Bonjour à tous,
J'allais justement poster photos et vidéos de notre petit Piou qui faisait des progrès fulgurants!
Il était trés trés affectueux, tout le temps avec nous ( ce qui m'étonnait parfois d'ailleurs). J'allais aussi vous annoncer que c'était bien un petit male avec sa cire qui était de plus en plus bleu!
Malheureusement j'ai retrouvé mon petit Piou mort dans sa cage ce matin.
Je suis morte de chagrin. Cela faisait à peine trois mois qu'on l'avait et Piou ne devait pas avoir plus de 4 mois.
Je me sens aussi énormément coupable puisqu'un Piou de cet âge là n'a aucune raison de mourir de crise cardiaque ou autre!
Pourtant, il avait de l'eau, des graines et la veille il était en train de voler dans toutes les pièces de l'appartement, pioutant à tout va!
L'incompréhension est totale et cela renforce encore plus ma culpabilité. Je n'étais pas avec lui hier ( j'ai travaillé jusqu'à tard). Mais mon compagnon l'a laissé en liberté avec lui à ces côtés ( comme nous l'avons toujours fait) et nous sommes allés lui faire un bisou de bonne nuit.
8h plus tard je l'ai retrouvé.
Je ne pense pas reprendre de perruche. C'était notre première expèrience et nous avons adoré pouvoir donner tout notre amour à cette petite bête à plumes mais, en plus de la douleur, nous avons dû faire quelque chose qui n'allait pas, je ne veux donc pas réitérer une possible erreur de notre part.
Je vous mets quand même une photo pour vous montrer à quel point il était beau!
J'espère qu'il vole maintenant dans les nuages...