Inscription : 20/10/2014 Messages : 167 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Macon france
Sujet: visite d'une mésange Sam 25 Oct 2014 - 18:56
Bonjour , une jolie histoire ? visite hier dans ma véranda d'une jolie petite mésange ... c'était grand ouvert... Mes 4 ondulées ont été plus qu'étonnées par cette visiteuse qui a volé au dessus de la volière pour se poser ensuite au sol .. quelques photos mais ...J'ai pu la prendre et la caresser puis elle s'en est allée .. J'ai souvent des curieux qui rentrent ! sont ils attirés par cette véranda un peu réchauffée ? A bientôt Sandrine
Inscription : 21/07/2010 Messages : 4371 Age : 62 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : LYON FRANCE
Sujet: Re: visite d'une mésange Sam 25 Oct 2014 - 20:06
Oui les mésanges ne sont pas farouches. Moi aussi j'en ai qui viennent et restent malgré ma présence. Bon, de la à les toucher, j'avoue que la tienne est particulièrement peu craintive ! Elle est sans doute attirée aussi par tes oiseaux, et leur graines.
sand.lullaby Membre
Inscription : 20/10/2014 Messages : 167 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Macon france
Sujet: Re: visite d'une mésange Sam 25 Oct 2014 - 20:58
Oh ! j'en ai plein qui viennent.. rouge gorge , mésange et autres... et généralement je ne peux même pas les approcher sans les faire partir .. mais celle ci m'a fait ce "cadeau" car elle était "sonnée " je pense ! je l'ai prise surtout pour la délivrer car elle ne sortait pas .. du coup j'en ai profité pour la caresser !
Katiastrof Administratrice
Inscription : 04/11/2012 Messages : 17464 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
Sujet: Re: visite d'une mésange Jeu 30 Oct 2014 - 13:33
Inscription : 29/12/2014 Messages : 83 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France, Perpignan
Sujet: Re: visite d'une mésange Jeu 1 Jan 2015 - 6:24
Mais vous habitez en ville, en campagne ?
sand.lullaby Membre
Sujet: Re: visite d'une mésange Jeu 1 Jan 2015 - 21:37
en campagne avec plein d'arbres pour abriter les écureuils et les oiseaux du ciel tout autour !! Enfin ..j'ai quand même une ville à 10 mn de chez moi ..faut pas pousser quand même !!
soxie Membre
Inscription : 29/12/2014 Messages : 83 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France, Perpignan
Sujet: Re: visite d'une mésange Jeu 1 Jan 2015 - 21:54
C'est sur que c'est pas chez moi qu'des mésanges taperont l'incruste...J'habite en plein centre ville avec les voitures un peu partout... P't'être des pigeons, mais peureux qu'ils sont...
EVA Star
Inscription : 02/03/2008 Messages : 2868 Age : 59 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)
Sujet: Re: visite d'une mésange Sam 10 Jan 2015 - 15:58
Il y a des mésanges partout même en ville. Simplement on ne les voit que si on ne fait pas attention. J'habite en pleine ville en région parisienne (85.000 habitants) et je peux te dire qu'il y a des mésanges charbonnières, des mésanges bleues, des rouges gorge, des pinsons, des merles, des geais des chênes, des rouges queues, etc ...
Les pigeons ne sont pas plus peureux que les autres oiseaux, ils s'apprivoisent même assez facilement. Simplement l'homme est tellement hargneux, pour ne pas dire haineux, vis à vis d'eux, qu'ils vaut mieux qu'ils ne s'approchent pas trop près sous peine d'être malmenés ou maltraités.
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
Sujet: Re: visite d'une mésange Dim 11 Jan 2015 - 2:34
J'habite en ville aussi et on a des mésanges ici aussi, surtout des mésanges à têtes noire.
À Montréal si on ouvre les yeux on a beaucoup d'oiseaux, mais certains ne vivent qu'en forêt. voila un petit échantillonnage d'oiseau d'ici.
Page 1 sur 1