| mes perruches ne mangent pas beaucoup | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Sandra Demon Star
Inscription : 29/09/2015 Messages : 1614 Age : 49 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : nord
| Sujet: mes perruches ne mangent pas beaucoup Mar 29 Sep 2015 - 22:48 | |
| bonsoir je viens d'acheter 2 perruches Blue le mâle grisette la femelle, mais depuis samedi elles ne mangent pas grand choses pourtant j'ai tout acheté pour qu'elles se sentent bien même les fruits et légumes elles ne mangent pas, la femelle est plus vive que le mâle elle est curieuse elle va voir mais ne goute pas, la nuit elle dort accroché aux barreaux tête en bas comme une chauve souris je commence à m'inquiéter | |
|
| |
youss Star
Inscription : 13/11/2014 Messages : 764 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Brive la Gaillarde, Corrèze (19)
| Sujet: Re: mes perruches ne mangent pas beaucoup Mar 29 Sep 2015 - 22:52 | |
| Bonsoir
Quelles sont les dimensions de la cage? où est-elle située? combien y'a-t-il de mangeoires? les as-tu achetées au même endroit (pour savoir si elles se sont déjà côtoyées)? | |
|
| |
youss Star
Inscription : 13/11/2014 Messages : 764 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Brive la Gaillarde, Corrèze (19)
| Sujet: Re: mes perruches ne mangent pas beaucoup Mar 29 Sep 2015 - 23:02 | |
| Après, si tu t'inquiètes du fait qu'elles ne mangent pas tout ce que tu leur propose, c'est normal, il faut parfois du temps pour les habituer aux légumes. Tant qu'elles mangent les graines, et qu'elles sont actives, c'est qu'elles ne se laissent pas mourir de faim | |
|
| |
cloclo Membre
Inscription : 29/08/2015 Messages : 66 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Pau, France
| Sujet: Re: mes perruches ne mangent pas beaucoup Mer 30 Sep 2015 - 6:30 | |
| elles sont aussi dans un nouvel environnement, il faut qu'elles s'habituent. Les légumes chez moi elles les regardaient mais ont mis plus d'une semaine à y toucher
Dernière édition par cloclo le Mer 30 Sep 2015 - 10:11, édité 1 fois | |
|
| |
Sandra Demon Star
Inscription : 29/09/2015 Messages : 1614 Age : 49 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : nord
| Sujet: Re: mes perruches ne mangent pas beaucoup Mer 30 Sep 2015 - 10:04 | |
| bonjour
elles viennent de jardiland dans la même cage il y a deux mangeoires 1 baton de graine, j'essaye les pommes tous les jours, hier la salade et une carotte, elles mangent les graines dans les mangeoires, samedi je vais acheter du millets et des jouets
bonne journée | |
|
| |
Perla Rio Star
Inscription : 05/01/2015 Messages : 973 Age : 39 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : Laval ,France
| Sujet: Re: mes perruches ne mangent pas beaucoup Mer 30 Sep 2015 - 10:11 | |
| Je pense qu'il faut leur laisser le temps de s'adapter à leur nouvelle maison. Si tu vois qu'il y a des cosses dans la gamelle, c'est qu'elles mangent après un oiseau ne mange pas de grosses quantités non plus. Pour les légumes, chez moi ils ont mis 2mois avant de se décider à y goûter. Par contre, le bâton de graines est mauvais pour leur santé. Niveau légumes, le pissenlit est top pour eux. Mieux vaut privilégier les légumes plutôt que les fruits. Moi j'avais commencé avec de la carotte de différentes manières et elles préfèrent râpées. Pour le millet, je l'utilise uniquement pour l'apprivoisement car c'est hyper gras. Les jouets tu peux aussi en confectionner toi même. Il y a des post-it sur le sujet dans le sommaire. | |
|
| |
youss Star
| Sujet: Re: mes perruches ne mangent pas beaucoup Mer 30 Sep 2015 - 11:10 | |
| Ma femelle vient de Jardiland, à mon avis ils les traitent très bien, mais une chose est sûre, ils ne les habituent pas aux légumes. Si tu as de la chance, ça viendra vite, sinon, tes oiseaux vont t'enseigner la patience | |
