| Quel age a ma perruche? | |
|
+157Ricky Kiko Marie-charlotte-80 Themother Isgold Perla Rio boulga.gloubi.9 sand L camafa Kous and Couskous riversong Divano kad696 Katiastrof ali1 matmatheo nico.revet TooM winnienuts hossin30 Mielsucré stephane93 Mr-Hifdi DingotteDePiaf angel165 EVA bulut54 MYSTICK Gwenalex cathy27310 Belouee hdrissi leeloominai souribleu bgg nicole34140 titi&gros minet isabelle14 Tatou Cookiss didibel ornitofan Flocon Millet biouti el. Melo UltrAslan perrucheondulé Shatigre radyi76 Ayoub Thomas89 Fly22 jackot exodia Paindep kouceila valou67 B0nB0n taymourlove Oto12 yazid lemon101 Damien362 Estellee. Frisbee kreyonn Alban23 Eowyn roman59139 tarek vero1965 sanjeff alae -jerem38- ju Pistache Maeva54 alexdr kurtana45 FRIBOU MarinaL cocobella bleuloup judi annie danyland ahmet77130 ilyesse perruchesdu22 morak titidu13 k.rim59 mamou62 LEYNAA29 poulpa2000 celine30250 anger anliz salie Rosaliegus Ana et Kiwi Drixya eliaou et son pako Jessica Perruche93 Juujuu eMusclor dolphy54 la-tchoubili jessica82 clochette Peggie-Pepyn valili68 damien Mésange vano76 jojo76 mélissa ♥ lorenza ♥ Peteroses Marika renaldo morgane nina-cena _choco_beurre_ la kat nelly placebo86 SLMKaci jorisdemars01 Mimica KiiKii Scara William Isatis_Angel sexy-kitty Val84 Momo92 *Doddiepapaz* startnono marjolainedu34 Arista alandalou zaza Perruche-Bibili gejo13 lolocuisto77 Hana Craziie mangod nagib11 ashcan Yakari Vanessa 76 Bilou Poupette Pére Fouras phenix60 Martine 161 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nicole34140 Administratrice
Inscription : 18/06/2011 Messages : 15021 Age : 68 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : Mèze Hérault
| Sujet: Re: Quel age a ma perruche? Lun 30 Juil 2012 - 23:00 | |
| demander une mutation ou un âge n'est pas urgent, il faut juste être patient et la réponse tombe ! _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires ! http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide | |
|
| |
bulut54 Membre
Inscription : 12/08/2012 Messages : 53 Age : 24 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : France
| Sujet: Re : Quel age a ma perruche Dim 12 Aoû 2012 - 10:01 | |
| Moi ma perruche que j'ai acheté il y a trois jours d'une animalerie n'as pas les bout d'ailes donc ne volent pas beaucoup haut.C'est au faite que ils les ont coupés ou la perruche est jeune ?
| |
|
| |
EVA Star
Inscription : 02/03/2008 Messages : 2868 Age : 59 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)
| Sujet: Re: Quel age a ma perruche? Dim 12 Aoû 2012 - 10:12 | |
| C'est effectivement la coupe de ses ailes qui l'empêche de voler correctement. Il va falloir attendre le temps que celles-ci repoussent pour que ta perruche vole convenablement. Durant cette période, si tu l'a laisse sortir de sa cage, il va falloir faire très attention car elle peut se blesser.
C'est vraiment débile ces animaleries qui taillent les ailes de leurs oiseaux. | |
|
| |
bulut54 Membre
Inscription : 12/08/2012 Messages : 53 Age : 24 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: Quel age a ma perruche? Dim 12 Aoû 2012 - 10:29 | |
| merci pour ta réponse sa dure combien de temps qu'ils repoussent | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel age a ma perruche? Dim 12 Aoû 2012 - 16:07 | |
| |
|
| |
angel165 Nouveau Membre
Inscription : 13/08/2012 Messages : 6 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Quebec, canada
| Sujet: Re: Quel age a ma perruche? Lun 13 Aoû 2012 - 6:16 | |
| Bonjour a tous, je suis nouvelle sur ce forum et je le trouve super interessant. Je veins de m'acheter cette petite perruche et j'aimerais s'avoir son age et son sexe, je vous envoie ces photos demain je vais essayer den reprendre des meilleurs merci beaucoup. | |
|
| |
angel165 Nouveau Membre
Inscription : 13/08/2012 Messages : 6 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Quebec, canada
| Sujet: Re: Quel age a ma perruche? Lun 13 Aoû 2012 - 6:18 | |
| [img] [/img] | |
|
| |
angel165 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Quel age a ma perruche? Lun 13 Aoû 2012 - 6:19 | |
| | |
|
| |
angel165 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Quel age a ma perruche? Lun 13 Aoû 2012 - 6:21 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel age a ma perruche? Lun 13 Aoû 2012 - 6:31 | |
| |
|
| |
angel165 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Quel age a ma perruche? Lun 13 Aoû 2012 - 7:15 | |
| merci beaucoup pour cette reponse aussi rapide sais bien gentil, es ce que vous seriez la race lutino, albinos, etc.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel age a ma perruche? Lun 13 Aoû 2012 - 7:32 | |
