| Sexage de mon albinos ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
arzhurenn Membre
Inscription : 29/12/2013 Messages : 130 Age : 34 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : nanterre- france
| Sujet: Sexage de mon albinos ? Dim 29 Déc 2013 - 21:48 | |
| Bonsoir, j'ai une perruche ondulée albinos âgé de moins d'un an et j'aurais aimé savoir son sexe, on m'a dit que seul un vétérinaire avec un test ADN pouvais le définir mais on se sais jamais, peut être un œil expert peut-il se pencher sur le cas de snow. Merci à tous, voici une photo (miniature) | |
|
| |
Scara Administratrice
Inscription : 24/08/2009 Messages : 3112 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Lyon
| Sujet: Re: Sexage de mon albinos ? Dim 29 Déc 2013 - 23:11 | |
| Son bec me semble extrêmement long ! Il n'y a pas besoin de test ADN chez les ondulées, je pencherais pour une femelle car je crois voir sa cire beige mais la photo est vraiment trop floue pour en être sûr.
_________________ De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
| |
|
| |
arzhurenn Membre
Inscription : 29/12/2013 Messages : 130 Age : 34 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : nanterre- france
| Sujet: Re: Sexage de mon albinos ? Lun 30 Déc 2013 - 0:14 | |
| merci beaucoup, j'essaierais de faire de meilleurs photos, pas facile elle gigote souvent Pour son pec j'avais remarquer aussi ça devrait être vite réglé vu que chez moi elle sera mieux maintenu que à l'animalerie Au moins elle aura ici tout ce qu'elle a besoin. En attendant d'autres photos, en voici une faite par mon conjoint avec son appareil où l'on vois mieux la cire | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Sexage de mon albinos ? Lun 30 Déc 2013 - 0:26 | |
| Les photos sont trop floues et moches. Ça m'a l'air d'une femelle. Si la couleur penche plus vers la couleur chair ou beige, c'est un femelle, si c'est plus rose, c'est un mâle. À six mois, si tu avais une femelle, elle aurait déjà eu une cire plus marron lors d'une montée hormonale. Si ce n'est jamais arrivé et que la cire est rose, alors c'est un mâle. Tu peux regarder le sexe et la couleur de la cire https://www.perruche.org/t33926-le-sexe-et-la-couleur-de-la-cire-30 _________________ | |
|
| |
arzhurenn Membre
| Sujet: Re: Sexage de mon albinos ? Lun 30 Déc 2013 - 0:37 | |
| Merci, on va essayer de faire mieux niveau photo | |
|
| |
EVA Star
Inscription : 02/03/2008 Messages : 2868 Age : 59 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)
| Sujet: Re: Sexage de mon albinos ? Lun 30 Déc 2013 - 11:00 | |
| J'avais remarqué comme Scarabeuh que son bec était trop long surtout qu'elle est encore bien jeune pour avoir déjà ce problème. Elle va peut-être l'avoir toute sa vie. Vérifie qu'elle grignote bien son os de seiche et son bloc minéral. Cà va peut-être aider à user la partie en trop de son bec. Sinon il faudra lui faire couper la pointe par le vétérinaire. Si jamais son bec était à couper régulièrement, tu pourras apprendre comment faire toi-même mais il faut être deux et être certain d'y arriver sinon on peut faire plus de mal que de bien. Je l'ai fait pendant des années sur une perruche et il me fallait lui couper tous les deux mois environ. Le plus difficile était de l'attraper car j'étais devenue experte dans le coupage de bec | |
|
| |
Stabilo Administratrice
Inscription : 31/10/2012 Messages : 5071 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Angers, France
| Sujet: Re: Sexage de mon albinos ? Lun 30 Déc 2013 - 15:24 | |
| C'est une femelle. Son bec est effectivement trop long. Met lui des trucs à gruger pour qu'elle use son bec. Opte aussi pour des perchoirs en bois, et n'abuse pas trop du millet, ça reste une friandise _________________ Hélène
| |
|
| |
arzhurenn Membre
| Sujet: Re: Sexage de mon albinos ? Lun 30 Déc 2013 - 16:20 | |
| Pour le bec je sais, ces photos on été faites le lendemain de son arrivé après sa sortie de l'animalerie. On va essayer de prendre de meilleur photos pour être sur. Merci à vous Mon conjoint trouve qu'il ressemble au male sur la photo d'explication pour les cire des albinos qui se trouve dans le poste sur le sexage mais je préfère les avis ici | |
|
| |
Yoann56 Membre
Inscription : 12/06/2011 Messages : 1687 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 8 Ville et Pays : Bretagne France
| Sujet: Re: Sexage de mon albinos ? Lun 30 Déc 2013 - 20:15 | |
| je pencherai également pour une femelle sa cire me parait plus brune que rose (d'après les photos) | |
|
| |
arzhurenn Membre
| Sujet: Re: Sexage de mon albinos ? Mar 28 Jan 2014 - 19:25 | |
| la couleur de sa cire à changer depuis sont arrivé, elle est totalement brun, c'est bien une femelle malgré le fait qu'on pensait que c'était un male au début. Elle est exactement de la même couleur que la photo de la femelle albinos féconde dans le lien donné par martine | |
|
| |
| Sexage de mon albinos ? | |
|