|
| |
Scara Administratrice
Inscription : 24/08/2009 Messages : 3112 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Lyon
| Sujet: Re: mes perruches ne mangent pas beaucoup Mer 30 Sep 2015 - 12:03 | |
| D'une animalerie à l'autre ça peut tellement changer... C'est pas tellement l'enseigne qui fait le bon traitement à mon avis, c'est plutot les soigneurs et le bon système immunitaire de l'animal . J'ai pris des perruches dans 3 animaleries différentes, et celui qui a toujours été le plus costaud vient de la pire ! Enfin... Concernant le dodo chauve souris, les jeunes perruches font souvent ça. Ma toute première femelle a dormi pendant des semaines comme ça, accrochée en haut de la cage la tete en bas. Mais il faut dire que la cage était trop petite aussi. Ca va passer, quand ils sont jeunes ils font toujours plein d'acrobaties, c'est normal _________________ De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
| |
|
| |
Sandra Demon Star
| Sujet: Re: mes perruches ne mangent pas beaucoup Mer 30 Sep 2015 - 18:15 | |
| merci pour vos commentaires, je viens d'acheter du millet, elle se sont jeter dessus plus des jouets miroirs, boules, petite clochette, échelle, elles sont adorables, j'ai hâte de les voir voler dans la maison mais je vais attendre un peu pour qu'elles s'habituent bien à la cage et à nous | |
|
| |
youss Star
| Sujet: Re: mes perruches ne mangent pas beaucoup Mer 30 Sep 2015 - 18:34 | |
| Attention, certains déconseillent les miroirs (si l'oiseau ne comprend pas que c'est son reflet, et non un autre oiseau, ça peut le perturber). Et le millet, garde-le pour les amadouer et comme récompense, ça peut les faire grossir assez vite Bravo pour l'organisation! On fait tellement d'erreurs quand on débute, j'ai moi aussi trouvé pleins de bons conseils ici! | |
|
| |
Sandra Demon Star
| Sujet: Re: mes perruches ne mangent pas beaucoup Mer 30 Sep 2015 - 19:09 | |
| depuis une semaine elles commencent à comprendre que c moi qui leurs donnent à manger elles ont moins peur de moi que des enfants, le millet je vais le donner en récompenses ou pour les faire rentrer pour leurs sortis | |
|
| |
Sandra Demon Star
| Sujet: Re: mes perruches ne mangent pas beaucoup Mer 30 Sep 2015 - 19:14 | |
| j'espère pouvoir les apprivoiser un jour, elles ont déjà 1 an il faut que je lise des articles la dessus pour ne pas leurs faire peur, | |
|
| |
Perla Rio Star
Inscription : 05/01/2015 Messages : 973 Age : 39 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : Laval ,France
| Sujet: Re: mes perruches ne mangent pas beaucoup Mer 30 Sep 2015 - 19:47 | |
| Peu importe l'âge, ce qu'il te faut c'est surtout beaucoup de patience et d'assiduité. | |
|
| |
Sandra Demon Star
| Sujet: Re: mes perruches ne mangent pas beaucoup Jeu 1 Oct 2015 - 11:39 | |
| aujourd'hui blue et grisette ont goûté au pissenlit et à la pomme elle ne se sont pas jeté dessus comme le millet hier mais c un bon début j'adore les voir manger | |
|
| |
youss Star
| Sujet: Re: mes perruches ne mangent pas beaucoup Jeu 1 Oct 2015 - 12:02 | |
| Ça fait partie des meilleurs moment, quand on les regarde découvrir de nouvelles choses | |
|
| |
Sandra Demon Star
| Sujet: Re: mes perruches ne mangent pas beaucoup Sam 3 Oct 2015 - 22:21 | |
| toujours pas de succès avec mes légumes et mes fruits pommes pissenlits prunes pourtant tous les jours c au menu demain c carottes courgettes clémentines ont verra bien | |
|
| |
sand L Modérateur
Inscription : 31/01/2015 Messages : 4912 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : macon france
| Sujet: Re: mes perruches ne mangent pas beaucoup Dim 4 Oct 2015 - 16:44 | |
