Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

 

 première sortie de kiwi et saphir

Aller en bas 
+4
Perla Rio
charlote
sand L
cachou
8 participants
AuteurMessage
cachou
Membre
Membre
cachou


Inscription : 24/10/2014
Messages : 78
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : strasbourg

première sortie de kiwi et saphir Empty
MessageSujet: première sortie de kiwi et saphir   première sortie de kiwi et saphir EmptyDim 19 Avr 2015 - 7:16

voici une semaine que je les ai et déjà elles sortent (coco et chanel sont depuis 6 mois chez nous et malgré que je laisse la porte de leur cage ouverte elles ne sortent pas ) pour les faire rentrer j'ai mis un perchoir a l'exterieur de la cage près de la porte et je leur ai rempli la gamelle de graines et une de légumes puis un beau brin de millet et après une escapade dehors de quelques heures ils ont pas pu résister a l'appel de la gourmandise c'était trop chou de les voir voler


première sortie de kiwi et saphir Kiwi_s10
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

première sortie de kiwi et saphir Empty
MessageSujet: Re: première sortie de kiwi et saphir   première sortie de kiwi et saphir EmptyDim 19 Avr 2015 - 10:26

elles vont finir par entrainer Coco et Chanel qui verront qu'il n'y a aucun danger à sortir de sa tanière ! en tout cas c'est super ...
le retour n' a pas été trop chaotique ? elles ont trouvé facilement la rentrée et compris le dedans dehors

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
charlote
Membre
Membre
charlote


Inscription : 24/02/2009
Messages : 97
Féminin Age : 51
Ville et Pays : paris

première sortie de kiwi et saphir Empty
MessageSujet: Re: première sortie de kiwi et saphir   première sortie de kiwi et saphir EmptyDim 19 Avr 2015 - 10:56

Trés reussi sont trés mimi ,il y a des perruches que sont plus curieux que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
cachou
Membre
Membre
cachou


Inscription : 24/10/2014
Messages : 78
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : strasbourg

première sortie de kiwi et saphir Empty
MessageSujet: Re: première sortie de kiwi et saphir   première sortie de kiwi et saphir EmptyDim 19 Avr 2015 - 13:58

Oui elles ont retrouvé l entree aujourd hui ressortie et rentrer facilement elles rentrent et sortent à présent les deux femelles toujours pas bon on verra par la suite
Revenir en haut Aller en bas
Perla Rio
Star
Star
Perla Rio


Inscription : 05/01/2015
Messages : 973
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Laval ,France

première sortie de kiwi et saphir Empty
MessageSujet: Re: première sortie de kiwi et saphir   première sortie de kiwi et saphir EmptyDim 19 Avr 2015 - 14:47

C'est vrai que c'est un plaisir de les voir voler, elles sont tellement belles. C'est vrai que parfois elles mettent du temps avant de rentrer mais elles me surprennent toujours de part leur intelligence.
Revenir en haut Aller en bas
Nancy.L
Membre
Membre
Nancy.L


Inscription : 20/08/2014
Messages : 288
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal Canada

première sortie de kiwi et saphir Empty
MessageSujet: Re: première sortie de kiwi et saphir   première sortie de kiwi et saphir EmptyDim 19 Avr 2015 - 15:41

Super pour leurs sorties ! A suivre pour les deux autres, elles vont bien se décider un moment donné ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lehahiah
Membre
Membre
Lehahiah


Inscription : 21/03/2015
Messages : 99
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Magny-Le-Hongre France

première sortie de kiwi et saphir Empty
MessageSujet: Re: première sortie de kiwi et saphir   première sortie de kiwi et saphir EmptyDim 19 Avr 2015 - 19:53

Personnellement, pour Coco et Chanel, ( si tu arrives à les prendre sur ton doigt ) je les prendrais et les mettrait sur le barreau de la porte de la cage ^^.
C'est ce que j'ai fais avec mon Kiwi, elle rentrait de suite au début, je ne la forçait pas. Puis nous avons eu la surprise la semaine dernière : elle nous à quémander une sortie Smile !.

En tout cas, elles sont très belles tes perruches ^^!.
Revenir en haut Aller en bas
cachou
Membre
Membre
cachou


Inscription : 24/10/2014
Messages : 78
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : strasbourg

première sortie de kiwi et saphir Empty
MessageSujet: Re: première sortie de kiwi et saphir   première sortie de kiwi et saphir EmptyLun 20 Avr 2015 - 4:22

merci a toi lehahiah mais elles sont très peureuses elles ne se laissent pas prendre et on encore peur quand je mets ma main dans la cage ; donc tant pis je les laisse faire peut etre un jour......
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15574
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

première sortie de kiwi et saphir Empty
MessageSujet: Re: première sortie de kiwi et saphir   première sortie de kiwi et saphir EmptyLun 20 Avr 2015 - 18:30


Pourquoi dis-tu? les deux femelles toujours pas bon on verra par la suite
Je ne comprends pas. Est-ce que tu veux dire qu'avoir 2 femelles cause un problème? Je crois que c'est un mythe. Si il n'y a pas de nid et pas de mâle, il n'y a pas de raison d'avoir de la pagaille. C'est certain que tu en auras toujours une qui mènera l'autre par le bout du bec, mais c'est rarement sérieux. Si tu avais un seul mâle et un nid, là tu pourrais possiblement avoir de graves ennuis, mais encore là, ce n'est pas garanti. C'est le genre de truc qu'on répète et qu'on répète et qui n'est pas vraiment basé sur rien.
Bonne chance pour la suite.

