| bleuette envolée! | |
|
+7Katiastrof sand L Perla Rio chanicolas bleuloup thamuse Lionelle 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Lionelle Membre
Inscription : 14/05/2014 Messages : 39 Age : 76 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : France
| Sujet: bleuette envolée! Ven 29 Mai 2015 - 16:22 | |
| Bonjours ! en voulant sortir ma cage à l'extèrieur je me suis pris le pied dans une pierre et patatra!! tous le monde parterre . Bleuette a eu si peur qu'elle est parti dans le ciel et impossible bien sur de la retrouver quand à Olivette elle est resté dans mon atelier et j'ai pu la rattrapper! ouf!! mais j'étais vraiment trop triste et sa compagne aussi toute désemparée alors au bout de quelques jours j'ai repris un compagnon qui est jeune et ça n'a pas l'air d'etre le grand amour! ils ne se dispute pas mais on l'air de s'ignorer enfin j'attends pour voir si ils vont bien s'entendre; le petit nouveau a, je trouve le bec un peu long ?qu'est ce que je peux faire à par lui mettre une seiche pour qu'il se fasse le bec? il a encore quelques stries sur la tête donc je pense qu'il est assez jeune mais qu'elle age a t il à votre avis ? voici une photo et merci | |
|
| |
thamuse Membre
Inscription : 24/04/2015 Messages : 58 Age : 58 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Montréal, Canada
| Sujet: Re: bleuette envolée! Ven 29 Mai 2015 - 17:28 | |
| Ha! C'est triste que tu aies perdu Bleuette Pour ce qui est du jeune mâle, je ne saurais dire son âge, mais je crois qu'il doit avoir déjà plus de 4 ou 5 mois (sa cire est bien bleue). Pour son bec, à part l'os de seiche (qui est une nécessité) tu peux lui mettre des branches de bois naturelles, des jouets à détruire et peut-être aussi un perchoir de ciment. Mais je n'y connais rien en longueur de bec; pour moi il a l'air normal... Si tu n'as pas fait de quarantaine, c'est normal qu'ils s'ignorent un peu; ils n'ont pas appris à se connaître. J'espère que le nouveau est en santé, parce que sans la quarantaine c'est toujours un peu risqué. Sinon, ils sont très beaux tous les deux | |
|
| |
bleuloup Modérateur
Inscription : 31/07/2009 Messages : 1166 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Toulouse, France
| Sujet: Re: bleuette envolée! Ven 29 Mai 2015 - 17:35 | |
| Je te conseille de bien laver tes perchoirs et la mangeoire car c'est néfaste pour tes perruches. | |
|
| |
chanicolas Membre
Inscription : 12/11/2014 Messages : 158 Age : 31 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : BELGIQUE
| Sujet: Re: bleuette envolée! Ven 29 Mai 2015 - 17:47 | |
| la cage parait petite. Je suis désolé pour ta perte | |
|
| |
Lionelle Membre
Inscription : 14/05/2014 Messages : 39 Age : 76 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: bleuette envolée! Ven 29 Mai 2015 - 18:04 | |
| Oui elle est pas très grande mais c est surtout qu elle est arrondie et on m a dit que ce n était pas idéal donc je dois ramener une petite volière de la campagne et qui sera plus grande et j espères qu avec de l espace elles pourront plus jouer car la je ne peux pas mettre de jeux . Donc dans 8 jours je les installerai et vous enverrai des photos !😄 | |
|
| |
Perla Rio Star
Inscription : 05/01/2015 Messages : 973 Age : 39 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : Laval ,France
| Sujet: Re: bleuette envolée! Ven 29 Mai 2015 - 20:23 | |
| Désolé pour ton loulou, en espérant qu'il a été retrouvé par une famille sympa... Pour ton petit mâle, tu peux lui mettre un bloc minéral, perchoir en ciment et en bois naturel. | |
