| perchoirs | |
|
+7Mathias spurgard la pt'ite zaza cricrilatulipe Martine Georges lolydie 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lolydie Nouveau Membre
| Sujet: perchoirs Jeu 14 Avr 2005 - 19:23 | |
| Bonjour à tous j'ai souvent lu que c'était mieux de mettre des perchoirs en bois plutôt qu'en plastic est-ce indispensable ? mes perruches sont sur des perchoirs en plastique car je n'arrive pas à me procurer des perchoirs en bois, je n'en trouve pas en animalerie merci à vous | |
|
| |
Georges Nouveau Membre
Inscription : 09/01/2005 Messages : 19 Nombre d'oiseaux : 0 Ville et Pays : France, Vendée 85 St. Gilles Croix De Vie
| Sujet: RE Ven 15 Avr 2005 - 7:35 | |
| Bonjour Lydie,
Oui, c'est vrais que le plastique c'est pas bien et surtout, ce n'ent jamais le bondiamèttre. En animalerie, tu n'en trouveras pas ou alors trop petits.
L'idéal c'est d'avoir un mari ou un copain bricoleur qui t'en fasse en bois exotic (très dur) . Il faut un bois carré de 17/17 ou 19/19 mm et rabotter les angles. | |
|
| |
lolydie Nouveau Membre
| Sujet: Re: perchoirs Ven 15 Avr 2005 - 14:45 | |
| merci Georges du bois exotic on en trouve dans les magasins de bricolage je pense ? | |
|
| |
Georges Nouveau Membre
Inscription : 09/01/2005 Messages : 19 Nombre d'oiseaux : 0 Ville et Pays : France, Vendée 85 St. Gilles Croix De Vie
| Sujet: RE Ven 15 Avr 2005 - 16:31 | |
| Oui, dans tous les bricos. | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: branches pur perchoirs Mer 13 Juil 2005 - 7:22 | |
| Voici un liste d'arbre avec lequels on peut fabriquer des perchoirs: aubépine cornouiller hêtre manzanita (très cher, bois exotique) mûrier peuplier pin sapin arbousier bouleau frêne magnolia mélèse orme liard poirier pommier (ce que je préfère avec la vigne) saule vigne (les oiseaux retirent l'écorce eux mêmes ça les amusent) NE PAS UTILISER: chêne, abricot, cerisier, pêche, prune ou nectarine ou les arbres traités.
Il est recommandé de retirer l'écorce (j'utilise un économe) et de mettre les perchoirs dans un four chaud pour environ 15 minutes. Je confectionne aussi de grandes balançoires pour l'extérieur de la cage. Je fixe les branches (plusieurs niveaux)avec des cordes de coton. Je place ensuite un plexi (percé au quatre coins) après le dernier perchoir pour receuillir les fients. Bon bricolage, Martine
POUR EN SAVOIR+ WWW.EXOTICBIRD.COM/GILLIAN (site en anglais)
Dernière édition par le Mer 15 Fév 2006 - 21:17, édité 1 fois | |
|
| |
cricrilatulipe Membre
Inscription : 02/07/2005 Messages : 63 Age : 42 Ville et Pays : pas de calais
| Sujet: Re: perchoirs Mer 13 Juil 2005 - 10:52 | |
| tu peut aussi voire dans ton nimalerie s il ne peuve pas t en commander, moi meme je ne les propose pas a la vente mais sur commande c est possible de les avoirs de tout diametre en bois | |
|
| |
la pt'ite zaza Membre
Inscription : 04/04/2005 Messages : 181 Nombre d'oiseaux : 0 Ville et Pays : paris/29/F
| Sujet: Re: perchoirs Lun 24 Oct 2005 - 17:29 | |
| Bonjour à tous !
Histoire d'être casse-pied, j'ai une question sur les bois que l'on peut utilisé. Je ne l'ai pas vu dans la liste. Cet aprèm à Paris, ils élaguais les arbres et j'ai récupérer deux superbes branches avec pleins de belles ramifications. C'est du PLATANE. Je peux l'utilisé pour leur faire une surface d'atterrissage dans la pièce ? Je pensais nettoyer la branche, qui n'est pas traité m'a dis le bucheron, mais qui est pleine de pollution, puis enlever à l'économe l'écorce, mais dans mon four par contre ça ne rentre pas....
Et avec le coup de la grippe aviaire, du coup Jerry, tu m'as flanquer la trouille pour mes petits ! Et si elle s'était déjà coller à mes branches ?
Vos avis ? | |
|
| |
spurgard Membre
Inscription : 09/09/2005 Messages : 1229 Age : 46 Nombre d'oiseaux : 0 Ville et Pays : france Gard30
| Sujet: Re: perchoirs Lun 24 Oct 2005 - 17:37 | |
| ben je serais toi, le wend prochain j'irais faire un tour a la campagne :les platane a paris beurk !!!! tu mangerais des champignons ramassés au bord de l'autoroute ? jerry | |
|
| |
Mathias Nouveau Membre
Inscription : 31/08/2005 Messages : 2 Ville et Pays : Paris 18 / 30 / M
| Sujet: Re: perchoirs Mar 25 Oct 2005 - 13:09 | |
| Coucou! Mes perchoirs je les prends chez Leroy merlin et autres magasins de brico! Il existe des batons qui font plus d'1M de long et de differents diametres! Je prends ceux qui sont striés et apres reste plus qu'a couper a la longueur et de faire les fentes sur les cotés! en tout y en a pour 2min et c'est extra je trouve! | |
|
| |
la pt'ite zaza Membre
Inscription : 04/04/2005 Messages : 181 Nombre d'oiseaux : 0 Ville et Pays : paris/29/F
| Sujet: Re: perchoirs Mar 25 Oct 2005 - 16:35 | |
| Ben en fait, c'était pas pour mettre dans la cage. C'était pour faire une sorte d'arbre dans la pièce où mes petits pourrais se percher et atterrir après s'être dégourdi les ailes. Et c'est vrai que ce sont deux superbes branches avec plein de ramages !
