Invité Invité
| Sujet: Cède ondulée femelle 5 ans EAM (95) Sam 14 Juin 2014 - 14:16 | |
| Bonjour à tous. Je cède une - perruche ondulée - femelle - mutation : tête jaune et corps violet - née en mars 2009 : 5 ans - EAM - je l'ai depuis ses 6 mois - Val d'Oise (95) Guimauve recherche une nouvelle famille suite au départ de son compagnon Coco
Dernière édition par M@rie le Mer 1 Aoû 2018 - 14:53, édité 1 fois |
|
Pistachio Membre
Inscription : 21/07/2010 Messages : 4371 Age : 62 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : LYON FRANCE
| Sujet: Re: Cède ondulée femelle 5 ans EAM (95) Dim 15 Juin 2014 - 7:49 | |
| Marie, ta perruche est superbe (je fais rarement des compliments, donc profite ), mais ce qui est surtout épatant, c'est son environnement. Un Éden pour perruche ! Le paradis ! Je ne veux pas me mêler de tes décisions, mais comme tu l'envisages toi-même, je me permets d'insister : pourquoi ne pas lui reprendre un compagnon et la garder ? Tu la connais si bien, et elle est tellement bien traitée ? Elle vient de perdre son copain oiseau, et elle risque de perdre son lieu de vie où elle a ses habitudes, et ses amis humain ! Et si tu prends un piaf malheureux sur le bon coin (il y a des tas de perruches à céder sur le bon coin), tu feras un nouvel heureux ! Garde-la encore un peu, vois comment ça se passe avec les chiens (contrairement aux chats, les chiens bien éduqués peuvent cohabiter, avec des précautions bien sûr !). Et pour ses ongles, c'est tout bête, mets un perchoir manucure à l'endroit stratégique où elle préfère se percher (en hauteur dans la cage par exemple). Mais si vraiment tu ne peux la garder, effectivement, ici, il y a quelques personnes de confiance, et qui donneront des nouvelles. J'ai moi-même placé mes deux gris du gabon récemment, et avoir des nouvelles régulièrement, et des photos, c'est très rassurant. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Cède ondulée femelle 5 ans EAM (95) Dim 15 Juin 2014 - 14:06 | |
| Bonjour Pistachio et merci pour ta réponse !
Pour ses ongles, il y a un perchoir en ciment (bleu, à droite sur la dernière photo), ainsi que des perchoirs en bois (souvent noyer ou pommier), que je change de temps en temps (pour qu'elle se fasse aussi le bec).
Dernière édition par M@rie le Mer 1 Aoû 2018 - 14:54, édité 1 fois |
|
Pistachio Membre
Inscription : 21/07/2010 Messages : 4371 Age : 62 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : LYON FRANCE
| Sujet: Re: Cède ondulée femelle 5 ans EAM (95) Dim 15 Juin 2014 - 19:51 | |
| Tu sais de quoi est mort Coco ? | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Cède ondulée femelle 5 ans EAM (95) Lun 16 Juin 2014 - 7:23 | |
| Oui, un problème de foie. Il est mort à un peu plus 8 ans. La maladie avait fait son apparition fin 2009, avec une boule de graisse au niveau du cloaque. Il a tenu 4 ans et demi, heureux avec sa Guimauve. Je pense que c'est l'amour qui l'a fait tenir si longtemps. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cède ondulée femelle 5 ans EAM (95) | |
| |
|