Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

 

 Quelles sont donc ces combinaison de mutation ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jules
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 13/02/2013
Messages : 13
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Bourges France

Quelles sont donc ces combinaison de mutation ? Empty
MessageSujet: Quelles sont donc ces combinaison de mutation ?   Quelles sont donc ces combinaison de mutation ? EmptyMer 31 Juil 2013 - 15:52

Bonjour à tous !

Tout d'abord, excusez moi de vous embêter pour des simple questions de mutations, c'est que j'ai le projet d'acheter l'année prochaine, une seconde petite volière (ou d'en construire une unique très grande moi même, je me tâte encore...), donc je pourrai comme ça faire faire des petits à mes piou Very Happy C'est pour ça que les mutations m’intéressent...

Bon, fini de raconter ma vie qui ne vous intéresse surement pas...

J'ai donc deux perruches dont je voudrais m'assurer des mutation : "Tite'vilaine" que j'ai depuis longtemps (oui c'est un nom atypique, mais c'est parce qu’elle est, disons la "chef" de la volière lol) et "Nuage" que j'ai acheté hier... (il était si mignon, et il me regardait avec ses petits yeux... Bref...)

Place aux photos : Je pense que Tite'vilaine est bleue (ciel ?) / masque jaune type II / perlée simple facteur / ailes grises
et Nuage bleu (ciel ?) / perlé simple facteur / opaline / ailes claires (en revanche il a deux tintes de bleu différent, entre les épaules et sur le reste du corps, ça me laisse perplexe) Qu'en pensez vous ?

Quelles sont donc ces combinaison de mutation ? 0210
Quelles sont donc ces combinaison de mutation ? 0310
Quelles sont donc ces combinaison de mutation ? 0410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles sont donc ces combinaison de mutation ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont donc ces combinaison de mutation ?   Quelles sont donc ces combinaison de mutation ? EmptyMer 31 Juil 2013 - 16:23

Pour moi:

Vert 1 facteur foncé, masque jaune type 2, perlé
Bleu 0 facteur foncé, perlé, opaline? (il manque une photo correcte de sa tête)
Revenir en haut Aller en bas
Jules
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 13/02/2013
Messages : 13
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Bourges France

Quelles sont donc ces combinaison de mutation ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont donc ces combinaison de mutation ?   Quelles sont donc ces combinaison de mutation ? EmptyMer 31 Juil 2013 - 17:11

D'accord, j'ajouterai une photo de sa tête en gros plan.
Donc pas d'ailes grise, ni d'ailes claires ? J'ai toujours du mal avec les dilution quand c'est sur une perruche perlée...
Pour Tite'Vilaine je pensais qu'elle était bleue masque jaune II, parce que j'ai vu des reflets très bleu autour de son cloaque
Et pour Nuage, que pensez vous de sa "double teinte" de bleu ? La photo est très juste pour le rendu de ses couleurs
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Quelles sont donc ces combinaison de mutation ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont donc ces combinaison de mutation ?   Quelles sont donc ces combinaison de mutation ? EmptyMer 31 Juil 2013 - 19:24

Tu as deux perruches qui ont EXACTEMENT les mêmes couleurs que les miennes (bon elles sont des pies, ne sont pas perlées ni opalines mais les couleurs sont les mêmes.)

La première a un vert rare (si je ne me trompe pas) le vert-violet, c'est un vert qui a des reflets bleus parfois sous certaines lumières, c'est cela la tienne ? Si tu as une photo de face ça aiderait. Ça pourrait aussi être vert olive (facteur foncé double). Elle est perlée aussi.
Dans ce cas il n'y aurait plus la question du masque jaune...

Lulubec a écrit:

Il y a aussi les vert-violet.  Ils ont un vert très caractéristique (et joli selon moi).  Voici l'exemple d'un jeune mâle aile claire vert-violet.

Quelles sont donc ces combinaison de mutation ? Dsc_0314
Quelles sont donc ces combinaison de mutation ? Dsc_0315
(on voit bien ce dont je te parle sur son ventre)
Et ma Pépette : Quelles sont donc ces combinaison de mutation ? Pc150012(pour que tu compares)


Pour la deuxième: C'est une bleu ciel (facteur foncé 0) qui est dilué comme mon Coco : Quelles sont donc ces combinaison de mutation ? P2020011
Elle est opaline aussi (c'est ça les teintes au niveau du coup, des épaules qui te laisse perplexe, non ? Smile ). et il est perlé.

Ils sont très beaux !

Quand à la reproduction, je me permet de te la déconseiller dans la volière avec d'autres couples. Cela fait des bagarres, des bébés abandonnés et fini la plupart du temps dans des bains de sang. Mais tu peux garder la volière que tu as en ce moment pour pouvoir mettre le couple que tu reproduira en y mettant un seul couple... (Je te conseille aussi de bien lire les posts sur la repro sur le forum avant de te lancer dedans)

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Jules
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 13/02/2013
Messages : 13
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Bourges France

Quelles sont donc ces combinaison de mutation ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont donc ces combinaison de mutation ?   Quelles sont donc ces combinaison de mutation ? EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 21:33

D'accord je mettrai des photos demain.

Pour la photo que tu as mis, c'est exactement les mêmes couleurs !

Oui Nuage a deux teintes de bleu : bleu ciel d'une part, et un bleu qui tire sur le mauve entre les épaules et autours du cou... donc ce serait sa mutation opaline qui ferait cet effet ?

Oui ne t'en fais pas, pour la reproduction je ne compte pas les laisser tous ensemble ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Quelles sont donc ces combinaison de mutation ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont donc ces combinaison de mutation ?   Quelles sont donc ces combinaison de mutation ? EmptyVen 2 Aoû 2013 - 14:05

Oui ne t'en fait pas, les couleurs ne sont pas toujours partout pareil Smile Mon Coco a par exemple un bleu plus foncé entre les ailes Wink

Super pour la repro ! thumright 

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles sont donc ces combinaison de mutation ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont donc ces combinaison de mutation ?   Quelles sont donc ces combinaison de mutation ? EmptyVen 2 Aoû 2013 - 23:04

La femelle est verte olive perlée.L'autre je crois opaline peut être mais pas sure..
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Quelles sont donc ces combinaison de mutation ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont donc ces combinaison de mutation ?   Quelles sont donc ces combinaison de mutation ? EmptySam 3 Aoû 2013 - 11:26

Je ne suis pas sûre qu'elle soit olive. Sur la deuxième photo ça fait vraiment comme j'ai dit. C'est pour ça qu'une photo de face serait mieux pour être sûr Wink

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles sont donc ces combinaison de mutation ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont donc ces combinaison de mutation ?   Quelles sont donc ces combinaison de mutation ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles sont donc ces combinaison de mutation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelles mutation
» quelles sont ces mutations ?
» quelles sont leurs mutations ?
» Quelle Mutation sont ils ?
» Quelles sont les mutations de mes perruches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Origines & Mutations :: Mutations-
Sauter vers: