| Volière double | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jakobiny Membre
Inscription : 31/07/2012 Messages : 93 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Reims, France
| Sujet: Volière double Dim 16 Fév 2014 - 14:14 | |
| Salut à tous ! Cela faisait plusieurs mois que je songeais à construire une volière double pour y accueillir deux couples ! Alors voilà, je vous partage mon projet en images... Problème : au début, le premier vendeur m'avait dit que les tasseaux de bois n'étaient pas traités. Et un de ses collègues m'a dit que si, ils étaient traités... C'est un magasin de bricolage classique, le bois traité est il nocif pour mes perruches ? merci pour vos réponses Désolé pour la qualité des i!ages... | |
|
| |
Stessy Membre
Inscription : 19/01/2014 Messages : 298 Age : 24 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Les Ulis
| Sujet: Re: Volière double Dim 16 Fév 2014 - 14:50 | |
| | |
|
| |
Katiastrof Administratrice
Inscription : 04/11/2012 Messages : 17464 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: Volière double Dim 16 Fév 2014 - 16:09 | |
| Grugeuses comme sont les perruches, j'ai des craintes quant au bois traité ... Jolie future & grande maison ! _________________ http://www.30millionsdamis.fr/ http://www.respect-animal.ca/ http://www.code-animal.com/ http://www.petafrance.com/ http://www.spa.asso.fr/ | |
|
| |
Eowyn Modérateur
Inscription : 11/06/2011 Messages : 3191 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: Volière double Dim 16 Fév 2014 - 16:15 | |
| Concernant la toxicité, je ne suis pas au point, les perruches aiment bien gruger donc elles seront en contact avec le bois à un moment ou un autre. Je ne sais pas si c'est très prudent! Tu as fait du beau boulot avec cette cage cependant je crains que les dimensions soient justes (suis pas très douée pour visualiser les dimensions à partir des photos ). Je remarque aussi des petites roues, donc j'imagine que la cage sera à cette hauteur, à même le sol: les oiseaux se sentent plus en sécurité en hauteur. Je ne vois pas s'il y a une séparation au milieu? S'il y en avait pas, les dimensions seraient surement très acceptables pour tes deux couples. Au fait, pourquoi souhaites-tu les séparer? Tu pourrais nous donner les dimensions? Comment comptes-tu t'y prendre pour nettoyer le fond de cage? Je vois deux bordures sur la dernière photo, c'est prévu pour ça? | |
|
| |
arzhurenn Membre
Inscription : 29/12/2013 Messages : 130 Age : 34 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : nanterre- france
| Sujet: Re: Volière double Dim 16 Fév 2014 - 16:35 | |
| Très jolie volière, mais une question sur le bois, vu que je pensais faire la mienne avec du bois aussi, quel est le bois utilisé ? Où le quel est le mieux pour les pioux ? j'ai vu que c'est des tasseaux, quelle est leur diamètre ? Il y a un passage en bas de la cage, c'est pour nétoyer mais Est-ce un plateau sortable ? si oui comment a tu fait ? | |
|
| |
Jakobiny Membre
Inscription : 31/07/2012 Messages : 93 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Reims, France
| Sujet: Re: Volière double Dim 16 Fév 2014 - 21:01 | |
| Oui la cage est séparée car il y aura un couple reproducteur d ondulées plus un couple reproducteur de bourke, donc en saison de repro c'est chaud... Oui, les deux portes du bas servent à nettoyer. J ai utilisé des tasseaux de bois bruts carrés de 4cm, les planches sont toutes du contreplaqué en 10mm (c'est ce qu'il y a fé moins chère, et c es et t parfait pour les colorées ! pour ce qui est des dimensions, un compartiment fait 120cm*70cm*70cm (hxLxl) | |
|
| |
Jakobiny Membre
| Sujet: Re: Volière double Dim 16 Fév 2014 - 21:02 | |
| D'autres avis sur le traitement des tasseaux ?
| |
|
| |
vandu22 Membre
Inscription : 20/03/2012 Messages : 459 Age : 46 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : Saint-Brieuc (22), France
| Sujet: Re: Volière double Dim 16 Fév 2014 - 21:17 | |
| si c'est en intérieur, pourquoi traiter le bois? Ma volière est en extérieur, le bois est traité classe 4. Mes oiseaux vivent depuis l'été 2012, aucun pb avec le bois, elles se frottent le bec sur le bois pour se le nettoyer. | |
|
| |
Jakobiny Membre
| Sujet: Re: Volière double Dim 16 Fév 2014 - 21:34 | |
| C est du bois qui a ete traite en magasin. Je n ai rien ajoute. Pensez vous que cela cause un probleme ? Merci | |
|
| |
vandu22 Membre
Inscription : 20/03/2012 Messages : 459 Age : 46 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : Saint-Brieuc (22), France
| Sujet: Re: Volière double Dim 16 Fév 2014 - 21:57 | |
| Mais moi non plus, j'ai acheté mes bois traités pour qu'ils résistent au temps. Je ne pense pas qu'il y ait de pb | |
|
| |
Jakobiny Membre
| Sujet: Re: Volière double Dim 16 Fév 2014 - 22:02 | |
| Je n avais pas compris dans ce sens ; merci ! | |
|
| |
arzhurenn Membre
Inscription : 29/12/2013 Messages : 130 Age : 34 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : nanterre- france
| Sujet: Re: Volière double Lun 17 Fév 2014 - 12:41 | |
| merci pour la précision | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Volière double | |
| |
|
| |
| Volière double | |
|