| Ma perruche ne dort pas sur les perchoirs | |
|
+4Katiastrof cloclo Perla Rio MISS 8 participants |
Auteur | Message |
---|
MISS Membre
Inscription : 24/09/2015 Messages : 52 Age : 60 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Lyon
| Sujet: Ma perruche ne dort pas sur les perchoirs Mar 29 Sep 2015 - 9:41 | |
| J'ai un souci avec une de mes perruches femelles : quand le soir arrive, au lieu d'aller se percher comme les autres, elle s'agrippe aux barreaux de la cage pendant presque une heure avant de réintégrer un perchoir, le problème c'est que parfois elle se loupe et tombe par terre, elle affole du coup les autres perruches et c'est la panique en pleine nuit, je suis obligée de me lever et d'allumer pour qu'elles se calment, j'ai toujours peur qu'il y en ait une qui se casse une patte ou se brise une aile.
Pourquoi fait-elle ça ? Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce comportement ? | |
|
| |
Perla Rio Star
Inscription : 05/01/2015 Messages : 973 Age : 39 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : Laval ,France
| Sujet: Re: Ma perruche ne dort pas sur les perchoirs Mar 29 Sep 2015 - 11:36 | |
| Moi je les préviens avant l'extinction des feux, comme ça ils savent que c'est l'heure et se préparent. J'éteins progressivement :1. je mets le drap (sans cacher la totalité de la cage) 2. 15min après j'éteins la lumière (mais je leur laisse une veilleuse pour la nuit type celle qui se branche s'éteigne et s'allume en fonction du soleil).
| |
|
| |
cloclo Membre
Inscription : 29/08/2015 Messages : 66 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Pau, France
| Sujet: Re: Ma perruche ne dort pas sur les perchoirs Mar 29 Sep 2015 - 12:25 | |
| Bonjour, s’agrippe t'elle aux barreaux qui sont plus hauts que les perchoirs?
Les miens ne dorment pas forcement sur les perchoirs parfois sur la balançoire qui est plus haute que les perchoirs. Par contre, quand l’heure arrive, ils se mettent en place et moi tous les jours j'essaye d'être là, à la même heure afin de leur dire dodo et recouvrir une partie de la cage par un drap. Pas de veilleuse. Il ne bouge plus jusqu’au lendemain | |
|
| |
Katiastrof Administratrice
Inscription : 04/11/2012 Messages : 17464 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: Ma perruche ne dort pas sur les perchoirs Mar 29 Sep 2015 - 18:11 | |
| Si cela persiste, mieux vaut, à mes yeux, installer une veilleuse. Perso, je couvre les miennes, et il n'y a aucun problème. A toi de tester et/ou de voir. _________________ http://www.30millionsdamis.fr/ http://www.respect-animal.ca/ http://www.code-animal.com/ http://www.petafrance.com/ http://www.spa.asso.fr/ | |
|
| |
MISS Membre
Inscription : 24/09/2015 Messages : 52 Age : 60 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Lyon
| Sujet: Re: Ma perruche ne dort pas sur les perchoirs Mar 29 Sep 2015 - 19:55 | |
| Merci pour vos réponses.
Pour répondre à Cloclo, elle s'agrippe aux barreaux qui sont juste à côté d'un perchoir, ils ne sont pas plus hauts.
Je vois que vous couvrez toutes vos cages, moi j'avais essayé il y a quelques années et ça leur faisait peur. Je vais réessayer mais sans couvrir totalement la cage et si ça continue je mettrai une veilleuse, c'est une bonne idée.