|
| |
sand L Modérateur
Inscription : 31/01/2015 Messages : 4912 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : macon france
| Sujet: Re: bleuette envolée! Ven 29 Mai 2015 - 20:51 | |
| oh désolée pour ta bleuette . j'ai eu une sale expérience comme toi avec ma 1ère femelle...qui s'était sauvée en soulevant la mangeoire grrr... _________________ Sandrine
| |
|
| |
Katiastrof Administratrice
Inscription : 04/11/2012 Messages : 17464 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: bleuette envolée! Sam 30 Mai 2015 - 10:03 | |
| Navrée pour Bleuette. Ça m'est déjà arrivé avec une calo, j'ai eu beaucoup de mal à m'en remettre. Le fait que tes deux perruches actuelles ne s'entendent pas à merveille est certainement lié à l'absence de quarantaine. Super pour le changement de cage ! _________________ http://www.30millionsdamis.fr/ http://www.respect-animal.ca/ http://www.code-animal.com/ http://www.petafrance.com/ http://www.spa.asso.fr/ | |
|
| |
Nancy.L Membre
Inscription : 20/08/2014 Messages : 288 Age : 53 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Montréal Canada
| Sujet: Re: bleuette envolée! Sam 30 Mai 2015 - 15:36 | |
| Désolé pour Bleuette | |
|
| |
boulga.gloubi.9 Membre
Inscription : 06/01/2015 Messages : 456 Age : 48 Nombre d'oiseaux : 8 Ville et Pays : franche comté
| Sujet: Re: bleuette envolée! Sam 30 Mai 2015 - 22:58 | |
| Désolé pour Bleuette | |
|
| |
jc bernard Nouveau Membre
Inscription : 31/05/2015 Messages : 2 Age : 66 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : 44480 DONGES
| Sujet: Re: bleuette envolée! Dim 31 Mai 2015 - 0:53 | |
| bonjour à tous
Mon petit COCO s'est échappé durant 3 jours , nous l'avons retrouvé chez des particuliers à 5 KMS de la maison. Nous l'avons récupéré le plumage recouvert de fioul et/ou essence.Pour un oiseau tout blanc s'est pas formidable. Nous l'avons lavé avec du savon liquide à main , mais rien ni fait , il garde les taches et l'odeur du carburant. J'ai peur qu'il s'intoxique en se léchant. Avez vous une soulution à mon probléme; Merci | |
|
| |
doudie Star
Inscription : 20/05/2015 Messages : 733 Age : 49 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Caen, France
| Sujet: Re: bleuette envolée! Dim 31 Mai 2015 - 11:10 | |
| Dans quel coin es-tu ? Et quel jour est-ce arrivé ? Nous sommes 2 sur le forum à avoir trouvé une ondulée bleue il y a deux semaines | |
|
| |
thamuse Membre
Inscription : 24/04/2015 Messages : 58 Age : 58 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Montréal, Canada
| Sujet: Re: bleuette envolée! Dim 31 Mai 2015 - 14:13 | |
| Je crois qu'il faut plusieurs cycle de lavage en pleine eau (température de l'eau entre 40-41°c) avec un shampoing vétérinaire en veillant à ne pas mettre de savon dans les yeux. Mais le mieux serait de le faire voir par un vétérinaire pour qu'il puisse aussi lui donner un mélange avec du charbon actif pour éviter l'empoisonnement. | |
|
| |
Lionelle Membre
| Sujet: Re: bleuette envolée! Lun 1 Juin 2015 - 13:08 | |
| Bonjour à tous , pour répondre à Doudie je suis à asnieres sur seine dans le 92 mais comme elle ne se laissait pas prendre je ne suis pas sur que ce soit une des deux Mais sait on jamais ? | |
|
| |
doudie Star
Inscription : 20/05/2015 Messages : 733 Age : 49 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Caen, France
| Sujet: Re: bleuette envolée! Lun 1 Juin 2015 - 13:28 | |
| Ca me paraît un peu trop loin pour moi (Caen !). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bleuette envolée! | |
| |
|
| |
| bleuette envolée! | |
|