Moi aussi j'ai installé mes pioux devant ma porte-fenêtre (du côté que je n'ouvre jamais) et ils y sont très bien. Aucun courant d'air, car l'ouverture de la porte-fenêtre est sur le côté et ne les expose pas. Ils ont de la lumière, regardent dehors, bavardent avec les oiseaux de la ruelle, etc... De plus, j'ai un arbre qui fait un peu d'ombre sur la vitre, donc ils ne sont jamais en plein soleil (en cas de canicule, par sécurité je couvre la moitié de la cage avec un linge blanc).
À toi de voir si ça cogne vraiment fort dans ta fenêtre ou pas. Si oui, peut-être peux-tu juste reculer un peu la cage ? Ou bien la changer de place seulement la durée de l'été et les remettre ensuite ? Ou Ou installer un rideau ou un store sur ta vitre, comme Weekie ? L'idée, c'est de toujours leur offrir des coins d'ombres pour éviter les coups de chaleur (et baisser l'intensité de la lumière pendant les heures chaudes, pour qu'elles puissent faire la sieste tranquillement - songe que leurs paupières sont translucides).