Bonjours, je me présente ici car je n'ai pas su ou allé me présenter donc voila je m'appelle Taya j'habite dans le sud de la France,
et depuis quelque jours je suis propriétaire d'une perruche ondulé que j'ai trouver sur la route en face de chez moi, j'ai demander a mes voisins si elle appartenait a quelqu'un mais visiblement elle n'était a personnes j'ai mis quelque annonce pour savoir si quelqu'un l'avais perdu ... mais pas de réclamation
donc j'ai décidé de la garder je ne voulais pas la relâcher de peur quelle se fasse tué par un chat ou autre oiseaux
J'aurais quelque question car je n'y connais rien en perruche mais j'ai bien envie d'apprendre,
-Tout d'abord je lui ai acheter des graines spécial perruches et je l'accompagne d'un peu de légume et de fruit différent a par bien sur l'avocat que je sais mortel pour eux, mais est ce que cette nourriture est suffisante ?
-Ensuite des le premier jours elle m'a de suite adopté me suivait de partout se posais sur mon épaule malgré qu'au début j'avais assez peur
( car oui sur le coup je n'avais pas de cage donc avec mon conjoint nous l'avons lâcher dans l'appartement )
mais depuis que mon conjoint la rentrer de force ( il l'a attraper contre son grée car elle ne voulait pas rentré ) dans sa cage pour qu'elle s'y habitue un peu ... jai l'impression quelle a peur de nous surtout mon conjoint .... donc la voyant pas très bien j'ai préféré la relâcher dans mon appartement ou elle s'amuse plus et me suis maintenant de loin et ne revient plus sur mon épaule comme au début
est ce que un jour elle reviendra nous voir de plus prés ?
Est ce que je fais bien de la laissé en liberté ? ( je n aime pas trop la voir en cage
et mes fenêtres son accompagner de moustiquaire donc elle ne peut pas s'échapper )
je sais pas si je fais bien ou pas donc voila j’attends avec impatience de vos réponse !
Merci d'avance