| Mutation de ma femelle svp | |
|
+6lemon101 pierro Martine Cocotte Scara cathy27310 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cathy27310 Membre
Inscription : 18/07/2012 Messages : 1255 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : bourg-achard
| Sujet: Re: Mutation de ma femelle svp Sam 25 Jan 2014 - 0:08 | |
| Merci beaucoup =) | |
|
| |
cathy27310 Membre
Inscription : 18/07/2012 Messages : 1255 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : bourg-achard
| Sujet: Re: Mutation de ma femelle svp Sam 25 Jan 2014 - 0:09 | |
| j'ai crue voir la réponse texan? sur un des sites | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Mutation de ma femelle svp Sam 25 Jan 2014 - 4:02 | |
| Texas Clear body ; Corps clair du Texas.
Je ne sais même pas si cette mutation est disponible en France. Regarde sur le site de l'AFO?
Au dernière nouvelle, le corps clair était encore considéré comme une mutation rare. La personne d'Ottawa avait aussi mis un lien http://cutelittlebirdiesaviary.weebly.com/help-to-identify-texas-clearbody-budgies.html
Et, une autre personne sur BBClub dit corps clair aussi. On verra demain.
ET c'est bien décrit ici http://www.budgieplace.com/c_clearbody.html
Puisque je suis très gentille, je vais te traduire.
Chez ClearBody du Texas, la couleur des plumes du corps est diffuse ou absente, et les ondulations sur les ailes sont foncées dans le haut de l'aile et vont vers un gris clair aux extrémités des ailes. La norme (standard pour les concours) pour la ClearBody du Texas est de n'avoir aucune couleur dans les plumes du corps, ne laissant que jaune ou blanc (selon, bien sûr, que la perruche est à base jaune ou blanche). Le clearBody Texas peut toutefois avoir un peu de couleur dans les plumes du corps jusqu'à une dilution de 50%. Dans ce cas, la couleur des plumes du corps est plus intense dans la région du croupion.
Cela fonctionne parfaitement avec ce qu'on voit sur les photos.
Quand tu voudras des bébés, si tu veux des bébés un jour, il faut que tu te trouve un mâle ino ou un normal/ino pour avoir... Tu peux regarder ici. Cock c'est mâle et hen c'est femelle. split to veut dire porteur http://www.reocities.com/Heartland/2761/genetics/texas.html
_________________ | |
|
| |
cathy27310 Membre
| Sujet: Re: Mutation de ma femelle svp Sam 25 Jan 2014 - 15:30 | |
| | |
|
| |
cathy27310 Membre
| Sujet: Re: Mutation de ma femelle svp Sam 25 Jan 2014 - 15:31 | |
| | |
|
| |
cathy27310 Membre
| Sujet: Re: Mutation de ma femelle svp Sam 25 Jan 2014 - 15:33 | |
| J'ai une mutation pas courante sa change je suis trop contente | |
|
| |
lemon101 Star
Inscription : 06/07/2011 Messages : 1843 Age : 24 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Canada, Québec
| Sujet: Re: Mutation de ma femelle svp Sam 25 Jan 2014 - 15:35 | |
| Juste comme ça, au lieu de faire pleins de messages, n'en fait qu'un seul et édit Sinon, belle perruche! | |
|
| |
Scara Administratrice
Inscription : 24/08/2009 Messages : 3112 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Lyon
| Sujet: Re: Mutation de ma femelle svp Sam 25 Jan 2014 - 18:15 | |
| Ca alors, un corps clair ! Je ne savais pas qu'il pouvaient avoir d'autre couleur, merci Martine _________________ De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
| |
|
| |
cathy27310 Membre
| Sujet: Re: Mutation de ma femelle svp Dim 26 Jan 2014 - 11:14 | |
| D'après vous avec mon mâle sa fera des bébés comment ?
Je suis fan de ma femelle | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Mutation de ma femelle svp Dim 26 Jan 2014 - 16:46 | |
| Quelqu'un sur le forum BBC suggère qu'il pourrait s'agir d'une Easley Clearbody et non pas d'une Texas Clearbody, à cause, selon cette personne qu'elle devrait avoir les yeux rouges pour être une texas. En tout cas elle est Clearbody. Et je n'ai pas vu cette histoire de yeux rouge ailleurs. ici, on ne parle pas des yeux rouges. http://cutelittlebirdiesaviary.weebly.com/help-to-identify-texas-clearbody-budgies.html
si je me fie à cette article, http://server1.web-mania.com/users/betofbre/al-nasser/article8.htm tu devais avoir 50% de mâles normaux (bleus, pas de verts) porteurs de Cleabody. Tu devras donc attendre d'avoir des bébés Cleabody en troisième génération. 50% de femelle normales (bleues). Cela dit, tu pourrais avoir d'autres mutations récessive non liées au sexe dans le mélange, cela n'exclut pas tout le reste. Ton mâle pourrait aussi être porteur d'ino ou d'autres mutations liées au sexe.
C'est pour cela que je te suggérais un papa ino, Nasser: The Texas Clearbody is sex-linked recessive in its breeding inheritance but has an unusual relationship when paired to Ino (Lutino and Albino) as it was found to act as dominant. Because of this relationship an Ino cannot be masking a Clearbody as it can with other varieties and a normal cannot be split for both Clearbody and Ino, yet a Clearbody can be split for Ino.
Le TCB est récessif liée au sexe dans l'héridité des caractères acquis, mais il y a une relation inhabituelle lorsqu'il est associé à l'Ino (Lutino et Albino) où on a vu que la mutation agit comme dominante. En raison de cette relation une Ino ne peut pas masquer un clearBody comme cela arrive avec d'autres variétés et une normale ne peut pas être porteur de clearBody et d'Ino, mais une CB (mâle) peut être porteur d'ino.
Si tu ne comprends pas, je ne suis pas certaine de comprendre non plus. Ce que j'ai compris par contre c'est que si tu accouple un clearbody avec un ino, tu auras des clearbody et que si tu accouples un normal (ton cobalt) avec ta CB, tu n'auras que des fils porteurs de CB. Tu pourrais toujours accoupler ces fils à des femelles ino et avoir plus de CB.
Je m'avance peut-être un peu, mais si ton mâle est porteur d'ino, il me semble possible que tu puisse avoir des CB et des inos. Nasser: Ino cock × Clearbody hen donnerait 50% Clearbody/Ino cocks 50% Ino hens Donc, il ne fournit qu'un chromosome et il a l'ino sur un des deux X. En tout cas, si ton bleu est porteurs d'inos, tu auras des mâles porteurs de CB et d'ino c'est certain, mais pas de femelle CB.
Normal/Ino Clearbody ton mâle, bleu porteur d'ino et ta femelle CB te donneront: 50% Normal/ cocks (most /Clearbody, some /Ino) 50% Normal hens (including some Clearbodies) _________________ | |
|
| |
Martine Administratrice
| Sujet: Re: Mutation de ma femelle svp Dim 26 Jan 2014 - 16:56 | |
| Il faut que je te dise par contre que les éleveurs de concours conseillent de ne pas accoupler les CB avec des oiseaux à facteur foncé, ton bleu est cobalt il a donc 1 facteur foncé. Sa couleur prononcée rendrait des corps clairs plus foncés. https://www.perruche.org/t34484-le-facteur-fonceMoi, je crois à l'amour et je me fous de ces trucs, mais si tu veux des CB très claires, il faut que je te le dise. _________________ | |
|
| |
cathy27310 Membre
| Sujet: Re: Mutation de ma femelle svp Dim 26 Jan 2014 - 16:59 | |
| D'accord merci pour test renseignement on va avoir la surprise en juin | |
|
| |
cathy27310 Membre
| Sujet: Re: Mutation de ma femelle svp Dim 26 Jan 2014 - 17:00 | |
| Donc si j'ai bien compris jorai que des mâles? | |
|
| |
cathy27310 Membre
| Sujet: Re: Mutation de ma femelle svp Dim 26 Jan 2014 - 17:03 | |
| Ils sont amoureux donc je les laisse ensemble Ils se son bien trouver ils s'aiment donc c'est le principale | |
|
| |
Martine Administratrice
| Sujet: Re: Mutation de ma femelle svp Dim 26 Jan 2014 - 18:00 | |
|
Tu auras des femelles, mais pas de femelles CB si ton mâle n'est pas porteur d'ino.
