| Disposition perchoirs, mangeoires, etc. Est-ce correct? | |
|
+3melyloo Katiastrof Titefleur 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Titefleur Membre
Inscription : 06/08/2013 Messages : 76 Age : 54 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Blainville Québec Canada
| Sujet: Disposition perchoirs, mangeoires, etc. Est-ce correct? Jeu 8 Aoû 2013 - 3:07 | |
| Bonsoir! J'ai changé la cage de mon bébé de 2 mois aujourd'hui. J'ai eu le deal du siècle pour remplacer une cage ronde qui m'avait été offerte. J'ai nettoyé la cage à l'eau de javel, mais sans faire tremper parce qu'elle était pratiquement neuve. Une fois bien rincée, j'ai mis un des perchoirs dans la nouvelle cage et j'ai mis les cages face à face, comme ça: Coco est allé instantanément! Faut croire qu'il voulait vraiment plus d'espace! hahaha Faut dire aussi que les deux cages sont de la même marque et se ressemblent beaucoup. Donc tout ça pour dire que j'ai tout placé et même plus, j'ai ajouté 2 jouets et un perchoir coloré. (Je ne veux pas en mettre trop à la fois, c'est peut-être trop d'ailleurs...) Je sais que mon perchoir de gauche placé en L se trouve en dessous de l'autre, mais c'est le seul endroit... Je le laverai plus souvent... Alors voilà. J'espère que vous verrez assez bien. Vue de face: Vue de haut: Je me questionne au sujet de la hauteur des mangeoires. Nulle part ici je n'ai lu qu'il fallait les mettre en bas alors que je l'ai lu ailleurs. Supposément que les perruches aiment manger en bas... Ici, j'ai surtout lu que pour éviter les fiantes à l'intérieur, on devrait les mettre en haut. Comme les miennes ont un couvercle, j'imagine que ce serait évité... Vos commentaires sont les bienvenus même pour me dire qu'on ne voit pas très bien. Je pourrais à ce moment-là prendre de nouvelles photos demain. Je me suis basée principalement sur les post-it d'ici pour placer le tout et je vous remercie de vos précieux conseils. J'apprends à une vitesse folle en lisant ici! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Disposition perchoirs, mangeoires, etc. Est-ce correct? Jeu 8 Aoû 2013 - 4:02 | |
| Puisque ton oiseau ne peut pas voler, la disposition est correcte.Mais lorsqu'il sera voler et sera un peu plus vieu il faudra penser à un éventuel ami, et la cage que tu dispose présentement pourra être celle de quarentaine.Mais on est pas encore rendu là. C'est vrai que on ne met pas les mangeoires en bas.Les perruches n'aiment pas aller au sol car elles sont plus vulnérables dans leur tête ( en Australie, les prédateurs rôdent autour d'elles lorsqu'elles sont par terre...).La hauteur me semble correcte, ,mais c'Est une question d'hygiène aussi, c'est pas super propre quand il y a plein de fientes sur les mangeoires |
|
| |
Titefleur Membre
Inscription : 06/08/2013 Messages : 76 Age : 54 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Blainville Québec Canada
| Sujet: Re: Disposition perchoirs, mangeoires, etc. Est-ce correct? Jeu 8 Aoû 2013 - 4:35 | |
| C'est vrai que sur les mangeoires, c'est pas super non plus, ce n'est pas que dedans. Je n'avais pas pensé à ça. | |
|
| |
Katiastrof Administratrice
Inscription : 04/11/2012 Messages : 17464 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: Disposition perchoirs, mangeoires, etc. Est-ce correct? Jeu 8 Aoû 2013 - 12:08 | |
| Quelles sont ses dimensions ? Elle m'a l'air très petite ... _________________ http://www.30millionsdamis.fr/ http://www.respect-animal.ca/ http://www.code-animal.com/ http://www.petafrance.com/ http://www.spa.asso.fr/ | |
|
| |
melyloo Star
Inscription : 02/05/2012 Messages : 1057 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : essonne
| Sujet: Re: Disposition perchoirs, mangeoires, etc. Est-ce correct? Jeu 8 Aoû 2013 - 12:42 | |
| - Katiastrof a écrit:
- Quelles sont ses dimensions ? Elle m'a l'air très petite ...