_________________
première sortie de kiwi et saphir 19105
Revenir en haut Aller en bas
cachou
Membre
Membre
cachou


Inscription : 24/10/2014
Messages : 78
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : strasbourg

première sortie de kiwi et saphir Empty
MessageSujet: Re: première sortie de kiwi et saphir   première sortie de kiwi et saphir EmptyLun 20 Avr 2015 - 18:51

Quand je dit les femelles toujours as on verra par la suite c est elles veulent toujours pas sortir mais peut être qu on verra plus tard si elles sortent un jour c est tout! Je ne mets pas de nid je ne veux pas de bébés il y a deux mâles et deux femelles juste pour l entente et je les ai mis ensemble aujourd'hui et tout passe merveilleusement bien
Revenir en haut Aller en bas
cachou
Membre
Membre
cachou


Inscription : 24/10/2014
Messages : 78
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : strasbourg

première sortie de kiwi et saphir Empty
MessageSujet: Re: première sortie de kiwi et saphir   première sortie de kiwi et saphir EmptyLun 20 Avr 2015 - 18:54

En fait j aurais du l écrire comme ca excuse moi Martine les femelles toujours pas , bon, on verra par la suite .
Revenir en haut Aller en bas
Perla Rio
Star
Star
Perla Rio


Inscription : 05/01/2015
Messages : 973
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Laval ,France

première sortie de kiwi et saphir Empty
MessageSujet: Re: première sortie de kiwi et saphir   première sortie de kiwi et saphir EmptyLun 20 Avr 2015 - 19:04

Chez moi les femelles sont moins téméraires que les mâles. Quand il y a quelque chose de nouveau, ce sont toujours les mâles qui testent la chose et quand ces demoiselles se rendent compte qu'il n'y a pas de danger elles arrivent et s'approprient la chose parce que au final c'est toujours les femelles qui commandent. En gros elles envoient leurs chers et tendres au charbon... Malines ces perruches...
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

première sortie de kiwi et saphir Empty
MessageSujet: Re: première sortie de kiwi et saphir   première sortie de kiwi et saphir EmptyLun 20 Avr 2015 - 20:28

Chez moi c'est la même chose . c''est toujours les mâles qui ont osé en premier , ou qui sont plus curieux ..

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17453
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

première sortie de kiwi et saphir Empty
MessageSujet: Re: première sortie de kiwi et saphir   première sortie de kiwi et saphir EmptyMar 21 Avr 2015 - 11:13

Vive la liberté !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
cachou
Membre
Membre
cachou


Inscription : 24/10/2014
Messages : 78
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : strasbourg

première sortie de kiwi et saphir Empty
MessageSujet: Re: première sortie de kiwi et saphir   première sortie de kiwi et saphir EmptySam 25 Avr 2015 - 19:14

bon aujourd hui enfin au bout de 7 mois les deux femelle coco et chanel sont enfin sortie. pour les attirer hors de la cage j'ai accroché un brin de millet cote exterieur de la cage et j'ai mis un perchoir. Elles sont tellement gourmandes qu'elles ont pas pu resister (oui, je sais c'est cruel lol) si elles ont faim faut qu'elles aillent le chercher,et cela a fonctionner toutes les 4 a l'exterieur c'était trop mignon et pour rentrer se petit monde j'ai remplit les gamelles de graines fraiches, mit des bonnes feuilles de salades bien fraiches et elles sont rentrés en moins de 2 minutes

première sortie de kiwi et saphir Chanel12

première sortie de kiwi et saphir Coco310






Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17453
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

première sortie de kiwi et saphir Empty
MessageSujet: Re: première sortie de kiwi et saphir   première sortie de kiwi et saphir EmptySam 25 Avr 2015 - 19:21

L'appel du ventre ^^

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
cachou
Membre
Membre
cachou


Inscription : 24/10/2014
Messages : 78
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : strasbourg

première sortie de kiwi et saphir Empty
MessageSujet: Re: première sortie de kiwi et saphir   première sortie de kiwi et saphir EmptySam 25 Avr 2015 - 20:01

Oui elles sont gourmandes ces petites frimousse
Revenir en haut Aller en bas
Perla Rio
Star
Star
Perla Rio


Inscription : 05/01/2015
Messages : 973
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Laval ,France

première sortie de kiwi et saphir Empty
MessageSujet: Re: première sortie de kiwi et saphir   première sortie de kiwi et saphir EmptySam 25 Avr 2015 - 21:31

Ah, ces perruches! Qu'est ce qu'elle ferait pas pour un petit bout de millet! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





première sortie de kiwi et saphir Empty
MessageSujet: Re: première sortie de kiwi et saphir   première sortie de kiwi et saphir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
première sortie de kiwi et saphir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» première sortie de kiwi =)
» La première sortie!!!
» Première sortie...
» première sortie
» premiere sortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: