| Projet d'une volière d'extérieur. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tilly32 Nouveau Membre
Inscription : 22/08/2015 Messages : 11 Age : 24 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France, gers
| Sujet: Projet d'une volière d'extérieur. Sam 22 Aoû 2015 - 3:20 | |
| Salut! J'ai déjà écrit un message pour s'avoir ou acheter des perruches! Maintenant je sais que le mieux pour les oiseaux en captivité c'est la volière!! Mais la seule place que j'ai dans mon jardin se trouve sous un escalier... Je ne sais pas si j'aurais la place d'y mettre une volière + un sas pour ranger la nourriture et tout autre truc utile. L'ouverture grillagée serait au nord/ouest a peut près. Dites moi se que vous en pensez et passez voir mon autre "article" si vous en avez l'occasion! Merci d'avance. | |
|
| |
Pistachio Membre
Inscription : 21/07/2010 Messages : 4371 Age : 62 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : LYON FRANCE
| Sujet: Re: Projet d'une volière d'extérieur. Sam 22 Aoû 2015 - 8:25 | |
| Il nous faudrait des photos de l'escalier et son environnement pour te répondre. Avec les côtes, et une description du projet. Enfin, il faut savoir que les ondulées sont des animaux qui ne supportent pas trop bien les basses températures, donc même dans le Gers, il faudra pouvoir protéger des grands froids. Sinon, tu as déjà 2 oiseaux ? | |
|
| |
Tilly32 Nouveau Membre
Inscription : 22/08/2015 Messages : 11 Age : 24 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France, gers
| Sujet: Re: Projet d'une volière d'extérieur. Sam 22 Aoû 2015 - 10:33 | |
| Non, j'ai prévu d'en adopter en octobre pour avoir le temps de construire ma volière. J'envisage de prendre des photos lundi, je ne suis pas chez moi aujourd'hui. Sinon il y aussi un mur dans mon jardin ou je peux construire quelque chose d'un peut plus grand mais l'ouverture grullagé serait orientée nord. Je vous envoie bientôt des photos. Merci pour les conseils je compte avoir une cage (grande, une volière plutôt) en cas de grand froid en hiver. | |
|
| |
Stabilo Administratrice
Inscription : 31/10/2012 Messages : 5071 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Angers, France
| Sujet: Re: Projet d'une volière d'extérieur. Sam 22 Aoû 2015 - 16:57 | |
| Pourquoi ne pas les placer dans ta maison ? Tu pourras ainsi les sortir de leur cage autant que tu veux et elles seront mieux protégées du froid. _________________ Hélène
| |
|
| |
sand L Modérateur
Inscription : 31/01/2015 Messages : 4912 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : macon france
| Sujet: Re: Projet d'une volière d'extérieur. Dim 23 Aoû 2015 - 18:39 | |
| sans compter que tu profiteras bien mieux d'elles aussi toute l'année .. moi j'aime beaucoup les volières extérieures que je vois à droite à gauche .. mais je ne me vois pas objectivement les laisser dehors quand je suis dedans .. je trouve que ça fait bel objet qui décore et qui fait une musique de fond et qu'on relègue dans un coin entre un tilleul et un buisson .. on va les voir certes mais ils ne font pas parti du quotidien comme le sont des perruches qui vivent dans le salon en tout cas moi je ne pourrais pas .. (mais je suis du genre à laisser un chien dormir au beau milieu du lit) _________________ Sandrine
| |
|
| |
Katiastrof Administratrice
Inscription : 04/11/2012 Messages : 17464 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: Projet d'une volière d'extérieur. Lun 24 Aoû 2015 - 22:36 | |
| A mes yeux, les placer en volière extérieure en octobre n'est pas une très bonne idée, sauf si tu te les procures chez quelqu'un qui a justement des volières extérieures. N'hésite pas à te rendre sur leboncoin par exemple _________________ http://www.30millionsdamis.fr/ http://www.respect-animal.ca/ http://www.code-animal.com/ http://www.petafrance.com/ http://www.spa.asso.fr/ | |
|
| |
Perla Rio Star
Inscription : 05/01/2015 Messages : 973 Age : 39 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : Laval ,France
| Sujet: Re: Projet d'une volière d'extérieur. Mar 25 Aoû 2015 - 9:15 | |
| Tout à fait d'accord avec Sand L , je ne me vois absolument pas les laisser dehors surtout quand on voit le lien que l'on peut avoir avec. Je ne me verrais pas être bien au chaud dans la maison et les laisser sous la pluie dans le froid et aux griffes des prétadeurs... Mais bon, j'suis une vrai mère poule (autant avec mes enfants qu'avec mes animaux). | |
|
| |
Pistachio Membre
Inscription : 21/07/2010 Messages : 4371 Age : 62 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : LYON FRANCE
| Sujet: Re: Projet d'une volière d'extérieur. Mar 25 Aoû 2015 - 9:33 | |
| Vous avez raisons : l'intérêt de ces oiseaux très intelligents est de pouvoir les observer, et éventuellement interagir. Mais je modulerais un peu ces propos : mieux vaut leur offrir une très grande volière bien aménagée, avec des abris suffisants, et bien protégée du froid dans le fond d'un jardin, qu'une toute petite cage dans un salon. Pour certains, si la seule solution pour leur donner un grand espace de vie c'est la volière en extérieurs, alors il faut préférer ça.
Dans les priorités liées à l'environnement je mets dans l'ordre:
1) la compagnie d'autres oiseaux de même espèce 2) un grand espace de vol 3) un aménagement correct (bons perchoirs etc) 4) la richesse de l'environnement (jouets, matières à gruger, branchages pour grimper et faire des pirouettes - certains oiseaux adorent comme mon petit Titeuf) 4) la présence d'autres êtres vivants (humains, chiens etc) pour des interactions plus riches.
Mais c'est sûr que laisser à l'abandon des oiseaux en fond de jardin visités seulement de temps en temps pour l'eau et les graines, ce n'est pas satisfaisant, et ça n'apporte aux humains que des contraintes et aucun plaisir.
Je me rappelle de Citronnella qui avait une belle volière dans son jardin, où elle passait du temps car elle y avait installé une table de travail. Voilà un bel exemple à suivre. | |
|
| |
Tilly32 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Projet d'une volière d'extérieur. Dim 30 Aoû 2015 - 12:41 | |
| Merci pour tout vos conseils, de toutes façins j'ai deja ma volière et mes perruches donc je ne pense pas me reconnecter! Merci encore a tous! | |
|
| |
sand L Modérateur
Inscription : 31/01/2015 Messages : 4912 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : macon france
| Sujet: Re: Projet d'une volière d'extérieur. Dim 30 Aoû 2015 - 13:55 | |
| ah ben tiens c'est pas mal ça ... _________________ Sandrine
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet d'une volière d'extérieur. | |
| |
|
| |
| Projet d'une volière d'extérieur. | |
|