Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

 

 stérile ou pas ??

Aller en bas 
+8
nathan
Martine
nicole34140
Katiastrof
melyloo
Jeannegof
illaque
pierro
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15574
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

stérile ou pas ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérile ou pas ??   stérile ou pas ?? - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2013 - 1:57

wimy a écrit:
bonjour ,

hé bien au risque de passer pour le vilain petit canard je valide  l'affirmation de Piérrot !!!

hé oui de source sûre les pérruches sont stérilisées !  on leurs fait une piqure qui les stérilises, alors je ne sais pas si c'est définitif mais voilà c'est véridique rambo What the fuck ?!? Shit scratch 

justement j'avais l'intention d'en parler ici ,

aprés tout c'est tout bénef pour l'animalerie !!!!!
On leur fait une piqure avec quoi vilain petit canard? Sais Pas 

Je veux bien te croire, mais je ne me fie pas au on-dit. Malgré toutes mes recherches je ne rien vu sur une stérilisation facile et bien des membres qui ont eu des perruches provenant d' animaleries n'ont eu aucun mal a avoir des BB.

Ce qui me rend encore plus perplexe, c'est que cette histoire de stérilisation, on n'en parle pas ailleurs qu'en France. C'est pour cela que je parlais de mythe urbain.

_________________
stérile ou pas ?? - Page 2 19105
Revenir en haut Aller en bas
melyloo
Star
Star
melyloo


Inscription : 02/05/2012
Messages : 1057
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : essonne

stérile ou pas ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérile ou pas ??   stérile ou pas ?? - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2013 - 10:40

Mais même Martine, aillant travaillé en milieu vétérinaire je n'ai jamais entendu parler d'une piqûre miracle qui éviterai une chirurgie... la seule chose qui existe (chez les chiens) en tout cas, c'est une piqûre qui évite les chaleur (donc pas de reproduction possible) mais 6 mois après hop les chaleurs reviennent...

C'est pour cela que j'aimerais beaucoup connaître les sources sûres...
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Membre
Membre



Inscription : 02/02/2013
Messages : 470
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

stérile ou pas ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérile ou pas ??   stérile ou pas ?? - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2013 - 11:32

de toute facon sans vrait preuve on ne peut rien faire... et maintenant j'ai trois autre perruche a m'occuper et maya n'est plus gonfler mais a encore ses croutes et mange beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17453
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

stérile ou pas ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérile ou pas ??   stérile ou pas ?? - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013 - 20:55

pierro a écrit:
Ma mère la regarder et elle ma dit " Mais, il y n'aurais pas un oeuf dans son ventre? " j'ai regarder et c'est vrais que son ventre est gonflée.
Ce n'est pas au niveau du cloaque que c'est gonflé en principe lors de la formation d'un œuf ?

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
vandu22
Membre
Membre
vandu22


Inscription : 20/03/2012
Messages : 459
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Saint-Brieuc (22), France

stérile ou pas ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérile ou pas ??   stérile ou pas ?? - Page 2 EmptyVen 1 Nov 2013 - 22:10

J'ai déjà entendu dire à plusieurs reprises par des particuliers qui avaient achetés des perruches en animalerie qu'elles ne se reproduisaient pas.
Maintenant allez savoir pourquoi ? moi je n'en sais absolument rien.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15574
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

stérile ou pas ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérile ou pas ??   stérile ou pas ?? - Page 2 EmptySam 2 Nov 2013 - 0:34

Plusieurs d'entre nous avons eu des bébés de perruches d'animalerie. Ce n'est simplement pas vrai. Si les perruches étaient en mauvaise santé ou avaient eu des infections qui n'avaient jamais été soignées, là c'est possible qu'elles soient devenues stériles. Sinon il n'y a aucune raison pour que les perruches d'animaleries ne se reproduisent pas.

_________________
stérile ou pas ?? - Page 2 19105
Revenir en haut Aller en bas
Joabi
Star
Star
Joabi


Inscription : 17/04/2006
Messages : 1170
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Recife - Brésil

stérile ou pas ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérile ou pas ??   stérile ou pas ?? - Page 2 EmptySam 2 Nov 2013 - 4:07

Mes premières perruches que j'ai eu en 2006 quand je me suis inscrit sur ce forum étaient d'animaleries, j'en ai acheter 8 (4 couples) et à la fin je me suis retrouvé avec plus de 30 perruches sans avoir acheter aucune de plus. Alors je ne crois pas non plus qu'ils stérilisent les perruches, et ça serait un frais de plus pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stérile ou pas ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérile ou pas ??   stérile ou pas ?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stérile ou pas ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: