| mutations de mes perruches | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marlene62 Membre
Inscription : 03/09/2014 Messages : 28 Age : 39 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : nord
| Sujet: mutations de mes perruches Mar 9 Sep 2014 - 13:37 | |
| [url=htt p://servimg.com/image_preview.php?i=8&u=18991568] [/url] bonjour à tous, j'aurais aimé savoir les mutations de mes perruches(je n'arrive pas à mettre toutes mes photos) je pense avoir une pie australienne mâle et une albinos femelle mais les autres...! merci | |
|
| |
marlene62 Membre
Inscription : 03/09/2014 Messages : 28 Age : 39 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : nord
| Sujet: Re: mutations de mes perruches Mar 9 Sep 2014 - 13:40 | |
| en voici quelques autres merci | |
|
| |
Scara Administratrice
Inscription : 24/08/2009 Messages : 3112 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Lyon
| Sujet: Re: mutations de mes perruches Mar 9 Sep 2014 - 17:42 | |
| Je réussis à en voir une seule sur ton premier post. Donc de ce que j'en vois il y a : Femelle albinos Femelle Pie danoise (série verte avec peut-être un facteur foncé, je ne vois pas...) Mâle Pie Australienne bleu cobalt Mâle bleu masque jaune type I _________________ De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
| |
|
| |
marlene62 Membre
| Sujet: Re: mutations de mes perruches Mer 10 Sep 2014 - 10:24 | |
| Merci beaucoup de la reponse. Ça y est je sais enfin leur mutation! | |
|
| |
radyi76 Membre
Inscription : 24/04/2011 Messages : 711 Age : 33 Nombre d'oiseaux : 17 Ville et Pays : Normandie, France
| Sujet: Re: mutations de mes perruches Mer 10 Sep 2014 - 13:55 | |
| Oh, ils sont super beaux! Ta pioute est un casse-tête chinois, pour moi! Je ne suis pas convaincue à fond pour la pie danoise, niveau plumage, mais elle a les yeux noirs... J'ai envie de rajouter ailes claires, car on voit peu ses ondulations, mais contrairement a ce que je pensais, la couleur du corps n'est pas diluée... Je soupçonne du perlé, mais pas convaincue non plus. En revanche, ce que je trouve étrange, ce sont ses rémiges et queue blanches, alors qu'elle est de série verte... De quelles couleurs sont les plumes vers le cloaque? Toutes vertes, ou y a-t-il un peu de bleu? Aurais-tu d'autres photos d'elle? | |
|
| |
marlene62 Membre
| Sujet: Re: mutations de mes perruches Mer 10 Sep 2014 - 14:30 | |
| Oui je n'en avais jamais vu de pareil non plus a vrai dire...ses plumes de queue sont jaune pale au dessus et bleu au dessous. je n'arrive pas a prendre d'autres photos d'elle par dessous car elle est très sauvage. Je ne les ai que depuis peu et elles ont deja 2 ans! J'ai bien peur de ne jamais pouvoir les apprivoiser. je pense qu'elle est en train de faire ami-ami avec la pie australienne. pouvez vous me dire si cela vas donner de beaux jeunes? Merci | |
|
| |
radyi76 Membre
Inscription : 24/04/2011 Messages : 711 Age : 33 Nombre d'oiseaux : 17 Ville et Pays : Normandie, France
| Sujet: Re: mutations de mes perruches Mer 10 Sep 2014 - 17:20 | |
| Bleu, c'est bien ce que je pensais! La petite est de série bleue, masque doré, c'est-à-dire qu'on la confond avec une verte.
Oui, je pense! On pourrait s'amuser à faire un tableau pour voir à quoi ils pourraient ressembler, mais à première vue, tu peux avoir des pies australiennes (50%), des masques jaunes, des ailes claires... Ou aussi des bleus normaux! | |
|
| |
Scara Administratrice
Inscription : 24/08/2009 Messages : 3112 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Lyon
| Sujet: Re: mutations de mes perruches Mer 10 Sep 2014 - 20:19 | |
| Une Pie danoise série verte a quasi toujours les plumes de la queue et des ailes de cette couleur. Je te laisse regarder par toi même sur Internet Concernant les ondulations je ne sais pas, sur une Danoise c'est toujours très dur de reconnaitre le perlé, l'opaline ou autre... J'aurais plutôt vu une dilution quand même. Compensé par un masque. Il est possible qu'elle ait un masque doré ou du moins type II vu l'intensité, par contre j'ai un gros doute sur le fait qu'elle puisse être de série bleue. C'est vrai qu'au croupion j'ai pensé au mauve, mais un facteur foncé me parait plus probable. Ou alors l'éclairage n'est pas bon ! J'voudrais bien une photo de devant moi _________________ De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
| |
|
| |
radyi76 Membre
| Sujet: Re: mutations de mes perruches Mer 10 Sep 2014 - 20:46 | |
| Oui, je disais étrange rémiges blanches, car série verte est jaune très clair? Oh, tu as certainement raison. Mais si bleu au croupion, masque doré, comme mes pioux dans ma signature! Mais ailes claires et non diluée sinon la couleur du corps serait aussi diluée! Une question : c'est quoi la black eyed clear? C'est pas une diluée avec les yeux noirs? (Mon livre est en anglais, donc... fiou!). Parce que ça m'a fait penser à ça! Mais oui, il faudrait une photo de devant! | |
|
| |
Scara Administratrice
| Sujet: Re: mutations de mes perruches Mer 10 Sep 2014 - 20:57 | |
| Ca doit être la claire au yeux noirs C'est mélange penne claire et pie danoise. Mais la penne claire est pas bien courante me semble, je crois qu'en général on voit plutôt des pies australiennes qui se font passer pour... Enfin bref ça fait un oiseau tout jaune ou tout blanc au final, comme des inos mais avec des yeux noirs. _________________ De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
| |
|
| |
radyi76 Membre
| Sujet: Re: mutations de mes perruches Mer 10 Sep 2014 - 22:32 | |
| Ah d'accord, donc pas ça merci! Ouh, ça fait deux ans que je n'ai pas étudié ça, ça se sent! | |
|
| |
Katiastrof Administratrice
Inscription : 04/11/2012 Messages : 17464 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: mutations de mes perruches Sam 13 Sep 2014 - 9:45 | |
| Marlène, détrompe toi, avec courage et patience, tu sauras les apprivoiser, j'en suis sûre ! _________________ http://www.30millionsdamis.fr/ http://www.respect-animal.ca/ http://www.code-animal.com/ http://www.petafrance.com/ http://www.spa.asso.fr/ | |
|
| |
marlene62 Membre
| Sujet: Re: mutations de mes perruches Sam 13 Sep 2014 - 13:01 | |
| voici mes deux nouvelles recrues! pouvez vous m'en dire plus pour leur mutation? merci | |
|
| |
radyi76 Membre
| Sujet: Re: mutations de mes perruches Sam 13 Sep 2014 - 14:38 | |
| Un beau couple d'opalines! | |
|
| |
marlene62 Membre
| Sujet: Re: mutations de mes perruches Sam 13 Sep 2014 - 21:04 | |
| Des opalines! Ah merci... au fur et a mesure je vais bien reussir a toutes les savoir ces mutations! | |
|
| |
radyi76 Membre
| Sujet: Re: mutations de mes perruches Mer 17 Sep 2014 - 22:41 | |
| Bien sûr! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mutations de mes perruches | |
| |
|
| |
| mutations de mes perruches | |
|