Et la campagne, hélas ! Quand je pourrais y aller ce sera dans un temps assez lointain. Parce que c'est ce que je voulais faire, mais quand j'ai vu que l'échéance était toujours repousser et l'énergie que déploie M. Li... Il faut absolument qu'il puisse sortir au moins une ou deux heures par jour. La cage est trop petite pour toute cette énergie. Par contre M. Piou reste toujours aussi distant avec le Petit. Je pense que j'ai la seule perruche perso et indépendante au monde !...
A+ | |
|
| |
spurgard Membre
Inscription : 09/09/2005 Messages : 1229 Age : 46 Nombre d'oiseaux : 0 Ville et Pays : france Gard30
| Sujet: Re: perchoirs Mar 25 Oct 2005 - 17:51 | |
| sinon pour te debarasser des acariens et autres petites sales bestioles qui pourraient se cacher il faut que tu ebouillantes tes branches jerry | |
|
| |
smartize Membre
Inscription : 15/02/2006 Messages : 133 Ville et Pays : Sept-iles (au québec) Femme de 25ans
| Sujet: Re: perchoirs Mer 15 Fév 2006 - 17:15 | |
| dite moi est-ce que les perruche mange le bois??? si je lui mets des morceau de bois est ce que c'est correct? je me sens vraiment nulle !! hihihi merci d'avance
| |
|
| |
spurgard Membre
| Sujet: Re: perchoirs Mer 15 Fév 2006 - 18:14 | |
| pas la peine de mettre une buche comme complement alimentaire elle ne mange pas le bois vraiment mais elles le grignottent ca leur fait le bec! jerry | |
|
| |
smartize Membre
Inscription : 15/02/2006 Messages : 133 Ville et Pays : Sept-iles (au québec) Femme de 25ans
| |
| |
spurgard Membre
| Sujet: Re: perchoirs Mer 15 Fév 2006 - 18:27 | |
| le pin c'est bien mais il ne faut pas qu'il soit traité... tu peux mettre des perchoirs ronds et carrée mais 4cm ca me parrait beaucoup jerry | |
|
| |
smartize Membre
| Sujet: Re: perchoirs Mer 15 Fév 2006 - 18:29 | |
| que veux-tu dire par traité ???
| |
|
| |
spurgard Membre
| Sujet: Re: perchoirs Mer 15 Fév 2006 - 18:31 | |
| traité avec des produit chimiques genre insecticide, fongicide... jerry | |
|
| |
smartize Membre
| Sujet: Re: perchoirs Mer 15 Fév 2006 - 18:37 | |
| | |
|
| |
ghis Membre
Inscription : 19/05/2005 Messages : 306 Age : 42 Ville et Pays : Nouvelle-Calédonie
| Sujet: Re: perchoirs Mer 15 Fév 2006 - 20:48 | |
| Oui 4 cm c'est trop gros tu ne pourrais pas plutot trouver une belle branche d'arbre ? | |
|
| |
smartize Membre
| Sujet: Re: perchoirs Mer 15 Fév 2006 - 20:50 | |
| hihihi je pense que je vais aller couper une branche dans le bouleau de la dame qui réside en avant de chez moi hihihi
| |
|
| |
ghis Membre
Inscription : 19/05/2005 Messages : 306 Age : 42 Ville et Pays : Nouvelle-Calédonie
| Sujet: Re: perchoirs Mer 15 Fév 2006 - 20:53 | |
| lol il faut pas oublier de lui demander la permission avant... | |
|
| |
smartize Membre
| Sujet: Re: perchoirs Mer 15 Fév 2006 - 20:56 | |
| je suis Tellement pas bonne avec les sorte d'arbre .... si je connaissais ca un peu plus j'irais directement dans le bois je demeure dans une ville entourer d'arbre!!! | |
|
| |
ghis Membre
| Sujet: Re: perchoirs Mer 15 Fév 2006 - 21:01 | |
| Oui il faut faire attention car certains arbre sont toxiques et je ne saurais pas te faire la liste desquels sont toxiques, par contre tu n'est pas obligée de choisir un branche bien droite, une branches plus naturelle plaira à ta perruches il faut de préférence un bois dur qu'elle puisse ronger (pas manger lol) d'un diamètre suffisant pour qu'elle puisse s'y percher sans que ses griffes ne se croisent. | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: perchoirs Mer 15 Fév 2006 - 21:10 | |
| Salut Smartize, Si tu peux reconnaitre un érable ou un pommier tout ira bien. Le pommier ne doit pas avoir été traité aux pesticides. Les branches naturelles font les meilleurs jouets et les meilleurs perchoirs justement parce qu'elles ne sont pas de rondeurs égales. Si tu veux leur donner du bois pour gruger tu peux leur donner des branches de pin, c'est ce qu'on donne aux perroquets du Loro Parque. P.S. Nos bleuets vont être contents d'augmenter leur nombre! P.S. II, Soit, tu raffoles des smarties, soit tu t'appèles Martine? | |
|
| |
smartize Membre
| Sujet: Re: perchoirs Mer 15 Fév 2006 - 21:15 | |
| ya pas d'érable dans mon coin!!!! je suis dans le nord du quebec
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: perchoirs | |
| |
|
| |
| perchoirs | |
|