Inscription : 01/12/2012 Messages : 28 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Rennes
Sujet: Yakari est-il fou ? Ven 18 Oct 2013 - 15:42
Bonjour tout le monde !
en adoptant Yakari il y a deux semaines, j'ai mis un post inquièt dans cette rubrique parce que son comportement les premiers jours me semblaient inquiétants ... maintenant, il est bien accoutumé à son environnement et n'a plus peur de monter sur mon doigt .
Par contre, son comportement me parait trop bizarre : il est très éveillé, très curieux, absolument pas craintif, il chante beaucoup, mais il passe une bonne partie de sa journée à faire des acrobaties plus ou moins inquiétantes dans sa cage. Il se retourne complètement en passant sa tête entre ses pattes, fait le grand écart ... il se bloque parfois quelques secondes, lâche tout et parfois tombe au fond de la cage. Il ne se fait pas mal, mais c'est pas très rassurant quand même. Il est comme ça de 10h du matin environ au début de l'après midi. Vers 18h quand je rentre du travail il est calme, et beaucoup plus attentif quand je lui fais faire de nouvelles choses. Sur la vidéo ici, on dirait qu'il ne s'intéresse qu'à moitié à ma main, il va voir ailleurs, alors qu'à une autre heure c'est tout le contraire. Par contre, quand il est bloqué et que je lui propose un doigt pour se débloquer, il va dessus sans rechigner.
Pour l'instant il n'a fait que deux sorties en vol, il ne se repère pas encore très bien chez moi.
Inscription : 04/11/2012 Messages : 17464 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
Sujet: Re: Yakari est-il fou ? Ven 18 Oct 2013 - 17:35
Quel beau petit plumeau Selon moi, rien d'inquiétant à ce que tu racontes. Il s'agit juste d'une jeune perruche débordant d'énergie. Ma petite Cachou, au début et dans sa cage de quarantaine, s'adonnait elle aussi à des acrobaties sans fin. Je redoutais qu'elle se casse/déboîte quelque chose. P.S : navrée si on t'a déjà fait la remarque, mais il me semble voir un bois qui, auparavant, était parsemé de graines. Gare à ce genre de friandises bien plus néfastes qu'autre chose pour nos perruches
Inscription : 01/12/2012 Messages : 28 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Rennes
Sujet: Re: Yakari est-il fou ? Ven 18 Oct 2013 - 18:06
Oui le stick de friandises je l'avais mis pour une autre perruche l'année dernière, puis j'ai rencontré ce forum ... Je ne ferai plus l'erreur, mais ce petit baton vide suspendu amuse beaucoup Yakari qui passe pas mal de temps à jouer avec ! Ne vous inquietez pas, mes perruches, mêmes si elles n'y touchent pas, ont des légumes frais dans leurs cages tous les jours
Sinon pour Yakari, je suis contente si c'est normal ! Il est très rigolo à observer du coup mais j'ai toujours l'impression qu'il va se démembrer !
et sinon, vous penchez pour un mâle ou une femelle ?
anaisbordeaux Star
Inscription : 25/11/2012 Messages : 792 Age : 34 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : bordeaux france
Sujet: Re: Yakari est-il fou ? Ven 18 Oct 2013 - 18:22
Ma petite femelle (qui déborde aussi d'énergie ) fait pareil, elle passe sa tête entre ses pattes, c'est quand elle s'amuse, je pense que c'est normal pour ton Yakari (et pour moi, c'est un mâle )
Katiastrof Administratrice
Inscription : 04/11/2012 Messages : 17464 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
Sujet: Re: Yakari est-il fou ? Ven 18 Oct 2013 - 18:28
Une photo m'aiderait plus personnellement. Il faut avouer que ce petit galopin bouge beaucoup
Inscription : 15/09/2013 Messages : 346 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Lyon, France
Sujet: Re: Yakari est-il fou ? Sam 19 Oct 2013 - 12:13
Il est plutôt marrant ton petit Yakari ! J'avais une perruche qui passait sa tête entre ses pattes et se retournait comme la tienne, de temps en temps ça lui arrivait de tomber, mais à la voir c'était plus un jeu pour elle.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Yakari est-il fou ?
Yakari est-il fou ?
Page 1 sur 1