Inscription : 31/05/2014 Messages : 3 Age : 59 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : France
Sujet: De l'aide pour mes pépettes Sam 31 Mai 2014 - 19:10
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et j'ai besoin d'aide. J'ai des perruches ondulées depuis 2 mois. Elles sont adorables. J'ai mâles et femelles dans un volière d'intérieur. Depuis 2 jours, un mâle et une femelle se font des mamours toutes la journée. Hélas depuis ce matin, cette même femelle est toute bizarre les plumes ébouriffées et elle dort très souvent sur le perchoir. Elle ne se réveille que pour aller manger. De plus elle est très agressive quand le mâle veut de nouveau l'approcher.
Quelqu'un peut- il m'apporter des éclaircissement sur ce comportement bizarre.
Merci d'avance pour les réponses.
InoEtAlpi Membre
Inscription : 29/05/2014 Messages : 164 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Perpignan, France
Sujet: Re: De l'aide pour mes pépettes Sam 31 Mai 2014 - 22:45
Ta volière extérieure est-elle bien isolée du vent ? Car le vent est mortel pour les perruches alors il ne faudrait pas qu'elle ait attrapé un coup de froid..
mary40 Nouveau Membre
Inscription : 31/05/2014 Messages : 3 Age : 59 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : France
Sujet: Re: De l'aide pour mes pépettes Dim 1 Juin 2014 - 0:18
Merci pour la réponse. Mes perruches ne sont pas à l'extérieur. C'est une volière dans la maison. Et je les bichonnes !
Scara Administratrice
Inscription : 24/08/2009 Messages : 3112 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Lyon
Sujet: Re: De l'aide pour mes pépettes Dim 1 Juin 2014 - 0:19
C'est toujours difficile ce genre de question, à part consulter un véto on ne sait jamais trop quoi conseiller. Toutes les maladies ont ces symptômes...
_________________ De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
InoEtAlpi Membre
Inscription : 29/05/2014 Messages : 164 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Perpignan, France
Sujet: Re: De l'aide pour mes pépettes Dim 1 Juin 2014 - 0:22
Attends un petit peu et si tu vois que ça s'arrange pas consulte le véto :/
Totochipie Membre
Inscription : 27/05/2014 Messages : 210 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Mayenne France
Sujet: Re: De l'aide pour mes pépettes Dim 1 Juin 2014 - 0:25
Mal de pontes, coup de froid, à mangé de la nourriture avarié , il est vrai que beaucoup de suppositions sont possibles .
mary40 Nouveau Membre
Sujet: Re: De l'aide pour mes pépettes Dim 1 Juin 2014 - 0:53
Merci de vos réponses. Je vais attendre jusqu'à lundi et je consulterai le veto. Ca me fait mal au coeur de la voir comme ça.