Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Nouveaux joujoux !

+3
Katiastrof
cathy27310
Titi18
7 participants
AuteurMessage
Titi18
Membre
Membre
Titi18

Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lunas, Dordogne, Aquitaine, France

Nouveaux joujoux ! Empty
MessageSujet: Nouveaux joujoux !   Nouveaux joujoux ! EmptyMer 25 Juin 2014 - 17:57

Bonjour tous le monde !
Voilà deux joujoux, je vais en faire d'autres et d'autres sont en cours de construction ! Biensûr ces jouets sont à la taile pour des calos car je vais bientôt avoir une/deux calos (j'en suis tombé amoureuse *_* ) et je fais des tests si ça me plaît pour le refaire à la taille des ondulées je le referais et vis versa !

J'adore faire des échelles ( oui c'est bizzard ) donc en voici une mais j'ai changé de technique car le poids des calos est plus important que les ondulées, d'habitude je ficelai juste avec de la corde de coton mais là je préfère renforcer donc j'ai collé les barreaux à la colle et entouré les parties collées avec de la corde de coton. Ca ira ?

J'ai fait aussi un jouet extra simple avec des bouchons de bouteilles plastiques.

Nouveaux joujoux ! Win_2011

Donnez moi vos avis s.v.p ! Merci d'avance ! Wink

PS : j'utilise toujours du noisetier !
Revenir en haut Aller en bas
cathy27310
Membre
Membre
cathy27310

Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : bourg-achard

Nouveaux joujoux ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux joujoux !   Nouveaux joujoux ! EmptyMer 25 Juin 2014 - 21:05

sympa =)
https://www.facebook.com/groups/154729628020945/
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof

Féminin Age : 35
Ville et Pays : France

Nouveaux joujoux ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux joujoux !   Nouveaux joujoux ! EmptyJeu 26 Juin 2014 - 13:18

Sympa, tant que la colle n'est point toxique !

http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Titi18
Membre
Membre
Titi18

Nouveaux joujoux ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux joujoux !   Nouveaux joujoux ! EmptyVen 27 Juin 2014 - 14:05

Katiastrof c'est ça le IK ! La colle c'est de la super glue...donc avec les trucs mauvais dedans ! Mais avec la corde autour ça n'ira pas ??? Sad Si je met cette échelle dans l'air de jeu où mes zozios seront sous surveillances, ça n'ira pas non plus ??? :'(
Merci pour vos réponses, d'autres jouets arrivent !
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine

Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Nouveaux joujoux ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux joujoux !   Nouveaux joujoux ! EmptyVen 27 Juin 2014 - 16:30

Cette colle est toxique pour toi (émanations) et si tu en avais sur le peau...
https://intranet.cpu.qc.ca/intranet/secu/doc/454msdsfr.pdf
J'ai souvent fait de échelles, laisse un peu dépasser les barreaux de parties verticales et tu pourras les attacher sans problèmes pour toi et pour tes oiseaux.

Membre
Membre
Titi18

Nouveaux joujoux ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux joujoux !   Nouveaux joujoux ! EmptyVen 27 Juin 2014 - 19:33

Merci beaucoup Martine pour tes réponses toujours très instructives ! ^^
Titi18
Membre
Membre
Titi18

Nouveaux joujoux ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux joujoux !   Nouveaux joujoux ! EmptyVen 27 Juin 2014 - 19:46

Et op... 2 nouveaux :
- une tresse avec 3 bandes de draps en coton
- une balançoire que je viens d'acheter cette après-midi .

Nouveaux joujoux ! Win_2012

Des petites nouvelles :
je vais avoir ma calo dans 2 semaines car elle va être sevrer dans 2 semaines, mon papa va la ramener car elle n'ai pas où j'habite, je vais l'appeler Happy (car j'ai sauté de joie quand je l'ai su ), un prénom mâle/femelle vu que les lutinos sont sexables que par test ADN, elle en MAN.
Mon papa va me faire sa cage ce week-end (je vous mettrez des photos ^^ ), elle mesurera L.1m - l.60cm - H.95 . J'ai acheté toutes les gamelles en inox pour la nourriture et aussi les graines + os de sèche.
Voilà !
InoEtAlpi
Membre
Membre

Féminin Age : 28
Ville et Pays : Perpignan, France

Nouveaux joujoux ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux joujoux !   Nouveaux joujoux ! EmptyDim 29 Juin 2014 - 22:42

Mignons ces petits jouets Smile

Bon l'échelle tu vas pas pouvoir leur donner Sad
Titi18
Membre
Membre
Titi18

Nouveaux joujoux ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux joujoux !   Nouveaux joujoux ! EmptyLun 30 Juin 2014 - 18:34

Merci InoEtAlpi.
Pourquoi l'échelle je ne pourrais pas leur donner ?
Bueno
Membre
Membre
Bueno

Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 20
Ville et Pays : France

Nouveaux joujoux ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux joujoux !   Nouveaux joujoux ! EmptyLun 30 Juin 2014 - 21:39

Titi18 a écrit:
Et op... 2 nouveaux :
- une tresse avec 3 bandes de draps en coton
- une balançoire que je viens d'acheter cette après-midi .

Nouveaux joujoux ! Win_2012

Des petites nouvelles :
je vais avoir ma calo dans 2 semaines car elle va être sevrer dans 2 semaines, mon papa va la ramener car elle n'ai pas où j'habite, je vais l'appeler Happy (car j'ai sauté de joie quand je l'ai su ), un prénom mâle/femelle vu que les lutinos sont sexables que par test ADN, elle en MAN.
Mon papa va me faire sa cage ce week-end (je vous mettrez des photos ^^ ), elle mesurera L.1m - l.60cm - H.95 . J'ai acheté toutes les gamelles en inox pour la nourriture et aussi les graines + os de sèche.
Voilà !

Une calo lutino est sexable par les stries sous les ailes.
Titi18
Membre
Membre
Titi18

Nouveaux joujoux ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux joujoux !   Nouveaux joujoux ! EmptyLun 30 Juin 2014 - 21:43

Ah ok, sur un autre forum il disait que ce n'était pas sur ... et aussi sur un livre ! Smile Merci beaucoup Bueno ! Mais on peut les distinguées à 1mois 1/2 (environ) ??? Very Happy
Titi18
Membre
Membre
Titi18

Nouveaux joujoux ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux joujoux !   Nouveaux joujoux ! EmptyLun 7 Juil 2014 - 12:11

Coucou ! Je reviens avec des photos de la cage de ma calo qui va arrriver mercredi ou jeudi !

Nouveaux joujoux ! Win_2031

Nouveaux joujoux ! Win_2032

Nouveaux joujoux ! Win_2033

Voilà la cage, le toit s'ouvre entièrement, le grillage à l'intérieur est protéger par des baguettes de pin, il ne manque plus qu'a faire la plate-forme pour soutenir les gamelles et accrocher la targuette/loquet et aussi faire une petite modification niveau charnière de la porte...

Je peux avoir vos avis sur l'installation des accessoires, perchoirs (j'ai essayer des les positionnés de façon que les fientes n'atterrissent pas dessus) et tout ...
L'installation extérieur n'ai que provisoire car je dois suspendre les jeux, je profite du "lit" mezzanine au dessus pour y accrocher des jouets pour faire une sorte d'aire de jeux suspendue mais je compte en faire une sur la table de droite (je pense, rien n'ai sur niveaux emplacement !).

Voili voilou ! Wink

J'attend vos avis avec impatience ! ! ! ! ! Very Happy
Kouriya
Membre
Membre
Kouriya

Féminin Age : 37
Ville et Pays : Schiltigheim, France

Nouveaux joujoux ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux joujoux !   Nouveaux joujoux ! EmptyLun 7 Juil 2014 - 18:22

Oh très jolie construction!
Quelle sont les dimensions par curiosité?

Je trouve qu'il y a assez d'espace entre les perchoirs. Tout l'espace sous la mezzanine comme aire de jeu? Super idée!

Je suis de plus en plus tenté de construire une cage pour mes petites ondulées!

Hâte de voir ta calo et la fin des "travaux" ^^
Titi18
Membre
Membre
Titi18

Nouveaux joujoux ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux joujoux !   Nouveaux joujoux ! EmptyLun 7 Juil 2014 - 18:44

Merci Kouriya ! Smile
Les dimensions : L.1m -l.50 (mon papa s'est planté quand il la construite, il s'en est rendu compte à la fin quand elle était dans la pièce ca devait être 60 mais bon je trouve que c'est suffisant d'autres disent que non mais avec des sorties quotidienne) et H.1m .

C'est sur qu'une fois finit ça fait super plaisir de voir évoluer nos zozios dans notre réalisation !

Et la fin des travaux approche !!! Smile
Kouriya
Membre
Membre
Kouriya

Nouveaux joujoux ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux joujoux !   Nouveaux joujoux ! EmptyLun 7 Juil 2014 - 20:41

Ca reste grand tout de même!

Oui franchement je crois qu'il n'y a rien de mieux qu'une cage faite maison, sauf si on a plein de fric mdr Je crois que je vais me remonter les manches xD (les cages du commerce ne me conviennent pas, même la finca melodia, celle que j'avais décidé de prendre..)

Vivement la fin en tout cas ^^ Il a fait du beau travail ton papa!
Titi18
Membre
Membre
Titi18

Nouveaux joujoux ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux joujoux !   Nouveaux joujoux ! EmptyLun 7 Juil 2014 - 21:46

Oui !

C'est sur que du fait main c'est mieux que du made in china ! Wink On s'est d'où ça vient et on est pas surpris par la qualité ! Smile

Moi aussi je suis pressé que tout soit finit et que la seule chose qui manque ça soit le piou ^^ !
Merci pour mon papa, lui aussi ça lui a fait très plaisir de la faire ! Il se la pétait devant un de ses copains qui est venu la voir ^^ et il était tout fier parce qu'il y avait des touristes à la maison et qu'on travaillait dehors et qu'ils disaient tous "oh qu'ils vont être heureux ces pious" Very Happy !!!

Et beh je t'encourage à faire toi même ta cage, bon il y a des trucs saoulant mais bon ! Quand on voit le résultat ! ^^
Kouriya
Membre
Membre
Kouriya

Nouveaux joujoux ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux joujoux !   Nouveaux joujoux ! EmptyLun 7 Juil 2014 - 22:57

Merci pour la motivation ^^

Haha elle a du succès cette cage Very Happy
Contenu sponsorisé

Nouveaux joujoux ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux joujoux !   Nouveaux joujoux ! Empty

Nouveaux joujoux !
Page 1 sur 1