Perruchetn Membre
Inscription : 25/12/2012 Messages : 43 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Tunisie
| Sujet: La nutrition de ma tortue domestique Sam 24 Aoû 2013 - 21:02 | |
| Salut tout le monde ! J'ai une tortue âgée presque 4 ans et je veux savoir qu'elle est la bonne nutrition pour les tortues domestiques | |
|
macha Membre
Inscription : 14/04/2013 Messages : 319 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 5 Ville et Pays : nantes, france
| Sujet: Re: La nutrition de ma tortue domestique Sam 24 Aoû 2013 - 21:04 | |
| Bonsoir, tu n'es pas sur le bon forum pour les tortue ! | |
|
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: La nutrition de ma tortue domestique Sam 24 Aoû 2013 - 21:25 | |
| Elle est bien bonne celle-là! À vrai dire, les tortues comme les perruches ont besoin de beaucoup de vitamine A. Donc, même si tu n'es pas sur un site de tortues tu peux te référer aux post-it sur la vitamine A ici. Tout comme les perruches, tu dois donner beaucoup plus de légumes que de fruit, de 5 à 20% de fruits seulement par rapport aux légumes et cela varie avec l'espèce de tortue que tu as. Le rapport calcium/phosphore est aussi important pour les tortues et les fruits ont un rapport inversé, plus de phosphore que de calcium. Le rapport recommandé est la même pour les tortues que pour les perruches, 2 pou 1. Tu vois sur ce tableau le chou gras, beaucoup de vitamine A et beaucoup de calcium, c'est ce que tu recherches. Mais va plutôt voir ce forum. Le gars a l'air de vraiment savoir de quoi il parle. http://www.tortueforum.com/t5-alimentation-naturel-des-tortues-terrestres Ne pas donner aux tortues Les fleurs de brocoli Le chou-fleur L'artichaut Les choux de Bruxelles Le maïs La laitue Tous les haricots, qu'ils soient verts ou secs Les petits pois Les lentilles L'ail et l'oignon Les pommes de terre _________________ | |
|
Perruchetn Membre
Inscription : 25/12/2012 Messages : 43 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Tunisie
| Sujet: Re: La nutrition de ma tortue domestique Dim 25 Aoû 2013 - 0:27 | |
| un grand merci Martine | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La nutrition de ma tortue domestique | |
| |
|