Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Perruches qui sortent de la cage et font la pagaille!

3 participants
AuteurMessage
Chloe74
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Annecy France

Perruches qui sortent de la cage et font la pagaille! Empty
MessageSujet: Perruches qui sortent de la cage et font la pagaille!   Perruches qui sortent de la cage et font la pagaille! EmptyDim 17 Aoû 2014 - 8:47

Bonjour!
J'ai adopté 2 mâles de 3mois il y a 1 semaine.
Premier jour un peu craintifs, des le 2eme je pouvais approcher mon visage de la cage et depuis je peux mettre ma main a l'interieur sans qu'ils aient peur mais ne veulent pas que je les touchent, normal c'est tres tot Wink
Mon probleme: il y a 2 jours d'un coup j'en voit un sortir de sa cage et voler de partout ! Il est pasé par le mangeoir qui est exterieur et qui s'accroche aux barreaux de la cage ca fait comme un gros carré ouvert je n'aurais jamais pensé qu'ils puissent passer par la! Il avait peur se cognait puis est rentré tout seul.
Je pars de chez moi et en rentrant les 2 etaient dehors !!! Ils s'eclataient a voler partout comme des fous a se poser tranquil partojt en chantant a tue tete ! Je les ai laissé puis ont fini par rentrer seuls.
Avec du fil de fer jai combler le vide au niveau du mangeoir facon barreau et ces fous sont passés de nouveau entre! Depuis ils ne font que ca sortir voler partout se parle entre eux facon "vas y on vole ici on la" et partent comme des fusees! Au debut c'est marrant tres vite des 7heures le matin et pendant des heures c'est plus compliqué! Ils ne se preoccupent pas de moi et volent a leur guise je me dis que pour le peu de temps que je les ai ils ont a l'aise ca c'est sur!
J'ai rajouter des fils de fer c'est incroyable ilsnpassent au travers. Apres un reveil en fracas ce matin jai bloqué la cage en la tournant ouvertures face au mur mais je vois bien qu'ils essayent a tout prix de sortir.
Que faire? Sont ils mals a ce point en cage ou juste survoltés? Ils chantent a tue tete et ne restent calme que tres peu de temps dans la journee surtout apres des heures de vol dans le salon!
Désolé pour la longueur et merci pour vos reponses !
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio

Féminin Age : 62
Ville et Pays : LYON FRANCE

MessageSujet: Re: Perruches qui sortent de la cage et font la pagaille!   Perruches qui sortent de la cage et font la pagaille! EmptyDim 17 Aoû 2014 - 17:43

Chloe74 a écrit:
Que faire? Sont ils mals a ce point en cage ou juste survoltés? Ils chantent a tue tete et ne restent calme que tres peu de temps dans la journee surtout apres des heures de vol dans le salon!
Désolé pour la longueur et merci pour vos reponses !

Ahah trop drôle  Razz ! Ils ont trouvé une excellente solution aux cages qui sont de toute façon toujours trop petites pour des oiseaux qui dans la nature parcours des kilomètres pour aller chercher un point d'eau.

Plus sérieusement, ta cage est parfaite pour des oiseaux qu'on autorise à sortir au moins 2 heures par jour (c'est un minimum) comme nous le préconisons ici, mais elle n'est pas du tout sécuritaire !!!  affraid 

En effet d'une part si la cage avait été placée dehors, adieu les oiseaux, et on sait bien que les perruches ne survivent pas longtemps seules dans la nature (sinon, avec toutes les fugues, on verrai des colonies en liberté). Et ton fil de fer est une bombe à retardement : un jour l'une d'elle restera coincée, tu seras absente, et tu la retrouvera morte ou blessée.
Enfin, tu dois pouvoir avoir une cage qui ferme pour les cas où tu dois les enfermer (ouverture de fenêtre pour aérer etc.).

Donc condamne définitivement les mangeoires et mets en d'autres à l'intérieure, ou change de cage.

Mais tu peux continuer à les laisser sortir lors de sorties maîtrisées, c’est tout a fait normal et sain qu'elles s'éclatent et jouent et volent quand elles sont dehors !

Tu peux mettre uns photo de ta cage pour vérifier les dimensions ?
Chloe74
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Ville et Pays : Annecy France

MessageSujet: Re: Perruches qui sortent de la cage et font la pagaille!   Perruches qui sortent de la cage et font la pagaille! EmptyDim 17 Aoû 2014 - 17:49

Merci de ta réponse!
Effectivement moi qui avait peur qu'ils soient trop calme et appeurés en une semaine ils sont surexités! Ils passent a travers les fils de fer je me demande comment ! Jai placé les ouvertures face contre mur en attendant de bien les condamner ils n'ont pas du tout aimé et mordaient les barreaux en s'agitant pour trouver comment sortir ! Heureusement la ils se sont calmés sinon pas de souci pour les laisser sortir 2h par jour bien que le remix des "oiseaux" d'Hitchcock des le matin ca fait un peu bizarre au debut Wink surtout qu'ils ne se laissent pas du tout touchés !
Je veux bien mettre une photo de la cage mais je ne sais pas du tout comment faire !
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio

Féminin Age : 62
Ville et Pays : LYON FRANCE

MessageSujet: Re: Perruches qui sortent de la cage et font la pagaille!   Perruches qui sortent de la cage et font la pagaille! EmptyDim 17 Aoû 2014 - 18:08

Voici 2 posts pour poster une photo :

https://www.perruche.org/t25249-mettre-un-photo-avec-imageshack-debutant
https://www.perruche.org/t25234-mettre-une-photo-avec-servimg

Et pour les 2 heures de sorties, comme je disais c'est un minimum, plus c'est mieux.
Pour les retours en cage, soit tu les apprivoise, soit elles y retournent d'elles-mêmes si tu ne mets de la nourriture que dans la cage, ou bien le soir pour le couché, si elles ne s'installent pas ailleurs en hauteur. Alors là, tu attends la nuit et tu les cueilles doucement dans le noir.

Sinon, pour éviter qu'elles volent partout, pour leur confort et pour les canaliser, tu dois leur prévoir des lui pour se percher et s'activer, ce qu'on appelle des aires de jeux et des arbres à perruche.
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof

Ville et Pays : France

MessageSujet: Re: Perruches qui sortent de la cage et font la pagaille!   Perruches qui sortent de la cage et font la pagaille! EmptyVen 22 Aoû 2014 - 22:56

J'avais bien dit que je détestais ces mangeoires extérieures !
Des news ?

http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Perruches qui sortent de la cage et font la pagaille!   Perruches qui sortent de la cage et font la pagaille! Empty

Perruches qui sortent de la cage et font la pagaille!
Page 1 sur 1