Inscription : 15/10/2015 Messages : 109 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Kabylie
Sujet: Re: Perruches de Jahus Sam 28 Nov 2015 - 13:26
Hello!
J'ai été absent un long moment, et durant ce temps, beaucoup de choses se sont passées !
Tout d'abord, mon père a mis Citrouille (la verte adulte, enfin nommée) dans la cage du mâle bleu durant mon absence. Premiers jours, c'est plutôt mitigé ; ils se bagarent et se font des grattouilles, se donnent à manger et se bectent. Selon les humeurs...
Quelques jours après, mon frère a récupéré son mâle (il est maintenant installé dans sa chambre) et la Citrouille s'est retrouvée seule.
Comme ça faisait 15 jours que j'avais Laurelin (la lutinos), j'ai décidé de mettre fin à la quarantaine. C'était super intéressant de les observer aux tous premiers moments de leurs rencontres, ils nous offrent vraiment des moments magiques. J'ai même fini par les avoir toute deux dans la petite cage au lieu des deux dans la grande. Puis, j'ai mis la petite cage à l'intérieur de la grande cage... Jusqu'à tout stabiliser.
Je leur ai fait prendre une douche et depuis, je leur laisse le couvercle de la cage ouvert. Elles peuvent donc se balader librement partout dans ma chambre. Les rentrer n'est pas du tout un problème vu que dès le premier jour, elles rentraient seules au moment de dormir, et avec le temps, elles ne cherchent plus l'entrée (le toit) et atterrissent directement à l'intérieur.
Elles se disputaient, le premier jour, mais comme il y avait 3 mangeoires et 2 buvettes, deux perchoirs, elles n'avaient pas trop de quoi se chamailler. Sauf que la petite Laurelin aime jouer et que la Citrouille est très tranquille.
C'est très réjouissant de les voir voler, de les voir apprendre à se repérer dans la chambre. La lutinos est la plus agile en vol, elle fait du vol stationnaire, à reculons et vise très bien quand il s'agit de se percher. Je leur ai même placé un mangeoire qui se branche à une prise électrique assez haute (vous verrez les photos), pour qu'elles mangent dehors.
Elles ont l'air assez heureuses, dommage que le mâle ne soit plus avec elles ; mais elles l'entendent au loin et parfois, c'est ce qui déclenche leur volée.
Je mettrai des photos quand je pourrai.
Jahus Membre
Inscription : 15/10/2015 Messages : 109 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Kabylie
Sujet: Re: Perruches de Jahus Sam 28 Nov 2015 - 13:43
Ce n'est pas fini
Je suis parti en ville il y a 2 jours et j'ai ramené des surprises !
Un perruchon de 2 mois
Pour l'instant, il est dans la petite cage, en quarantaine (d'ailleurs, je ne sais pas si c'est bien qu'il entende les 3 autres de loin). Le premier jour, je ne lui parlais même pas ; aujourd'hui, je suis passé lui dire bonjour et je m'en suis éloigné.
J'ai aussi trouvé que l'animalerie s'est garnie de nouvelles choses ! J'ai pris de l'os de seiche et du millet en grappes. Je sens que ça va servir !
Voili voilou, je suis ravi de partager tout cela avec vous et de lire toutes vos histoires.
bleuloup Modérateur
Inscription : 31/07/2009 Messages : 1166 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Toulouse, France
Sujet: Re: Perruches de Jahus Sam 28 Nov 2015 - 15:49
Magnifique !
_________________ N'oubliez pas s'il vous plait de signer aux pétitions... https://secure.avaaz.org/fr/index.php
et aussi leurs offrir un repas, c'est gratuit, il suffit juste de clicker. http://www.clicanimaux.com/
Katiastrof Administratrice
Inscription : 04/11/2012 Messages : 17464 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
Sujet: Re: Perruches de Jahus Sam 28 Nov 2015 - 17:07
Jahus a écrit:
Elles se disputaient, le premier jour, mais comme il y avait 3 mangeoires et 2 buvettes
Tu m'as trop fait rire avec les buvettes, j'imagine bien nos perruches posées à un comptoir avec toi en guise de serveur La petite nouvelle vient d'une animalerie ?
Inscription : 20/08/2014 Messages : 288 Age : 53 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Montréal Canada
Sujet: Re: Perruches de Jahus Sam 28 Nov 2015 - 18:20
Très jolie ! Elle ressemble à ma Mimi
Jahus a écrit:
Je leur ai même placé un mangeoire qui se branche à une prise électrique assez haute (vous verrez les photos), pour qu'elles mangent dehors.
Je suis curieuse de voir ça !
Jahus Membre
Sujet: Re: Perruches de Jahus Sam 28 Nov 2015 - 18:34
bleuloup a écrit:
Magnifique !
Merci !
Katia a écrit:
Tu m'as trop fait rire avec les buvettes, j'imagine bien nos perruches posées à un comptoir avec toi en guise de serveur.
Tu me donnes des idées pour Noël ! Je vais les saouler !
Heh, on dit buvette ou buvoire ? Je n'ai jamais su. Sinon, distributeur d'eau fraiche pour oiseaux en tout genre.
Katia a écrit:
La petite nouvelle vient d'une animalerie ?
Hum, normalement, c'est un mâle ! S'il m'a refilé une femelle, ce vendeur !
Eh bien, oui, je n'ai pas vraiment le choix. J'ai demandé au vendeur si c'était lui qui les élevait et les faisait reproduire, et il m'a répondu que non et qu'il n'en avait pas le temps. Donc, c'est juste un revendeur. J'ai fini par entendre parler d'un éleveur, mais maintenant, il est temps de produire mes propres perruches (on dirait que c'est industriel dit comme ça).
