Perruche ondulée Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ... |
Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations ! |
|
| Quelle est la mutation de Paf? | |
| | Auteur | Message |
---|
Joy_Jacquet Membre
Inscription : 28/12/2013 Messages : 484 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Charleroi, Belgique
| Sujet: Quelle est la mutation de Paf? Mar 3 Juin 2014 - 22:41 | |
| Bonjour, je vous ai (enfin) présenté Paf ce matin et j'aimerai connaitre sa mutation, s'il vous plait? J'ai toujours beaucoup de mal à comprendre tout ça mais rien que pour la connaissance des pioux c'est intéressant de demander Et pour ne pas ouvrir de deuxième post, si je peux me permettre en plus de demander son sexe? Je pense à une femelle maiiisss enfin voilà mais en lisant et re-lisant le post impossible d'être sûre! Merci d'avance | |
| | | Joy_Jacquet Membre
Inscription : 28/12/2013 Messages : 484 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Charleroi, Belgique
| Sujet: Re: Quelle est la mutation de Paf? Mer 4 Juin 2014 - 20:15 | |
| Personne pour la mutation de Paf? J'ai comme à chaque fois été relire les posts sur les mutations mais je patauge, j'en ai déduis à taton et sans aucune certitude qu'il fait parie de série blanche avec une masque jaune type II (du jaune apparaît en reflet dans ses plumes depuis qu'il a mué) mais pour le reste ahah | |
| | | Darkangel Membre
Inscription : 18/03/2011 Messages : 216 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 8 Ville et Pays : Chateau Renault (37)
| Sujet: Re: Quelle est la mutation de Paf? Mer 4 Juin 2014 - 20:19 | |
| Désolé je n'avais pas vu Il est pie australienne (cercle occulaire) opaline bleu cobalt 1 facteur violet masque jaune type 1 (s'il était type 2 le bleu serait mélangé à du jaune donc verdatre) D'ailleurs on voit bien les reflets violet sur certaines partie ce qui veut donc dire qu'il est forcément bleu cobalt sinon le violet ne se verrai quasi pas En résumé Pie australienne opaline cobalt violet masque jaune type 1 | |
| | | Joy_Jacquet Membre
| Sujet: Re: Quelle est la mutation de Paf? Mer 4 Juin 2014 - 20:25 | |
| Quel talent ! En moins de 4 minutes tu as tout détaillé pendant que j'ai lu les posts au moins une demie-heure en y découvrant seulement le masque jaune (et encore pas le bon type ahah) Merci beaucoup Darkangel, je note ça sur mon petit papier, où se trouve les mutations de toutes mes perruches + âge, sexe, arrivée chez moi Peut-être une idée de son âge? (Il termine sa première mue actuellement) Que j'ouvre pas un post pour y remettre les mêmes photos Encore merci à toi ! | |
| | | Darkangel Membre
Inscription : 18/03/2011 Messages : 216 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 8 Ville et Pays : Chateau Renault (37)
| Sujet: Re: Quelle est la mutation de Paf? Mer 4 Juin 2014 - 20:35 | |
| Le cercle oculaire comment à apparaître donc aux alentours de 8 mois sans pouvoir etre vraiment précis ! Par contre je ne vois pas correctement sa cire mais Paf me semble plus être une Pouf lol A voir mais à son âge la cire devrait être plus bleu | |
| | | Joy_Jacquet Membre
| Sujet: Re: Quelle est la mutation de Paf? Mer 4 Juin 2014 - 20:44 | |
| Génial je te remercie sincèrement pour toutes tes réponses Oui, on m'a dit sur le forum que c'était une femelle mais son prénom n'est pas lié à son sexe mais à "son histoire" si je peux dire ça comme ça - Joy_Jacquet a écrit:
- Paf est une perruche EPP qui a effectué sa première mue chez moi (elle est d'ailleurs toujours en cours), pour moi ça a été une vraie victoire puisque ce merveilleux petit oiseau avait les ailes taillées grr! Les ailes ont déjà magnifiquement repoussées, je suis très fière. D'ailleurs c'est de là que vient son prénom, le pauvre tombait sans cesse lourdement au fond de la cage en faisant d'horrible PAF qui me déchirait le cœur !!!
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle est la mutation de Paf? | |
| |
| | | | Quelle est la mutation de Paf? | |
|