| Son premier mot | |
|
+14panpan heloo25 Ccil KriM69 elfe_larien Martine la pt'ite zaza nagib11 flora et lovly penelope sausalito Joabi spurgard Michel 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Michel Membre
Inscription : 21/09/2006 Messages : 208 Age : 62 Ville et Pays : La Réunion
| Sujet: Re: Son premier mot Dim 19 Nov 2006 - 6:24 | |
| J'ai souvent lu que si l'on voulait qu'un oiseau parle, il vallait mieux éviter de lui apprendre à siffler d'abord car une fois les sifflements appris, il risquait de s'en contenter. Depuis que nous avons le Père Huchon à la maison, il est même défendu de siffler. | |
|
| |
spurgard Membre
Inscription : 09/09/2005 Messages : 1229 Age : 46 Nombre d'oiseaux : 0 Ville et Pays : france Gard30
| Sujet: Re: Son premier mot Dim 19 Nov 2006 - 11:22 | |
| heloo25 merci de réserver le rouge aux modérateurs ! et s'il te plait et même s'il ne te plait pas n'utilises plus le rose on voit rien !!! _________________ jerry ...
e-cig : http://www.white-shark.org
| |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Son premier mot Dim 19 Nov 2006 - 23:29 | |
| - Michel a écrit:
- J'ai souvent lu que si l'on voulait qu'un oiseau parle, il vallait mieux éviter de lui apprendre à siffler d'abord car une fois les sifflements appris, il risquait de s'en contenter. Depuis que nous avons le Père Huchon à la maison, il est même défendu de siffler.
J'ai vu cela très souvent aussi. | |
|
| |
panpan Membre
Inscription : 11/07/2006 Messages : 1911 Age : 44 Nombre d'oiseaux : 5 Ville et Pays : saint calais
| Sujet: Re: Son premier mot Dim 19 Nov 2006 - 23:41 | |
| félicitation pour le coucou de ta perruche moi aussi je voudrais que mon pioupiou me parle mais il siffle seulement peut erte parce que je siffle souvent ou alors il imite les bisous car je lui fais souvent des bisous | |
|
| |
Ptite Yumi Membre
Inscription : 24/11/2006 Messages : 105 Age : 31 Ville et Pays : Entre Quimper et Brest ( prés de Lorient)
| Sujet: Re: Son premier mot Sam 25 Nov 2006 - 12:37 | |
| Vous avez tous des oiseaux formidables !! j'ai trés hate moi aussi de m'en procurer !! | |
|
| |
mikemo Membre
Inscription : 08/04/2006 Messages : 544 Age : 41 Ville et Pays : belgique
| Sujet: Re: Son premier mot Sam 25 Nov 2006 - 16:16 | |
| prépare bien leur entourage (cage,accessoire...)car quand elles seront la tout doit etre prèt | |
|
| |
blanchette et pippo Nouveau Membre
Inscription : 21/11/2006 Messages : 5 Age : 52 Ville et Pays : PARIS
| Sujet: Re: Son premier mot Sam 25 Nov 2006 - 19:24 | |
| Moi ma petite titine qui nous a quitté il y a 3 ans disait "oui", reproduisait le bip bip du téléphone (quand on compose le numéro) et émettait quelques siffements que je lui avais appris. Mais elle été toute seule et je m'occupais beaucoup d'elle. Maintenant j'ai un petit couple car je suis plus souvent absente. Ils s'amusent toute la journée ensembles mais j'ai beaucoup de mal à les aprivoiser ! Tant pis, l'essentiel est qu'elles soient heureuses.
En tout cas bravo pour le "coucou"
A plus | |
|
| |
La Petite 4pi8 Membre
Inscription : 06/01/2007 Messages : 223 Age : 39 Ville et Pays : St-Tite / Au Québec
| Sujet: Re: Son premier mot Jeu 11 Jan 2007 - 2:40 | |
| Désolée de remonter ce post, mais que devient père huchon et son exploit ? | |
|
| |
Michel Membre
| Sujet: Re: Son premier mot Ven 12 Jan 2007 - 9:06 | |
| Eh ! bien, maintenant qu'il a une bonne amie, à vrai dire, je crois qu'il a abandonné ses études... Rien de nouveau. | |
|
| |
La Petite 4pi8 Membre
Inscription : 06/01/2007 Messages : 223 Age : 39 Ville et Pays : St-Tite / Au Québec
| Sujet: Re: Son premier mot Ven 12 Jan 2007 - 13:43 | |
| Dommage | |
|
| |
Michel Membre
| Sujet: Re: Son premier mot Ven 12 Jan 2007 - 14:51 | |
| À votre avis, est-il possible qu'une perruche parle "humain", même en couple ? | |
|
| |
La Petite 4pi8 Membre
| Sujet: Re: Son premier mot Ven 12 Jan 2007 - 15:13 | |
| Rammstein, avais dit son nom de lui même, Et sa devais faire une bonne année qu'il disait son nom quand Vodoo est arriver. Il contnuais à essayer de formuler des mots, mais il est décédés trop tôt pour que ces mots soit aussi jolie que son nom. Par contre, il n'a jamais considéré Vodoo comme sa compagne, mes comme une amie. Si je rentrais dans la pièce il ne voulais plus rien savoir de Vodoo, il voulait être avec moi. Il ne se chamaillais pas, mais c'était l'entêtement de Rammstein pour être avec moi, et ces cris percant qu'il poussait si je refusait de lui ouvrir sa cage. Je crois que tout dépend de la relation que tu as avec tes perruches, car même si ta deuxième n'a jamais fait de pas dans ce sence, cela n'es pas impossible. Plus tu passe de temps avec elle, plus elle te considère comme un être de la colonie et plus elle veule "parler" ton langage. Mais, ce n'est que mon avis, je n'est jamais essayer de faire parler mes perruche, les 2 qui on parler, cela venais d'elle même. Par contre, je leurs répète leurs noms au moins 10 milles fois par jour, chaque fois je passe près leurs cage, je lui parle et lui dit son nom, avent chaque geste ex: Coucou mange, coucou bain etc... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Son premier mot | |
| |
|
| |
| Son premier mot | |
|