J'ai oublié de vous en parler ; les conditions où elles vivent m'ont vraiment écœuré. J'ai trouvé des callopsittes avec des "distributeurs d'eau" verts de moisissures, des fonds de cages qui n'ont jamais été lavés, une douzaine de perruches adultes dans un état déplorable, et toutes les jeunes perruches dans une cage (peut-être une vingtaine), où elles se salissaient mutuellement, avec des barreaux très sals, les mangeoires placés à même le sol (donc bonjour les fientes) ! L'horreur !
C'est le même vendeur chez qui j'ai pris Citrouille (la verte) et, comme la première fois, j'ai choisi la perruche la moins sale (j'imagine que ça veut dire qu'elle s'occupe bien d'elle-même) et la plus en forme.
C'est vraiment dommage pour elles ; je me dis que j'en ai au moins sauvé deux
Je commence l'apprivoisement demain.
bleuloup Modérateur
Inscription : 31/07/2009 Messages : 1166 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Toulouse, France
Sujet: Re: Perruches de Jahus Sam 28 Nov 2015 - 18:49
De rien moi je dis abreuvoir
_________________ N'oubliez pas s'il vous plait de signer aux pétitions... https://secure.avaaz.org/fr/index.php
et aussi leurs offrir un repas, c'est gratuit, il suffit juste de clicker. http://www.clicanimaux.com/
Jahus Membre
Sujet: Re: Perruches de Jahus Sam 28 Nov 2015 - 19:12
bleuloup a écrit:
Moi je dis abreuvoir.
Ah, mince, j'avais oublié ce terme ! Au temps pour moi.
Nancy a écrit:
Très jolie ! Elle ressemble à ma Mimi.
Je vais aller voir de ce pas.
Nancy a écrit:
Jahus a écrit:
Je leur ai même placé un mangeoire qui se branche à une prise électrique assez haute (vous verrez les photos), pour qu'elles mangent dehors.
Je suis curieuse de voir ça !
Voilà :
Le perchoir est un simple perchoir en plastique, coupé et inséré avec du Chatterton dans une prise d'antenne. Vous voyez la prise à côté.
La mangeoire est fixée sur un crayon avec du ruban adhésif en papier. Le crayon est inséré dans une fiche (tenu par ce qui est fait pour tenir le câble électrique).
Et les voilà dessus. Ça leur est arrivé d'y passer la journée (quand la nourriture y est), sinon, quand elles sortent, elles se perchent dessus et rentrent dès que leurs estomacs donnent l'alerte.
En gros, cette place est réservée pour un téléviseur... Mais en attendant, les perruches assurent le spectacle.
Inscription : 04/11/2012 Messages : 17464 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
Sujet: Re: Perruches de Jahus Sam 28 Nov 2015 - 20:43
Très hors du commun cette installation Tant qu'elle n'est pas dangereuse et qu'elle plaît aux perruches ! Dommage que le perchoir ne soit pas en bois ! Par rapport à ton adoption de perruches, on croit sauver des animaux lorsqu'ils vivent dans des conditions si déplorables, et oui, il est clair qu'on le fait en leur offrant bien mieux, mais le gros ennui est qu'on alimente un business dégueulasse !
Sujet: Re: Perruches de Jahus Sam 28 Nov 2015 - 21:27
Nancy a écrit:
Ma Mimi si tu veux la voir je viens justement d'insérer une photo d'elle dans ce post.
J'ai fouiné dans les archives et je l'ai trouvée Là où je ne sais plus qui t'a dit que c'était une pie danoise. Mais je préfère la nouvelle photo. C'est vrai que Mimi est très ressemblante à mon petit nouveau, on dirait des jumeaux !
sand L Modérateur
Inscription : 31/01/2015 Messages : 4912 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : macon france
Sujet: Re: Perruches de Jahus Dim 29 Nov 2015 - 14:11
jamais vu de telles installations non plus ! elles aiment être sur ces perchoirs ? parce qu'en fait les prises sont plutôt en bas non ?, plutôt près du sol je veux dire pas vers le plafond et comme on sait qu'elles aiment être perchées en hauteur , ça me surprend !
_________________ Sandrine
Jahus Membre
Sujet: Re: Perruches de Jahus Dim 29 Nov 2015 - 16:47
Sandrine a écrit:
parce qu'en fait les prises sont plutôt en bas non ?
Celles-là sont à 2 mètres du sol Et elles adorent s'y percher quand elles sortent.
sand L Modérateur
Inscription : 31/01/2015 Messages : 4912 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : macon france
Sujet: Re: Perruches de Jahus Dim 29 Nov 2015 - 17:15
ah ben tiens ! ben autant profiter alors...
_________________ Sandrine
Nancy.L Membre
Inscription : 20/08/2014 Messages : 288 Age : 53 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Montréal Canada
Sujet: Re: Perruches de Jahus Dim 29 Nov 2015 - 17:41
Vive les pies danoise !
Jahus Membre
Sujet: Re: Perruches de Jahus Mer 27 Jan 2016 - 23:40
Visite rapide pour partager avec vous une petite vidéo ; Pichu qui se baigne.
J'ai rempli le fond de sa cage d'eau chaude et piou !
(J'ai mis de la musique pour couvrir le silence.)
La prochaine fois, je prendrai un recipient plus profond.
Sujet: Re: Perruches de Jahus Jeu 28 Jan 2016 - 8:38