon chéri s'écrie "Nous on le prend !!".
Et nous voilà embarqués là-dedans depuis...
Bon, techniquement c'est son chat (ça m'évite les frais vet
) mais j'en profite comme il faut.
On a eu quelques petites frayeurs au début puisqu'il était très faible en arrivant (+diarrhée, puces, vers, un chat de dehors quoi). Mais on l'a sevré au biberon, on a eu le droit à pleiiiin de visites chez le véto dont une en pleine nuit alors qu'il avait vomi ses tripes, et il faut croire qu'il s'est bien remis puisqu'en un mois et demi il est passé de 380g à 1kg740 !
L'avantage c'est qu'étant arrivé tout petit, on l'a tout de suite mis dans le bain du "T'es pas tout seul, les oiseaux sont là aussi". Et pour le moment on est plutôt tranquilles. Bien sur il les regarde, il essaye de jouer avec quand ils sont à terre, mais il ne leur fait aucun mal. En fait, Lutti et Tic-Tac s'en amuseraient presque à le faire tourner en bourrique. J'avais peur pour Haribo, puisqu'elle ne vole pas et tombe souvent à terre mais j'ai l'impression qu'il comprend. Je suis toujours à coté quand les ondulées sont sorties, et dès qu'Haribo tombe, Loukoum se rapproche et joue tout doucement à donner des petits coups de pattes. Jamais de griffes, il est très doux avec. Pareil pour Kinder, il n'essaye pas de lui sauter dessus ou de jouer avec comme il le fait avec Lutti.
En tout cas il est adorable, et à part quelques bêtises (comme se faire les griffes sur les poutres en bois qu'on a partout dans l'appart
) c'est vraiment une bonne pâte.
J'espère que ça va durer, je croise les doigts. De toute façon on veille toujours au grain pour les ondulées, et pour les calos c'est plus simples puisqu'elles sont toujours à moins de 3m de nous