| 799 | |
|
+10Katiastrof Stabilo Stessy Joy_Jacquet Scara M.Blues alizee122 Weekie nicole34140 Martine 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: 799 Mar 18 Fév 2014 - 21:03 | |
| Quand je l'ai eu en 2007 il avait 6 mois, il s'appelait 799, c'était le numéro de sa bague. Ensuite on l'a appelé Pistachio. Son surnom était Picolo Casanova. Il était toujours à draguer les femelles, toutes les femelles. Il est la père de plusieurs de mes perruches, dont Stella sur mon avatar. Il y a quelques années, sa cire à commencer à perdre de sa couleur et de devenir de plus en plus brune. J'ai su alors qu'il avait le cancer au testicule, la même chose que Orlando avait eu. Sauf qu'Orlando avait montré des signes de maladie et c'est le X-ray du véto qui avait montré la tumeur. Rien de tout ça avec Pistache, il s'en tirait pas trop mal, il était seulement moins actif. J'avais prévenu les enfants qu'il n'avait rien à faire et que quand la jour viendrait où il aurait l'air de souffrir je le ferais euthanasier sur le champs ce que j'avais fait avec Orlando. Ce matin il était faible, Roxane l'a aidé à grimper sur le dessus de la volière et il a mangé. Vers 11 heures j'étais à travailler à l'ordi au premier et j'ai entendu mes perruches crier. Quand je suis descendu elles sont restées totalement muette. Pistachio gisait sur la sol. C'était fini. Il était vert sauvage. Avec Petit Pois avant que sa cire ne change. Je l'aimais. On a pleuré. Il était très intelligent. Je vous reproduis ici un message qui date de novembre 2007 Pistache avait soif. Pistache avait soif. Pistache mon petit :042:est venu me voir dans la cuisine avec son ami Comète :047:le bleu ciel. Habituellement, ils viennent dans la cuisine pour quêter à manger à table ou se percher sur la tringle à rideaux, mais ils ne s'approchent jamais de l'évier ou de la cuisinière qui sont "off limits". Juste avant le souper, ils venaient et revenaient, ni un ni l'autre n'aime boire à même le robinet ou se baigner dans l'évier comme le faisait Bleu.
Je me suis tout de suite demandé ce qui n'allait pas. Pistache regardait l'eau et piallait. Je suis allé voir leur cage et je me suis rendu compte que ce matin j'avais enlevé les abreuvoirs, mais j'avais oublié de les remplacées par des propres.
Il est venu me voir pour me dire que j'avais oublié de leur donner de l'eau, brillant le budgie, n'est-ce pas?_________________ | |
|
| |
nicole34140 Administratrice
Inscription : 18/06/2011 Messages : 15021 Age : 68 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : Mèze Hérault
| Sujet: Re: 799 Mar 18 Fév 2014 - 21:48 | |
| HOoooo comme je suis triste pour toi Martine, toi qui aime tant nos oiseaux, je te soutiens de tout mon coeur !
Envole toi au paradis des perruches petit Pistache ! _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires ! http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide | |
|
| |
Weekie Star
Inscription : 15/09/2013 Messages : 346 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Lyon, France
| Sujet: Re: 799 Mar 18 Fév 2014 - 22:23 | |
| C'est une belle et triste histoire que tu racontes ici, repose en paix petit Pistache, au paradis des oiseaux... une pensée pour vous tous | |
|
| |
alizee122 Membre
Inscription : 26/12/2012 Messages : 245 Age : 21 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : France,Paris
| Sujet: Re: 799 Mar 18 Fév 2014 - 22:29 | |
| Courage Martine.Repose en paix Pistache. | |
|
| |
M.Blues Modérateur
Inscription : 28/01/2013 Messages : 1243 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Québec, Canada
| Sujet: Re: 799 Mar 18 Fév 2014 - 22:54 | |
| Je suis désolée Martine... _________________ *Daphné (alias M.Blues)*
| |
|
| |
Scara Administratrice
Inscription : 24/08/2009 Messages : 3112 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Lyon
| Sujet: Re: 799 Mar 18 Fév 2014 - 23:01 | |
| C'est un bel hommage. Toute mes pensées à vous et à l'esprit du beau Picolo Casanova qui malgré tout ne vous quittera jamais, et continuera de vivre avec Stella Courage _________________ De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
| |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: 799 Mer 19 Fév 2014 - 2:52 | |
| Merci, vous êtes gentils. Il a eu une belle vie quand même. Comme je disais à mes enfants, nos perruches sont choyées si on les comparent à d'autres. Elles bouffent bien et XXXent partout!