| je tente: pie australienne.. Mais tu sais,entre toi et moi, il est 1h30 du matin, faudrais penser à alelr dormir.. |
|
| |
bulut54 Membre
| Sujet: Re: Quel age a ma perruche? Lun 13 Aoû 2012 - 10:13 | |
| bonjour j'aimerais bien savoir le sexe et l'age de ma perruche | |
|
| |
EVA Star
Inscription : 02/03/2008 Messages : 2868 Age : 59 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)
| Sujet: Re: Quel age a ma perruche? Mar 14 Aoû 2012 - 13:38 | |
| Bulut, Angel,
Vous devez créer vos propres posts quand vous avez des questions à poser. Ceci permet de conserver une clarté dans la gestion du forum et aussi vous permettra d'avoir plus de réponses. | |
|
| |
DingotteDePiaf Membre
Inscription : 13/08/2012 Messages : 27 Age : 24 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Marseille, France
| Sujet: Re: Quel age a ma perruche? Mar 14 Aoû 2012 - 14:13 | |
| Salut , ont peut faire des test ADN pour déterminé l'age et le sexe de sa perruche ?? | |
|
| |
nicole34140 Administratrice
Inscription : 18/06/2011 Messages : 15021 Age : 68 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : Mèze Hérault
| Sujet: Re: Quel age a ma perruche? Mar 14 Aoû 2012 - 14:35 | |
| Le sexe oui, l'âge, je ne crois pas !
mais, une ondulée, on peut te dire le sexe ici, tu n'as pas besoin de les faire sexer ! _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires ! http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Dernière édition par nicole34140 le Mar 14 Aoû 2012 - 14:36, édité 1 fois | |
|
| |
DingotteDePiaf Membre
Inscription : 13/08/2012 Messages : 27 Age : 24 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Marseille, France
| Sujet: Re: Quel age a ma perruche? Mar 14 Aoû 2012 - 14:36 | |
| | |
|
| |
Mr-Hifdi Membre
Inscription : 12/12/2010 Messages : 116 Age : 34 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : maroc
| |
| |
stephane93 Membre
Inscription : 24/08/2012 Messages : 27 Age : 25 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : villepinte
| Sujet: Re: Quel age a ma perruche? Dim 7 Oct 2012 - 17:42 | |
| bonjour en changeant de cage mes perruche je les enlevez les plume de la queue vont ils repousser
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel age a ma perruche? Dim 7 Oct 2012 - 17:43 | |
| Ayoye tu es brusque avec eux ! Oui ca repousse mais sois plus doux avec ! |
|
| |
stephane93 Membre
Inscription : 24/08/2012 Messages : 27 Age : 25 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : villepinte
| Sujet: Re: Quel age a ma perruche? Jeu 11 Oct 2012 - 19:06 | |
| salut j'ai une lutino cire un peu bleu a droit est a gauche et autours des narine du blanc je voudrais savoir son sexe
| |
|
| |
Eowyn Modérateur
Inscription : 11/06/2011 Messages : 3191 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: Quel age a ma perruche? Jeu 11 Oct 2012 - 19:13 | |
| Tu n'es pas au bon endroit pour poser cette question, surtout que tu viens de la poser ailleurs. Sois patient, attend qu'on te réponde avant de poster n'importe où! | |
|
| |
stephane93 Membre
| Sujet: Re: Quel age a ma perruche? Jeu 11 Oct 2012 - 19:24 | |
| tu pourrais tu me répondre c'est urgent car je vais les vendre
| |
|
| |
Eowyn Modérateur
Inscription : 11/06/2011 Messages : 3191 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: Quel age a ma perruche? Jeu 11 Oct 2012 - 19:40 | |
| Tu ne perdrais pas ton temps à poster ta question partout, tu aurais déjà eu ta réponse en lisant les post-it! | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Quel age a ma perruche? Jeu 11 Oct 2012 - 20:14 | |
| Nous ne sommes pas ici pour faciliter le commerce des ondulées. Si j'avais su cela je ne me serais pas donner la peine de te répondre ailleurs.
Je ne m'attends pas à ce que tu l'aies lu, mais voici lar charte du forum.
La charte
D’un accord commun, tous les membres de l’équipe administrative ont cru bon de définir clairement la philosophie et le but visé par ce forum. Nous ne nous attendons pas à ce que tous les membres adhèrent à tous les principes de notre charte, mais nous estimons qu’ils devront les respecter nos choix sur le forum.
Il est de notre avis que nos oiseaux ne sont pas une propriété dont nous pouvons disposer à notre guise, mais que nous en sommes plutôt les gardiens. Nos oiseaux ne sont pas des jouets, des ornements ou des sources potentiels de revenus. Ce sont des être vivants à part entière dont nous nous devons respecter l’intégrité.