| |
|
| |
youss Star
Inscription : 13/11/2014 Messages : 764 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Brive la Gaillarde, Corrèze (19)
| Sujet: Re: Ma perruche ne dort pas sur les perchoirs Mar 29 Sep 2015 - 20:21 | |
| Bonsoir,
Essaie avec un tissu pas trop épais, je mets un tissu pas complètement opaque. Comme ça, ça assombrit la cage, mais ils peuvent distinguer ce qui se passe, et ils ont moins peur. | |
|
| |
sand L Modérateur
Inscription : 31/01/2015 Messages : 4912 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : macon france
| Sujet: Re: Ma perruche ne dort pas sur les perchoirs Mar 29 Sep 2015 - 20:24 | |
| Moi je ne les couvre pas .. je ne l'ai jamais fait avec elles . Je le faisais il y a des années avec un autre couple. Par contre je fais comme Perla : je tamise la lumière pour les préparer quand je les vois se préparer au sommeil . Elles ne se mettent pas toujours au même endroit. Moi ça arrive parfois qu'une s'accroche avec le bec aux barreaux mais c'est généralement pour attendre une place voulue .. elles ne dorment pas comme ça .. ce qui est problématique c'est qu'elle tombe non ? _________________ Sandrine
| |
|
| |
Sandra Demon Star
Inscription : 29/09/2015 Messages : 1614 Age : 49 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : nord
| Sujet: Re: Ma perruche ne dort pas sur les perchoirs Mar 29 Sep 2015 - 22:36 | |
| bonjour j'ai acheté 2 perruches samedi un male et une femelle et la femelle dort accroché dur les barreaux de la cage la tête en bas je laisse la lumière allumé pour qu'elle retourne sur un barreau mais rien elle ne veut le male lui dort normalement | |
|
| |
youss Star
Inscription : 13/11/2014 Messages : 764 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Brive la Gaillarde, Corrèze (19)
| Sujet: Re: Ma perruche ne dort pas sur les perchoirs Mar 29 Sep 2015 - 22:47 | |
| | |
|
| |
doudie Star
Inscription : 20/05/2015 Messages : 733 Age : 49 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Caen, France
| Sujet: Re: Ma perruche ne dort pas sur les perchoirs Mer 30 Sep 2015 - 10:48 | |
| - Sandra Demon a écrit:
- bonjour j'ai acheté 2 perruches samedi un male et une femelle et la femelle dort accroché dur les barreaux de la cage la tête en bas je laisse la lumière allumé pour qu'elle retourne sur un barreau mais rien elle ne veut le male lui dort normalement
Si elle a des ailes dépourvues de plumes c'est une chauve souris et dans ce cas c'est normal Sinon, je ne couvre pas les cages non plus. Vers 21h tout le monde s'endort tranquillement alors qu'on est encore dans la pièce avec la lumière. | |
|
| |
MISS Membre
| Sujet: Re: Ma perruche ne dort pas sur les perchoirs Mer 30 Sep 2015 - 10:59 | |
| Pour la première fois cette nuit elle a dormi tranquillement à côté de l'autre femelle sur un perchoir, sans s'accrocher aux barreaux préalablement, le mâle lui dort sur sa balançoire.
Je vais voir ce soir si elle recommence.
| |
|
| |
sand L Modérateur
Inscription : 31/01/2015 Messages : 4912 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : macon france
| Sujet: Re: Ma perruche ne dort pas sur les perchoirs Mer 30 Sep 2015 - 21:13 | |
| [quote="doudie Si elle a des ailes dépourvues de plumes c'est une chauve souris et dans ce cas c'est normal elle est bien bonne celle là ! _________________ Sandrine
| |
|
| |
Sandra Demon Star
Inscription : 29/09/2015 Messages : 1614 Age : 49 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : nord
| Sujet: Re: Ma perruche ne dort pas sur les perchoirs Jeu 1 Oct 2015 - 11:54 | |
| quand vient la nuit ma grisette se transforme en batwoman et mon blue si sage lui s'accroche au barreau maintenant, sinon cette nuit vers 3h du matin je me suis levée pour mon chien mes 2 pioupious été sur un barreau | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma perruche ne dort pas sur les perchoirs | |
| |
|
| |
| Ma perruche ne dort pas sur les perchoirs | |
|