- Chloe74 a écrit:
- Que faire? Sont ils mals a ce point en cage ou juste survoltés? Ils chantent a tue tete et ne restent calme que tres peu de temps dans la journee surtout apres des heures de vol dans le salon!
Désolé pour la longueur et merci pour vos reponses !
Ahah trop drôle
! Ils ont trouvé une excellente solution aux cages qui sont de toute façon toujours trop petites pour des oiseaux qui dans la nature parcours des kilomètres pour aller chercher un point d'eau.
Plus sérieusement, ta cage est parfaite pour des oiseaux qu'on autorise à sortir au moins 2 heures par jour (c'est un minimum) comme nous le préconisons ici, mais
elle n'est pas du tout sécuritaire !!!
En effet d'une part si la cage avait été placée dehors, adieu les oiseaux, et on sait bien que les perruches ne survivent pas longtemps seules dans la nature (sinon, avec toutes les fugues, on verrai des colonies en liberté). Et ton fil de fer est une bombe à retardement : un jour l'une d'elle restera coincée, tu seras absente, et tu la retrouvera morte ou blessée.
Enfin, tu dois pouvoir avoir une cage qui ferme pour les cas où tu dois les enfermer (ouverture de fenêtre pour aérer etc.).
Donc condamne définitivement les mangeoires et mets en d'autres à l'intérieure, ou change de cage.
Mais tu peux continuer à les laisser sortir lors de sorties maîtrisées, c’est tout a fait normal et sain qu'elles s'éclatent et jouent et volent quand elles sont dehors !
Tu peux mettre uns photo de ta cage pour vérifier les dimensions ?