_________________ | |
|
| |
Martine Administratrice
| Sujet: Re: Mutation de ma femelle svp Dim 26 Jan 2014 - 19:14 | |
| J'ai trouvé autre chose, il faut déterminer si ta perruche est une Easly ou une Texas.
Regarde bien les yeux pour t'assurer si ils sont noirs, rouges ou prune.
La Easly est dominante (ou codominante, l'histoire avec les inos...)
taches auriculaires, gris fumée les pieds sont gris/rose les yeux sont noirs avec des iris à maturité
Their cheek patches are a shade of grey/silver regardless of their body colour...Tom Easley did say that the cheek patches of the original stock were pale violet.
Donc, si tu as une Easly, tu pourrais avoir des bébés CB des deux sexes.
Leurs taches auriculaire sont une nuance de gris / argent, peu importe la couleur de leur corps ... Tom Easley a dit que les taches auriculaires de la souche originelle étaient violet pâle.
Vu que les Easly son plus courantes en Europe, la tienne est probablement Easly.
La texas est liée au sexe
taches auriculaires, violet les pieds sont gris/bleu les yeux sont noirs avec des iris à maturité _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mutation de ma femelle svp Dim 26 Jan 2014 - 20:23 | |
| C'est impressionnant la complexité de ce qu'est aujourd'hui l'élevage de perruches... Y'a un nombre de mutations et de combinaisons ! C'est fou ! |
|
| |
cathy27310 Membre
| Sujet: Re: Mutation de ma femelle svp Dim 26 Jan 2014 - 21:59 | |
| Elle a un iris bien déterminer elle a pas encore 1 an | |
|
| |
cathy27310 Membre
| Sujet: Re: Mutation de ma femelle svp Dim 26 Jan 2014 - 22:01 | |
| C'est pâte son rose et pour la couleur de c'est yeux j'irai voir demain en revenent du lycée | |
|
| |
cathy27310 Membre
| Sujet: Re: Mutation de ma femelle svp Dim 26 Jan 2014 - 22:25 | |
| Ma femelle comme on voit a les pâtes rose, et mon mâle les pâtes grse | |
|
| |
Martine Administratrice
| Sujet: Re: Mutation de ma femelle svp Lun 27 Jan 2014 - 1:31 | |
| Comme je croyais avoir tout démêlé, une éleveuse américaine (talk budgie) me dit que tu as une Texas, sauf que ces pattes sont sensé d'être grise et elles sont roses.
Une autre éleveuse de budgerigar breeder club dit aussi qu'elle est Texas à cause que ces ailes ne sont pas aussi noires que le seraient celles d'une Easley.
Si tu pouvais nous mettre un vraiment bonne photo prise avec un bon appareil, cela aiderait beaucoup. En tout cas, tu as une cleabody et quand elle aura des bébés tu seras fixé à savoir si elle est texas (liée au sexe) ou Easly (dominate).
J'ai envoyé un MP à Starsky, il est vraiment bon avec les mutations. mais il n'est pas venu depuis longtemps. _________________ | |
|
| |
cathy27310 Membre
| Sujet: Re: Mutation de ma femelle svp Lun 27 Jan 2014 - 6:37 | |
| J'en ferai une photo merci beaucoup | |
|
| |
Katiastrof Administratrice
Inscription : 04/11/2012 Messages : 17464 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: Mutation de ma femelle svp Lun 27 Jan 2014 - 19:40 | |
| Cathy, c'est "pattes" et non "pâtes" Ravie de voir que tu ne comptes pas lui prendre un nouveau mâle en tout cas ! _________________ http://www.30millionsdamis.fr/ http://www.respect-animal.ca/ http://www.code-animal.com/ http://www.petafrance.com/ http://www.spa.asso.fr/ | |
|
| |
cathy27310 Membre
| Sujet: Re: Mutation de ma femelle svp Lun 27 Jan 2014 - 20:36 | |
| Lamour est tellement beau pourquoi les séparer =) | |
|
| |
cathy27310 Membre
| Sujet: Re: Mutation de ma femelle svp Lun 27 Jan 2014 - 20:56 | |
| Ils sont pas mimi ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mutation de ma femelle svp | |
| |
|
| |
| Mutation de ma femelle svp | |
|