Le but ultime du forum est d’informer au mieux de notre capacité sur la façon de créer les conditions de vie idéales en fournissant les meilleures installations, en permettant des sorties, et en faisant bénéficier nos oiseaux d'une nutrition plus qu'adéquate dans le but d’assurer une santé optimale.
Nos méthodes sont généralement non-interventionnistes, dans ce sens que nous intercédons le moins possible dans la vie de nos oiseaux. Nous n’avons pas de critères esthétiques tels que ceux recherchés par les associations et les concours ou de buts commerciaux.
Nous ne prônons aucunement la reproduction, surtout si elle a pour simple but d’arriver au nombre le plus élevé. Il vaut mieux fournir de bonnes conditions de vie à un nombre restreint de sujets. La qualité de vie de nos perruches ne devrait pas être établie en fonction de notre capacité ou incapacité de payer, mais plutôt en prenant compte des leurs besoins réels qui ne peuvent être ignorés.
Nous estimons que nous devons respecter leurs choix de compagnons et de compagnes et de respecter leurs familles. Nous ne sommes pas libres de briser des couples ou de leur retirer leurs petits, sauf quand nous sommes contraints de le faire à cause de circonstances extraordinaires. Les femelles ne doivent pas être traitées comme des machines à pondre des caractéristiques, des mutations, des lots de petits. Ce sont des mères et des pères, des petits et c’est aux parents de les nourrir. Le nourrissage à la main devrait être réservé au sauvetage ou pratiqué uniquement par des personnes expérimentées avec le matériel et les connaissances nécessaires, et non pas avec des moyens de fortune.
La reproduction et le nourrissage à la main ne sont pas des activités pour enfants gâtés. Ce sont des questions sérieuses qui impliquent la vie ou la mort.
Les membres doivent s'efforcer d'avoir accès à un vétérinaire et prévoir un budget pour les soins d'un nombre réaliste d'oiseau. L’automédication, sauf quelques très rares exceptions est découragée sur ce forum. Les renseignements que l’on y retrouve sur les médicaments y sont à titre informatif seulement. C’est aux vétérinaires d’établir des diagnostics et de prescrire des médicaments pas aux membres. Dans le cas où cela serait impossible, nous ferons de notre mieux pour aider les membres, mais ils ne pourront pas s’attendre à des solutions miracles.
On doit s’attendre à fournir des installations et une cage de taille appropriées et en bonne état ou une volière sécuritaire (contre les prédateurs, rapaces., chats, vermines, et autres). Celle-ci doit être adéquatement isolée et assez spacieuse pour combattre le froid et se tenir actif. On doit avoir en sa possession ou prévoir obtenir, une cage hôpital ou transporteur, un nid approprié, etc. On doit voir à leur sécurité face aux autres animaux domestiques, aux enfants en bas age, aux produits, plantes, et matières toxiques ou potentiellement dangereux. La cohabitation entre différentes espèces n’est pas non plus encouragée.
Le forum contient toute l’information nécessaire et l’équipe administrative et les autres membres sont là pour aider tous ceux qui feront l'effort de s'informer correctement. On ne peut pas répondre à une question complexe rapidement, il faut se donner la peine de lire les post-it quand leur lecture est suggérée. Les réponses ne sont pas instantanées et les réponses viendront en temps et lieux.
Peu importe notre age, il faut avoir l'assentiment et la collaboration des conjoints, de nos parents et des autres membres de notre famille avant d’adopter des oiseaux . On n’adopte pas des oiseaux qui seront d’ores et déjà considérés comme une contrainte par les autres membres de la maisonnée. Ce sont les oiseaux qui en subiront les réelles conséquences. Quand on adopte, c’est un engagement que l’on prend face à un animal, on doit prendre nos responsabilités, le garder ou lui chercher un foyer approprié.
On droit prévoir certaines désagréments. Envisager avoir à faire du ménage tous les jours et accepter des dommages mineures à notre propriété, les entendre faire du bruit tôt le matin et durant la journée. Il faudra trouver des solutions pour le gardiennage durant les absences et les vacances et veiller à fournir un nourriture et de l’eau fraîche tous les jours.
Dans aucun cas nous n’acceptons comme convenable la vente ou l’achat d’oisillons non sevrés, la taille des ailes et le commerce irresponsable d’oiseaux dans toutes ses formes. Nous encourageons l’adoption d’oiseaux dans des refuges autant que possible et l’achat de bébé auprès d’éleveurs plutôt que dans les animaleries dans la mesure du possible.
Nous nous réservons avec cette charte le droit d’exclure les membres qui feraient la promotion de pratiques que nous jugeons contraires à nos idéaux .Si les méthodes que nous utilisons ne vous conviennent pas, il vaudrait mieux aller chercher ailleurs. Rien ne nous force à accommoder vos opinions et c'est dans le but de préserver notre philosophie que la charte a été créée. pour vous désinscrire, voici le lien : https://www.forumactif.com/fr/unscribe/
L’équipe administrative du forum. _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel age a ma perruche? | |
| |
|
| |
| Quel age a ma perruche? | |
|