Je me suis fait la même réflexion... | |
|
| |
Titefleur Membre
| Sujet: Re: Disposition perchoirs, mangeoires, etc. Est-ce correct? Jeu 8 Aoû 2013 - 17:19 | |
| | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Disposition perchoirs, mangeoires, etc. Est-ce correct? Jeu 8 Aoû 2013 - 20:17 | |
| Je trouve que c'est correct pour l'instant surtout si on considère qu'elle ne vole pas encore. _________________ | |
|
| |
Titefleur Membre
| Sujet: Re: Disposition perchoirs, mangeoires, etc. Est-ce correct? Jeu 8 Aoû 2013 - 21:28 | |
| Merci Martine, je suis un peu déprimée de ces commentaires sur tous mes sujets concernant mes choix. | |
|
| |
piloo&kaloo Membre
Inscription : 27/06/2013 Messages : 112 Age : 34 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Bretagne, France , Redon près de Rennes(35)
| |
| |
melyloo Star
Inscription : 02/05/2012 Messages : 1057 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : essonne
| Sujet: Re: Disposition perchoirs, mangeoires, etc. Est-ce correct? Ven 9 Aoû 2013 - 9:28 | |
| La plupart (de ceux que j'ai vus) ne sont pas à faire dans l'immédiat tu as donc quelques temps pour bien y réfléchir mais c'est vrai qu'ils sont dit pour le bien être de ton Coco | |
|
| |
EVA Star
Inscription : 02/03/2008 Messages : 2868 Age : 59 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)
| Sujet: Re: Disposition perchoirs, mangeoires, etc. Est-ce correct? Ven 9 Aoû 2013 - 21:35 | |
| C'est vrai que cette cage est bien mieux que l'ancienne mais que malheureusement elle est bien petite. Cependant j'ai lu dans un autre post que tu laisserais ton oiseau voler régulièrement dans la journée dès que tu serais présente. Dans ce cas ce sera beaucoup moins gênant la taille de ta cage car ta perruche pourras s'éclater et se dépenser en dehors. Elle ne souffrira pas de la petite surface de sa cage car elle n'y sera pas enfermée 24 h sur 24. | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Disposition perchoirs, mangeoires, etc. Est-ce correct? Sam 10 Aoû 2013 - 0:02 | |
| Écoute, je ne doute aucunement de ta bonne volonté. Tu aimes ta perruche et tu la traites bien. C'est beaucoup plus que ce qu'on la majorité des oiseaux et puis, rien n'est urgent. Ne te vexes pas. Ces critiques sont là pour le bien des oiseaux, ne les vois pas comme une critique personnelle. La petite cage est définitivement mieux que la cage ronde. Si tu jettes un coup d'oeil sur kijiji de temps en temps, tu finiras par trouver des bons deals. J'ai acheté la même cage que toi pour 5$ dans un bazar d'église. J'ai déjà acheté un Hagen Majestic Motel Cockatiel pour ce que tu as payé pour cette cage. Regarde ce que je viens de trouver en 5 minutes sur kijiji, 30$ Cette cage vaut 150$ et tu payes la taxe quand tu l'achète neuve. Leeloominai en a une et Franzie aussi je crois. Tu verras bien quand le temps sera venu. Celle-la, pour 80$, Cette cage coute au bas mot 250$ neuve _________________ | |
|
| |
EVA Star
Inscription : 02/03/2008 Messages : 2868 Age : 59 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)
| Sujet: Re: Disposition perchoirs, mangeoires, etc. Est-ce correct? Sam 10 Aoû 2013 - 19:20 | |
| J'ai vendu sur Internet une belle volière d'une très bonne marque pour 60 euros car je venais d'en acquérir une encore plus grande. Je l'ai vendu 4 fois moins chère que son prix initial et elle était impeccable. Je peux te dire que j'ai fait une heureuse : l'acheteuse. Et moi j'ai été contente de récupérer une petite somme d'argent. | |
|
| |
Tinoiseau Membre
Inscription : 24/03/2013 Messages : 43 Age : 61 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : dans les Pyrénées-Orientales
| Sujet: Re: Disposition perchoirs, mangeoires, etc. Est-ce correct? Sam 10 Aoû 2013 - 20:07 | |
| C'est vrai qu'il y a parfois de très bonnes affaires dans les petites annonces en ligne. Il suffit de regarder régulièrement pour tomber dessus. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Disposition perchoirs, mangeoires, etc. Est-ce correct? | |
| |
|
| |
| Disposition perchoirs, mangeoires, etc. Est-ce correct? | |
|