Quand je vais les compter, ça va me faire de la peine longtemps.
Je m'explique, je les compte parce qu'elles sont libres presque tout le temps. Alors si je suis sorti, je les compte en rentrant. avant le dodo je les compte. Voilà.
Il me reste toutes les autres, mais pas lui... _________________ | |
|
| |
Joy_Jacquet Membre
Inscription : 28/12/2013 Messages : 484 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Charleroi, Belgique
| Sujet: Re: 799 Mer 19 Fév 2014 - 13:43 | |
| J'ai lu la triste nouvelle ce matin C'est vraiment un belle hommage que tu lui as fait ici ... Je suis peinée pour vous, ce matin au boulot, j'étais à côtés d'une église bien que je ne sois pas croyante j'y suis rentrée j'ai allumé un cierge pour mes grands-parents et un pour Pistachio ... Bon courage à tes enfants et à toi aussi Martine. | |
|
| |
Stessy Membre
Inscription : 19/01/2014 Messages : 298 Age : 24 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Les Ulis
| Sujet: Re: 799 Mer 19 Fév 2014 - 13:51 | |
| Courage à toute ta famille Martine!! | |
|
| |
Stabilo Administratrice
Inscription : 31/10/2012 Messages : 5071 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Angers, France
| Sujet: Re: 799 Mer 19 Fév 2014 - 17:11 | |
| Ohh c'est triste Tu nous avais déjà parlé de cette petite perruche, il n'a pas eu le temps de souffrir en tout cas... Il est magnifique sur la photo et avait l'être d'être très attaché à toi... Je suis avec toi, Martine et je te soutiens de tout mon coeur. Courage. _________________ Hélène
| |
|
| |
nicole34140 Administratrice
Inscription : 18/06/2011 Messages : 15021 Age : 68 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : Mèze Hérault
| Sujet: Re: 799 Mer 19 Fév 2014 - 21:13 | |
| Moi aussi je compte mon petit monde avant le dodo ! _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires ! http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide | |
|
| |
Katiastrof Administratrice
Inscription : 04/11/2012 Messages : 17464 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: 799 Mer 19 Fév 2014 - 21:35 | |
| Plein de courage Martine. _________________ http://www.30millionsdamis.fr/ http://www.respect-animal.ca/ http://www.code-animal.com/ http://www.petafrance.com/ http://www.spa.asso.fr/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 799 Mer 19 Fév 2014 - 23:41 | |
| Désolée Martine.Je t'envoie plein de soutient, de réconfort Je ne sais jamais quoi dire dans ces situations, mais tu sais combien je suis avec toi. |
|
| |
Charlie Administratrice
Inscription : 23/05/2008 Messages : 6526 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec
| Sujet: Re: 799 Sam 22 Fév 2014 - 4:59 | |
| C'est tellement triste, je suis désolée Martine...Je suis de tout coeur avec toi!!! Bisous...xx _________________ "The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated" - Gandhi
Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
| |
|
| |
catlea Membre
Inscription : 13/02/2014 Messages : 68 Age : 49 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : Normandie
| Sujet: Re: 799 Sam 22 Fév 2014 - 7:23 | |
| rip Pistachio
bon courage à vous Martine | |
|
| |
Pistachio Membre
Inscription : 21/07/2010 Messages : 4371 Age : 62 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : LYON FRANCE
| Sujet: Re: 799 Sam 22 Fév 2014 - 7:51 | |
| Mon tout premier oiseau s'appelait Pistachio (celui qui fait le cochon pendu dans ma main), il était aussi très acrobatique, très apprivoisé et intelligent aussi. C'est lui qui m'a transmis le virus... Il est mort "de mes propres mains" : je lui ai cassé les reins en refermant une fenêtre sur lui... Comme ton pistacio, il était vert sauvage, d'un beau vert très vif. Mais comme ton Pistachio, le mien n'a pas souffert longtemps, même si la mort fut violente. Il repose sous mon figuier... Ah, c'est la raison de mon pseudo.
Je sais ce que tu ressens Martine. | |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: 799 Sam 22 Fév 2014 - 18:31 | |
| courage à vous Martine.
_________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 799 | |
| |
|
| |
| 799 | |
|