| Ca prend du temps si c'est quelque chose qu'elle ne mangeaient pas avant. Tu peux essayer de donner sous différentes formes : en dés , coupés , râpées.. Moi j'ai même essayé la brochette qui pendouillait dans la volière ! Si tu as près de toi des herbes /graminées fraiches, tu peux leur proposer , c'est très bon pour elles sur le plan nutritif et généralement ça leur fait l'effet du millet (miam miam ) sans les calories .. vas d'abord consulter les posts pour voir ce que tu peux récolter .. _________________ Sandrine
| |
|
| |
Perla Rio Star
| Sujet: Re: mes perruches ne mangent pas beaucoup Dim 4 Oct 2015 - 18:40 | |
| Oui il leur faut du temps pour goûter... Moi j'avais ,comme Sand L, essayé sous différentes formes. Le premier légume qu'ils ont goûter était la carotte. Du coup, ils ne mangeaient que des légumes oranges. J'ai donc mélanger d'autres légumes aux carottes et petit à petit j'ai supprimer les carottes. Aujourd'hui, ils mangent de tout. Les graminées, ils jouaient uniquement avec la tige jusqu'à la semaine dernière mais j'ai insisté et depuis trois jours ils en mangent avec gourmandise. Ce qui m'a paru le plus facile à leur faire goûter ce sont les graines germées. | |
|
| |
Sandra Demon Star
| Sujet: Re: mes perruches ne mangent pas beaucoup Dim 4 Oct 2015 - 21:50 | |
| aujourd'hui j'ai mélangé les graines avec carottes râpées et courgettes râpées dans une mangeoire, et dans une coupelle pissenlit + carottes/courgettes, pissenlit carotte courgette accroché aux barreaux, blue et grisette frottent le bec dessus, pas de succès enfin j'ai pas surveillé non plus toute la journée, j'ai vu dans la mangeoire le fouilli, par contre le millet du dimanche la aucun problème | |
|
| |
sand L Modérateur
Inscription : 31/01/2015 Messages : 4912 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : macon france
| Sujet: Re: mes perruches ne mangent pas beaucoup Lun 5 Oct 2015 - 21:38 | |
| ahahah ! tenaces les coquines ! ça prend du temps ! _________________ Sandrine
| |
|
| |
Sandra Demon Star
| Sujet: Re: mes perruches ne mangent pas beaucoup Lun 5 Oct 2015 - 22:19 | |
| aujourd'hui dur dur pour moi reprise du travail après 1 mois d'arrêt , laisser mon chien et mes pious à la maison la journée été longue enfin pas le choix il faut bien travailler, donc ce matin préparation des mangeoires. 1 mangeoire : carottes rapées sur un lit de graine 2 mangeoire : persil haché sur un lit de graine pissenlits dans coupelle et bien en rentrant de ma journée de travail, je vois blue et grisette manger les carottes rapées mais pas de succès avec le persil ni pissenlit et en plus en fesant la séance apprivoisement elles se laissent prendre sur mon doigt, donc bonne soirée demain je tente clémentine, c orange comme la carotte on verra bien | |
|
| |
Katiastrof Administratrice
Inscription : 04/11/2012 Messages : 17464 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: mes perruches ne mangent pas beaucoup Mar 6 Oct 2015 - 10:52 | |
| Super pour les carottes râpées, c'est mieux que rien ! _________________ http://www.30millionsdamis.fr/ http://www.respect-animal.ca/ http://www.code-animal.com/ http://www.petafrance.com/ http://www.spa.asso.fr/ | |
|
| |
Sandra Demon Star
| Sujet: Re: mes perruches ne mangent pas beaucoup Mar 6 Oct 2015 - 21:56 | |
| oui quand je suis rentrée du travail blue avait son poil blanc orangé donc il a goutté | |
|
| |
Perla Rio Star
| Sujet: Re: mes perruches ne mangent pas beaucoup Mer 7 Oct 2015 - 15:27 | |
| Oui ils se font souvent une belle barbichette! | |
|
| |
Sandra Demon Star
| Sujet: Re: mes perruches ne mangent pas beaucoup Mer 7 Oct 2015 - 15:29 | |
| j'ai testé le gateau fait maison, œuf graines carottes blue mange mais grisette non c une vraie tête de mule | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes perruches ne mangent pas beaucoup | |
| |
|
| |
| mes perruches ne mangent pas beaucoup | |
|