La cage du dessous ne va pas, tes oiseaux seront stressés car ils sont mieux en haut.
Pour te donner une idée de ce qu'ils ressentent, c'est comme si on obligeait quelqu'un ayant le vertige à vivre sur une plateforme dans rambarde en haut d'une tour très haute. Il ne serait pas à l'aise du tout, et vivrait très mal. Ben les oiseaux c'est le contraire mais c'est le même malaise en gros.
Donc retire la séparation, car la cage du dessous ne vaut pour aucun oiseau.
Ou alors mets-y des tortues. Non, je plaisante.
Ensuite, les 6 couples ensemble dans la cage sans séparation ça peut aller à l’extrême limite si c'est bien aménagé, qu'il y a plein de perchoirs en tout genre et de mangeoires, et que les couples s'entendent bien. Mais c'est vraiment limite. Moi je ne dépasserais pas 3 couples.
Enfin, là c'est sans discussion : pas de reproduction !!! Donc pas de nid, et si les oiselles tentent de nicher dans un coin ou une mangeoire, les en empêcher.
Il est absolument déconseillé de laisser plusieurs couples dans la même volière mener une reproduction, car la jalousie peut provoquer des batailles sanglantes.
Voilà, mes recommandations donc, laisse la grande cage entière, et retire 3 couples.
Au pire, fait une deuxième cage.